En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

La primaire de l’UMP pour les municipales à Paris suscite de plus en plus de doutes. D’autant que la favorite, NKM, est fragilisée par les attaques des opposants au mariage gay. Mais le système n’est pas en cause.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • gan
    gan     

    je suis de droite, mais je n'aime pas NKM, cette femme n'est pas de droite, je la voie plutôt centre gauche, et en plus elle est mou du genou.

  • wxc
    wxc     

    La dernière lettre de Dominique Venner.

    Je suis sain de corps et d’esprit, et suis comblé d’amour par ma femme et mes enfants. J’aime la vie et n’attend rien au-delà, sinon la perpétuation de ma race et de mon esprit. Pourtant, au soir de cette vie, devant des périls immenses pour ma patrie française et européenne, je me sens le devoir d’agir tant que j’en ai encore la force. Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. J’offre ce qui me reste de vie dans une intention de protestation et de fondation. Je choisis un lieu hautement symbolique, la cathédrale Notre-Dame de Paris que je respecte et admire, elle qui fut édifiée par le génie de mes aïeux sur des lieux de cultes plus anciens, rappelant nos origines immémoriales.

    Alors que tant d’hommes se font les esclaves de leur vie, mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité. Je m’insurge contre les poisons de l’âme et contre les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires et notamment la famille, socle intime de notre civilisation multimillénaire. Alors que je défends l’identité de tous les peuples chez eux, je m’insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations.

    Le discours dominant ne pouvant sortir de ses ambiguïtés toxiques, il appartient aux Européens d’en tirer les conséquences. À défaut de posséder une religion identitaire à laquelle nous amarrer, nous avons en partage depuis Homère une mémoire propre, dépôt de toutes les valeurs sur lesquelles refonder notre future renaissance en rupture avec la métaphysique de l’illimité, source néfaste de toutes les dérives modernes.

    Je demande pardon par avance à tous ceux que ma mort fera souffrir, et d’abord à ma femme, à mes enfants et petits-enfants, ainsi qu’à mes amis et fidèles. Mais, une fois estompé le choc de la douleur, je ne doute pas que les uns et les autres comprendront le sens de mon geste et transcenderont leur peine en fierté. Je souhaite que ceux-là se concertent pour durer. Ils trouveront dans mes écrits récents la préfiguration et l’explication de mon geste.

    Dominique Venner est né en 1935. Il est essayiste et historien. Il est le fondateur de La Nouvelle Revue d’Histoire. Il a publié un grand nombre de livres (parmi lesquels Le Siècle de 1914 ou Histoire et traditions des Européens). Derniers essais parus : Le Choc de l’Histoire (Editions Via Romana, 2011), L’Imprévu dans l’Histoire (Éd. Pierre-Guillaume de Roux, 2012). Essai à paraître chez cet éditeur : « Un Samouraï d’Occident. Le bréviaire des insoumis ».

  • superjohn
    superjohn     

    Sur ce coup là,je trouve que vous pratiquez le délit d'opinion qui n'existe pas dans notre code pénal.Mr Peltier a tout à fait le droit de dire qu'il n'est pas fan de NKM.Même si je ne partage pas toutes ses opinions,je considère qu'il a le droit et la possibilité de s'exprimer.Quelquefois,il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme comme le disait un ancien maire de Lyon.En tant que militant UMP,je ne voterai jamais pour tout candidat qui a voté ce texte ou qui s'est abstenu (NKM,Le Maire,Apparu,Riester...)

  • taulin alain
    taulin alain     

    NKM ne représente pas la base militante ni les électeurs proches de l'UMP que ce soit sur:
    - le mariage gay
    - l'immigration
    - l'Islam
    etc elle est plus proche de la gauche.
    Elle risque d'être battue aux primaires comme Fillon avec Copé...

  • glaire
    glaire     

    le mariage pour tous c'est du poil a gratter pour la droite mais c'est surtout le tombeau de la gauche,au grand profit du front national...

Votre réponse
Postez un commentaire