En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-François Copé, président de l'UMP
 

Le président de l'UMP, a accusé, mercredi lors d'un meeting, François Hollande de chercher à faire monter le Front national afin d'"écraser la droite".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • erma17
    erma17     

    Par ailleurs, je délaisse volontiers ma TV pour dégager une opinion, forger mes convictions. Je préfère de loin croiser différentes sources du net, et discuter avec des "vrais gens"!... N'ayez crainte, je sais faire la part des choses, à l'inverse de vous, qui ne distillez que de la propagande. Vous défendez l'indéfendable, et si je puis me permettre, si vous acceptez mon humble avis, votre discours propagandiste est tellement lourd et basique, qu'il dessert votre cause, plus qu'il ne la sert... Vous devriez méditer cela.

  • erma17
    erma17     

    Une telle négation de la moindre chose allant à l'encontre de l'évidence, et surtout des évidences concernant l'UMP vous grandit-elle, vous, personnellement ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @VAE VICTIS la souveraineté nationale c'est le peuple qui a décidé de la confier à l'Europe (par référendum), alors ce serait peut être constructif d'arrêter de raconter n'importe quoi. Ouais, je sais, constructif, ça fait peur, hein ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bon va falloir être indulgent avec moi qui ne fréquente pas "largumentairefrontistepourlesnuls.com" : quelles étaient les promesses et en quoi n'ont-elles pas été tenues ? Ouais je sais, c'est surprenant de commencer par fonder sa critique, mais dans le monde normal on fait comme ça. Disons que c'est traditionnel ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Alors j'essaierais bien de vous expliquer en quoi, par définition, l'extrême droite est forcément à droite, mais vous avez l'air tellement peu outillé pour comprendre une telle évidence que j'ai peur que vous vous évanouissiez.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et qu'en savez vous si ce n'est de ce que les médias de gauche que vous fréquentez ici, ou d'extrême droite que vous fréquentez ailleurs (vous en faites pas, je reçois les mêmes chain-mails) ? C'est cette interprétation du moindre pet de travers que vous considérez comme la réalité ? Une telle accaparation de votre prise de conscience vous grandit elle personnellement ?

  • erma17
    erma17     

    L'UMP n'a eu besoin de personne pour se décrédibiliser, elle le fait très bien toute seule! Le règne Sarkozy a laissé des traces indélébiles de complots, de magouilles, de trahisons impardonnables envers le Peuple, de pillage de l’Etat, et, de fait du vol impardonnable du bien commun appartenant au seul Peuple français… Les primaires pour la tête de l'UMP, ont quant à elles, au-delà du spectacle affligeant, démontré le peu (voire le manque TOTAL) de démocratie au sein de ce parti autoproclamé de droite… (Ils reconnaissent eux mêmes "au sein de l'UMP, nous apprenons la démocratie"...). Comment pourrions-nous décemment souhaiter qu’ils recommencent leur cirque au sommet de l’État, encore une fois?!... Allons, soyons raisonnables... COPÉ est un opportuniste fraudeur, qui rêve, jour et nuit, et depuis l’enfance (d’après ses proches) de la présidence de la République; veut-il le bien de son peuple? Non, il veut lui aussi sa part du gâteau, d’argent et de pouvoir ! Durant toutes ces années à satelliser autour des rois, Il n’a pas assez puisé dans le sang des français, il lui faut désormais vampiriser jusqu’à ce que mort s’ensuive ; après lui, de toutes façons, le déluge… Son amitié avec Ziad Takieddine lui vaut d'apparaître dans la procédure de l'affaire Karachi... S'il a reconnu avoir accepté de Ziad Takieddine une Rolex pour son anniversaire, ne peut-on imaginer qu’il ait touché des espèces ? Son attrait pour l’argent suinte de lui ; Copé refuse de détailler son propre patrimoine aux Français…. Est-ce là l’être transparent que nous, français voulons mettre un jour, à la tête de la nation ? Certes non ! D’ailleurs, en cela, il est suivi par ses petits copains Luc Chatel, Brice Hortefeux et Nadine Morano … Belle brochette, n’est-ce pas ? Les français souhaiteraient-ils les voir à nouveau aux manettes, ces flibustiers ? Non ! Ah, j’oubliais de parler de la « popote » avec les socialistes, nommée « front républicain »… mais nous devrions plutôt dire "front collaborationniste antidémocratique"! L’UMP bouffe à toutes les gamelles, pourvu qu’elle ait accès au pouvoir ! Même leurs propres militants s’en rendent enfin compte, et disent (concernant les élections de Villeneuve sur Lot) ne plus comprendre et vouloir soit voter blanc soit… Quelle est donc cette droite Umpiste capable de s’acoquiner avec la gauche, juste pour en tirer quelque bénéfice ?... Non décidément, cette UMP s’est tirée elle-même, non pas un balle dans le pied, mais plutôt une balle dans la tête ! Français, RÉVEILLES-TOI!!!

  • snipe9
    snipe9     

    c'est plutôt Copé qui va faire perdre la droite !! Qu'il se rassure l'UMP ne sera bientôt plus le premier parti de droite ce sera le FN !!!! Là il fera peut-être alliance ?

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Gallus : ce n'est pas une nouvelle droite, c'est une "mauvaise" droite ! Attention aux chimères du FN comme aux chimères du PS !

  • Mouloude
    Mouloude     

    gouano le cireur des pompes a sarko : 200 000 euros de salaire annuel au service de sarko ... en sortant a pied de l'Elysee , il pleurait !!! on comprend : il y avait sans doute un peu de biffetons en casch en plus comme pour Gueant ;

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire