En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre du Travail François Rebsamen
 

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a critiqué la prise de position de François Rebsamen, ministre du Travail, sur les chômeurs. Ce dernier a essayé d''éteindre l'incendie en fin d'après-midi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Fred.2
    Fred.2     

    Moi je suis à la recherche d'un emploi, au début j'avais ARE, un jour je vais voir mon conseillé en étant ferme dans mes propos alors il me demande combien de temps il me reste d'ARE,je lui répond 18 mois,il me répond en ben vous avez le temps.cela m'a surpris maintenant je suis à ASS depuis 4 ans ce n'est pas lui qui me paie la différence.je dois faire une remise à niveau pour resté dans le coup.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Fred.2)

    C'est clair, je crois que ceux qui fantasment sur la recherche d'emploi n'ont jamais eu affaire à pole emploi ... Combien de gens m'ont raconté qu'ils s'étaient vu refuser des formations couvertes par LEUR DIF, auquel ILS AVAIENT COTISE, au motif que le bureaucrate a décidé que "ça ne servait à rien".
    C'est quand même étrange que des organismes de formation reconnus délivrent des formations "qui ne servent à rien".
    Et qui sont accordées aux uns et refusées aux autres.
    Ploum ploum ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Certains ne voient pas le problème.
    Etonnant, parce qu'il y en a plus d'un !
    - ce contrôle implique des justificatifs que le justiciable n'est pas en mesure de fournir. Comment voulez vous prouvez que vous vous êtes déplacé pour déposer des cv, que vous avez envoyé des courriers ? Combien d'entreprise répondent ? Comment prouver ? Des reçus d'achat de timbres ?
    - ce contrôle implique des agents qui seront payés avec ... des impôts qui pèseront ... sur l'emploi !
    - ce contrôle implique une énergie politique dirigée dans la mauvaise direction (et ceux qui croient que c'est pure coincidence sont bien naïfs).
    - il est facile de tomber dans le jeu politique qui veut qu'on faisant porter l'attention sur les chômeurs, les politiques se déchargent de leur responsabilité en leur faisant porter le chapeau. Or s'il y a eu +50% d'augmentation de chômage mensuel après l'élection de Hollande, je doute que ce soit la faute des chômeurs.
    Si on peut être séduit par la théorie, la pratique n'est pas souhaitable.
    Or on ne vit pas dans un monde théorique.

  • beaudolo
    beaudolo     

    tout le monde sait qu'il y a énormément de fraudes sur le chômage comme dans toutes les aides sociales d'ailleurs et surtout dans les arrêts maladies et qu'il est courageux de vouloir faire un véritable contrôle du chômage; je ne comprends d'ailleurs pourquoi les syndicats qui sont censés défendre les intérêts des vrais travailleurs voient dans ce contrôle une atteinte à la démocratie, sinon que leur seul intérêt est de faire parler d'eux car avec 5% des salariés comme affiliés ils seraient appelés à disparaitre

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à beaudolo)

    Je ne vois pas où est le courage.
    Le gouvernement est incapable de produire un quelconque résultat positif, alors il essaie de faire porter le chapeau aux chômeurs en balançant des théories gentillettes inapplicables.

  • père&pasesclave
    père&pasesclave     

    il a qu'a trouvé du travaille pour les millions de chômeur Mr grande gueule !

  • Labecane
    Labecane     

    Bien sùr qu'il faut des contrôles, d'ailleurs on pourrait contrôler le "Travail" réellement effectué par le gouvernement au vues des ses résultats depuis 2 1/2 ans. A mon avis, il y a un trop perçu au niveau des rémunérations.

  • RBM
    RBM     

    avec 6 millions de chômeurs réelle et 9 millions de pauvres ! je pense que les 9 millions de pauvres vont hélas passer a 12 millions ! belle avenir !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et un gouvernement doit gérer le pays correctement.

    La plupart des chômeurs cherchent du boulot.
    Dommage que, de leur côté, la plupart des ministres ne gèrent pas le pays correctement.

  • korben
    korben     

    évidement c'est plus facile que de créer de l'emploi , si ces socialos qui avaient promis la lune tenaient un peu leur promesse on ne ferait pas la chasse aux demandeurs d'emplois , ceci étant dit je suis pour plus d'enquêtes sur les abus sociaux donc acte

  • pistache33
    pistache33     

    oui il faut faire la chasse aux chômeurs qui profitent du système et s'y complaisent. heureusement tous ne sont pas des tricheurs mais je doute fort que certains aient vraiment une envie de bosser. la chasse est enfin ouverte

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à pistache33)

    Vous me faites penser à ceux qui souscrivent à une assurance à 100€ par mois pour rembourser (partiellement) une paire de lunette à 200€ tous les 3 ans.
    Il faut.
    Combien ça coûte, est-ce que ça sert à quelque chose ?
    On s'en fout : il faut.

  • nad33
    nad33     

    s'ils apprenaient a la boucler,tous ces pimpins qui ne font que se contredire,d'ailleurs quant on a rien a dire on se tait!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire