En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Contrôles d'identité au faciès : faut-il changer la loi ?

Mis à jour le
Faut-il changer la loi sur les contrôles d'identité ?
 

D’après une enquête menée en 2009, les personnes d'origine africaine ont 6 fois plus de risques d'être contrôlées à Paris. Et depuis, rien n'a changé. Des avocats s'attaquent donc à ces "contrôles d'identité au faciès". Témoignages et débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

289 opinions
  • mumu m
    mumu m     

    de part ma profession, je peux te dire que les européens ne sont pas plus impliqués que les autres dans les affaires d'enlèvements ou de pédophilie, c'est une légende. Moi je suis pour qu'on montre la tête des comdamnés dans ce genre d'affaire, il y en beaucoup (dont toi) qui seraient surpris.

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    je suis pret a parier que beaucoups d'étranger en france sont pauvres, et je suis aussi pret à metre ma main a couper que les gens aux revenus inférieur à 1600 se retrouvent d'avantage derrière les barreaux...

    il faudrait donc controler d'avantage selon la qualitée des vetements. TEX, decathlon: controle. taillé main: pas de controle.

    déja ce serait plus correct et moins raciste.

  • jesaistout
    jesaistout     

    qui est contrôlé sur nos routes ? les français !!!

    qui échappe au contrôle le soir en faisant des rodéos des runs avec des voitures volées ???
    tu devines pas !!!

  • jesaistout
    jesaistout     

    il est normal, que les êtres de nos deux civilisations ne se ressemblent pas physiquement, sauf une partie de l'espagne de l'italie ou la différence est moins forte ! c'est la même chose pour nous quand nous allons chez eux en vacances ou autre ! rien de plus normal que cela ! on va pas jouer au michael jakson !

    donc s'il s'avère que les ressortissants étrangers commettent plus de crimes et délits, il est normal statistiquement qu'ils soient plus nombreux à être contrôlés.

    CE QUI EST BIZARRE c'est qu'on a pas le droit de faire de statistiques, comment la gauche sait qu'ils sont plus contrôlés ???? puisque nous ne pouvons pas savoir combien ils sont sur notre territoire y compris ceux devenus français depuis plusieurs générations ????
    Vous avez dit BIZARRE ?

    je regarde en ce moment la chaine parlementaire LCP qui depuis des mois met en valeur l'islam !! REPORTAGE PRO ISLAM à longueur de semaine !
    au nom des valeurs de notre République française, qui surveille ces journalistes complètement naifs, consensuels, et orientés politiquement et désinformateurs ?
    il n'y a jamais de contradicteurs à leurs émissions, que des bénis oui oui !

    il n'y a pas et il n'y aura pas d'islam à la belge ou à la français ou à la russe !! il n'y a qu'un seul islam ! et le seul moyen de connaître les intentions des musulmans se résume tout simplement dans un seul concept :

    """"les lois coraniques passent avant celles des hommes."""""

    cela veut dire que jamais l'intégration musulmane ne sera possible, puisqu'il ne respectent pas les lois de la république, PUISQUE SEULES CELLES DU CORAN le sont, il ne peut y avoir et seulement la cohabitation raisonnée où nous pays d'hôte nous fixons fermement les règles du jeu.

    actuellement, nous faisons concessions sur concessions, mais eux dans leurs pays on a le droit a quoi ?

    c'est ce qui est à nouveau en train de se passer en TURQUIE en ce moment ! après des mois de semi liberté le pouvoir religieux turc s'attaquent aux laïcs et aux libéraux.

    cela veut dire que tant qu'ils n'ont pas accès au pouvoir dans les pays où ils émigrent, ils font profil bas ! mais dès qu'ils devienne majoritaires, ils mettent en place leurs lois religieuses !

    la droite peut elle tolérer encore longtemps ce matraquage ? nos députés veulent t'ils faire de la France le premier état africain sur le continent européen ?

