En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés coupables d'avoir menti  sur leur patrimoine seront sévèrement sanctionnés.
 

Les députés qui auront omis « sciemment » de déclarer leur patrimoine ou en auront fourni une évaluation « mensongère » à la Commission pour la transparence financière de la vie politique (CTFVP) pourront être sévèrement punis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Tousofns
    Tousofns     

    C'est un contôle à minima.Cela a été organisé pour ce résultat.
    1)Proposition de loi;
    2)Copé et Jacob s'y opposent;on négocie;
    3) d'où le résultat à minima voulu pour éviter plus....

  • clio81
    clio81     

    une devise un peu trop maltraitée ...hélas ! qui peut arriver à trouver des exemples positifs..? Merci !!!!!

  • clio81
    clio81     

    Nos responsables savent bien se protéger......Je ne suis pas loin de penser qu'ils se moquent gentiment de nous ! Quel cirque !Et dire que le nombre de sénateurs doit augmenter tantôt ...ça craint ! pour qui voter désormais ...? Qui croire ? Ne pas s'étonner si pessimisme gagne...

  • nann
    nann     

    elle fait peur

  • chicuelo
    chicuelo     

    Tout à fait d'accord avec vous. C'est une honte de ne pas imposer un quotas minimum de présence.
    Mais on n'est pas à une incohérence près avec ces faiseurs de morale.

  • merevoila
    merevoila     

    Le nouveau président de l'UMP ne veut pas aller en prison il a donc fait revoir a la baisse les santions en supprimant les peines de prison. Aurait-il quelque (s) chose (s) a se reprocher???

  • jovet74
    jovet74     

    vous n'avez peut-etre pas tort mais allez donc voir ce qui s'est passé sous mitterrand!blanc bonnet et bonnet blanc, pas un pour racheter l'autre!quand vous pensez que mme royal à declaré dans son patrimoine un villa avec piscine dans un domaine privé à mougins 06 250000 euros?avec ça à antibes vous avez un deux pieces et encore pas un grand.

  • helios2
    helios2     

    l'amendement a étè voté par 54 voix contre 33jusqu'à preuve du contraire ça ne fait que 87voix les 468 députes manquant ils etaient où à quand la pointeuse? c'est honteux et en plus ils magouillent et la sanction on les virent ne peut on pas supprimer les deputes,on a des senateurs tres bien paye qui feraient leur travail que des economies qu'on ferait

  • AJAN
    AJAN     

    Je ne vois pas vraiment a quoi cela va servir qu'il soit honnete sur leur revenu. On apprendra encore que certain touche des millions, et que c ceux qui nous dise a nous petit gens de faire des économies parce que c la crise ou qu'il faut pensé a notre retraite qu'il faudra se construire tout seul. Je pense qu'il trouverons toujours un moyen pour détourné la question de l'argent. Car en France cela reste tabou.

  • pjpjpjp
    pjpjpjp     

    En tant qu'électeur de gauche, républicain et laïc, je n'ai d'autre choix en 2012 que de voter pour Marine.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire