En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Contre la "réactivité maximale" de Sarkozy, Hollande prône la "constance"
 

A la veille d'une intervention télévisée très attendue par une opinion inquiète, François Hollande a prôné samedi dans des confidences au Monde "la constance" dans l'action du chef de l'Etat, loin de la "réactivité maximale" affichée par son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

89 opinions
  • lamadeleine
    lamadeleine     

    la constance c'est bien mais quand c'est dans la médiocrité c'est nul

  • passo
    passo     

    aucun constat désastreux! vous etes bien mal renseigné!: selon la cours des comptes présidé je précise par un socialiste ami de Flamby, les comptes étaient assainis à la fin du quinquénat de Sarko! je ne suis pas une Sarkosyste je le précise, mais vraiment un ras le bol total de ces critiques permanente de l'autre, cela en devient ridicule et provoque l'effet contraire à ce que vous pensez!!, de reporter la faute toujours sur les autres, d'etre complètement "endormis par la doctrine Hollande qui mene notre pays au désastre!!! assumer les fonctions qui sont les siennes avec tout ce que cela comporte doit etre la premiere action d'un chef d'état s'il en est vraiment un! la réponse est toute trouvée!

  • VAMPIRE2
    VAMPIRE2     

    De toute façon le Président Hollande est le chef d'un état a la dérive!! La France ne représente que 1% de la population mondiale!! Son influence militaire est quasi-nul ,la moitié d'un Porte-Avion opérationnel !les ricains en ont 14 !!!! Son influence industrielle et technique n'interesse plus beaucoup !!!! Son influence avec les pays d'AFRIQUE est de moins en moins importante (les Chinois payent plus chers leurs matières premières! Bref une grande majorité de Français sont restés dans les années 80 juste avant la chute du mur de Berlin!! Les remèdes de grand-mère sont simples compétitivité,travail,innovations,sacrifices et surtout arrété de ce prendre pour une Nation superieur aux s'autre et donneuse de leçon !!!

  • erwan75
    erwan75     

    'mdr de lol de chez lol" ... :)

  • erwan75
    erwan75     

    En tout cas cette alternance nous aura permis, si besoin était encore, de confirmer clairement que le socialisme est une idéologie obsolète, prédictible et répétable: Grèce, Espagne, Portugal et bientôt la France, nous observons que les mêmes causes produisent bien les mêmes effets ...

  • erwan75
    erwan75     

    Ce n'est pas "Sarkozy" qui a été battu, mais malheureusement la France, et nous les français le mesurent un peu plus chaque jour (voir la chute libre des sondages) ... Mais cette alternance était un mal nécessaire, cela faisait 10 ans que les gauchistes critiquaient systématiquement tout et n'importe quoi, et mettaient des bâtons dans les roues de tous les gouvernements de droite avec l'aide de leurs relais de nuisances (syndicats, media, associations pseudo humanistes and co), la démagogie ne se trahi que confrontée à la réalité ... nous le voyons tous les jours depuis 4 mois et ce n'est malheureusement pas fini ...

  • erwan75
    erwan75     

    Enfin, ce n'est pas l'endettement proprement dit qui pénalise les économies (l'Espagne, par exemple, n'a qu'un endettement de 734,961 milliards d'euros ce qui représente 68,5 % du PIB, alors que la dette de l'Allemagne, première économie d'europe est de 2.088 milliards d'euros avec un taux de 81%), mais la capacité de remboursement de cette dette, et donc l'évolution du déficit (seul critère recevable dans le traité de Maastrich) pour lequel les états sont engagés. Tous les états européenx oeuvrent en ce sens ... SAUF la France qui fait exactement le contraire de ce que font TOUS leurs voisins !

  • erwan75
    erwan75     

    Part ailleurs donner des valeurs de dettes brutes n'a aucun sens, si elles ne sont pas rapportées au PIB. Cela donne pour la France un taux d'endettement de l'ordre de 86% soit dans la moyenne des pays de la zone euro qui est de l'ordre de 90%, taux qui a évolué de la même proportion sur cette même période de crise (n'en déplaise aux autistes du socialisme).

  • erwan75
    erwan75     

    Ce n'est ni N. Sarkozy, ni même le gouvernement précédent qui a alourdi la dette de la France mais la crise (celle la même sans précédent dont dont les socialistes viennent de découvrir l'existance recemment) qui a endetté TOUS les pays d'Europe.

  • optimiste
    optimiste     

    LOL DSK c'est vrai avait une certaine...Constance :)

Lire la suite des opinions (89)

Votre réponse
Postez un commentaire