    je suis plus que bien placé pour pouvoir parler de l'islam et surtout de son prosélytisme qui ne se cache même plus!

    provocations permanentes permettant à l'islam d'avancer pas à pas pour la conquête de notre veille Europe.les plus virulents en Europe sont les marocains !

    la seule chance qui est arrivée depuis une génération, c'est d'une part la lutte contre la polygamie, et d'autre part la chute vertigineuse des naissances et le recul du mariage chez les maghrébins. ce n'est pas encore le cas pour les pays africains islamistes !

    de ce fait les conversions étant anecdotiques car il y a conversion dans les deux sens mais aucun média en parle,le nombre de musulmans dans le monde a été amplifié depuis 622, par les naissance multiples. chaque enfant naissant de père musulman est automatiquement musulman,et comme l'islam s'est propagé dans les pays pauvres les plus prolifiques, Asie, Afrique et moyen orient, le nombre de musulman actuels est du simplement au ventre des femmes musulmanes.

    aujourd'hui nous sommes à un peu plus de 2 enfants par couples ! donc le nombre de musulmans va automatiquement régresser ! et plus nous aiderons ces peuples à apprendre à lire et écrire et à se libérer, la régulation des naissances, seul régulateur du nombre de musulmans, se fera dans les autres pays natalistes comme il s'est fait au Maghreb!

    si nous sommes fermes sur nos valeurs, comme ils le sont chez eux, ils devront faire comme nous , s'adapter.

  • Ondeugend
    Ondeugend     

    Nous savons tous qu'en FRANCE les délinquants sont d'origine scandinave, vieux et boîteux, et circulent dans de luxueuses BENTLEY.... Comment ce pays qui se pique d'esprit peut-il se lancer dans ce genre de débat totalement débile ! En fait, on retrouve toujours la même frange idéologique qui peut malheureusement compter sur le soutien total de la classe journalistique qui partage très majoritairement les mêmes opinions politiques qu'elle....Que notre gouvernement autorise les citoyens à aller consulter les cahiers de garde-à-vue des commissariats et gendarmeries. Le débat sera clos immédiatement.

  • KRONOS11
    KRONOS11     

    Vous irez expliquer a des enfants qui ne sont pas blancs qu'ils seront controlés des leur majorité sans aucune explication vous leur expliquerai qu'ils sont francais et citoyen comme les autres, vous leur expliquerai le racisme a l'embauche, logement et maintenant le controle au faciés, soit la police controle tout le monde du blond aux bleues a la mamie de 70 ans soit la police controle personne.

  • TARATARARENI
    TARATARARENI     

    ton choix de vote? on s'en moque complètement. tu ne vaux pas mieux que quconque dans cette France. déjà tu ne sais même pas qui tu es et d'où tu viens. tu te permets de dire du nimporte quoi. en attendant tu pourrais déjà commencer à faire ce boulot là à leurs places, peut être ils te suivront mdr. il y a bien un jour où ceux sur qui vous tapez avec plaisir vont vous manquer. Et vous comprendriez combien ils étaient importants à la France. mais je ne rêve pas. je sais que le français a une spécialité c'est l'hypocrisie et l'art de vouloir se donner une image de ce qu'il n'est pas. comme on dit, "péter plus haut que son *". ...

  • loirette
    loirette     

    les menaces terroismes OUI ++++de contrôle ... tant pis pour les bons ils comprendront ....

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    pourant ceux au facies européens sont souvent impliquées dans les enlèvements d'enfants, de femmes, échangent des images pedophiles et pourtant ils sont aussi peu controlés que ceux au facies asiatique.

    il y a quand même une injustice quelque part!

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    l'histoire des origines maintenant... si peu de français sont d'origine française que votre réflexion en est comique.

    allez dans le sudouest, allez à paris. d'ou proviennent les vacanciers qui claquent le plus? de l'étranger. et pas besoin d'être flic pour le savoir suffit d'être un simple artisant.

Lire la suite des opinions (289)

Votre réponse
Postez un commentaire