En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les questions économiques au coeur du "rêve français", livre-programme de françois hollande
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Les solutions à apporter à la crise sont au coeur du "Rêve français" de François Hollande, livre à paraître...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ATN
    ATN     

    Quand on voit le nombre de messages sur les déclarations de Martine ou Marine, on se dit que notre bon ami François à du mal à mobiliser autour de ses idées. Alors par compassion, j'en rajoute 1, de message. Ceci étant dit, son programme est aussi enthousiasmant qu'un bottin téléphonique.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Le rêve français est simple: devenir politique.... Réindustrialiser? Quelle blague, se salir les mains non merci. Notre seul problème c'est l'immigration, d'accord qu'ils fassent les sales boulots, mais fait qu'ils partent après, tous les pays évolués les font repartir. Sinon moins de politiques et de fonctionnaires, mettons les au RSA vite avant qu'il faille leur payer des retraites en plus, et partageons les économies. A propos de la dette, le mieux est qu'on se prette à nous même afin de toucher les interêts nous même. Une petite faillite et on repart sur de bonnes bases. Oui taxer à 19,6 la restauration aussi.

  • Lyonnais+
    Lyonnais+     

    Un livre pour constater ce que G Bush avait résumé en 2 mots: "Vieille Europe". Le fantasme de Hollande ; tout le monde peut le partager mais quid des moyens à mettre en oeuvre...

  • titi64
    titi64     

    Ne sont jamais dans la béatitude et la suffisance......
    Je me méfie beaucoup plus du prétendu facile, honnête et intègre que du réel !
    La gOche vend du rêve quand la droite vend de l'arnaque.....A moins que ce soit le contraire...Car ca fait 30 ans qu'ils sont complémentaire.....complémentaire pour nous arnaquer !

  • pulz
    pulz     

    Depuis 2007 on est en plein cauchemar !!!!!! alors moi je reve au changement ..........

  • titi64
    titi64     

    J'ai rêver qu'on vivait un cauchemar, qu'un sauveur encore plus rêveur que moi apparaissait; Tel un ange à lunette obsédé par le gain et la manière de le dépenser.
    Pas pour ces comptes en banques personnels, mais tel robin des bois, la fortune pour tous !
    Mais ce matin quand mon réveil à sonné pour que j'aille gagner de quoi enrichir les rêves de l'ange à lunette, un doute m'a prit;
    Puis une certitude lorsque je me suis souvenue de la supercherie dont ont été victimes les doux reveur des années 80.

  • norbins
    norbins     

    Rien à espérer d'une gauche en inadéquation avec son temps.

  • lebonprince
    lebonprince     

    Son rêve c'est de poser son cul sur le fauteuil de Président à l'Elysée. Mais n'oublions pas qui a été favorable au 35 h que ce soit avec sa complice Martine AUBRY, plusieurs smic, l'état verse depuis 2001 que le décrêt de cette loi absurde environ 12 milliards aux entreprises pour les indemniser pour la perte d'heures de travail soit en 10 ans = 120 milliards qui est préférable pour combler la dette publique. Il oublie de dire qu'il a été favorable aux emplois jeunes qui ont coûté pendant 5 ans aux contribuables français 25 milliards d'euros pour un emploi précaire dans les associations et les collectivités. Il est comme ces copains de bobo de gauche, pour faire repartir la croissance, il faut faire de l'assistanat et augmenter les impôts.

  • AMANTINA
    AMANTINA     

    Moi mon rêve , c'est de voir dans ces temps de crise , une opposition responsable , solidaire ,tolérente , sans haîne ni rancoeur ,sans mauvaise foi , ni démagogie , qui n'aurait pas comme unique "obsession" de pendre la place de SARKO , en sachant , car ils le savent tous , qu'ils ne feront pas mieux , au contraire , mais quel rêve je fais...............

  • reminder
    reminder     

    Il suffit juste d'ouvrir les yeux pour constater que dans le cadre de l'Europe les possibilités, le pouvoir, les manoeuvres d'un président sont maintenant plus que limités ! Car c'est l'Europe et Bruxelles qui décident pour nous et à notre place ! Ainsi quelque soit et quelque sera le futur président de la république Française, il restera un pion à la solde de Bruxelles et au ordres de l'Europe ! C'est et se sera ainsi tant que nous ne retrouverons pas notre indépendance. La question n'est pas de savoir si Hollande est mieux que le truc... où le bidule !! La question est : Restons nous où pas au sein de l'Europe ? Où tentons nous de retrouver notre indépendance ? Sans pour autant tout casser ?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire