En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les contrats d'avenir s'adresseront en priorité au secteur public et non marchand avec une subvention de l'Etat de 75 % du SMIC pendant 1 à 3 ans.
 

Le projet de loi sur les contrats d'avenir destinés aux jeunes de 16 à 25 ans est examiné ce mercredi par le Conseil des ministres. Le but : réduire le chômage des jeunes, "qui monte à 40% dans les quartiers populaires". Une mesure qui coûte cher et qui divise les professionnels.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • raimu 13
    raimu 13     

    Il suffit de discuter avec les gens, au marché ou dans les rues de votre quartier ou de votre village, et on s'aperçoit rapidement que la plupart des gens veulent de l'argent mais ne cherchent pas vraiment un travail. La faute en incombe pour beaucoup aux Syndicats qui n'arrêtent pas de dire du mal de tous les patrons comme si c'étaient des négriers du 17ème siècle, et la faute aussi aux medias qui n'arrêtent pas de taper sur le dos des grandes entreprises et qui font une gloire pour quelques sportifs pleins de fric et quelques chanteurs à la mode qui en plus ne payent même pas leurs impôts en France. Il est temps de se ressaisir et il faut que les mentalités changent rapidement. Il est nécessaire que tout le monde se mette au travail, même si ce n'est pas exactement ce qu'on cherche. La France est trop riche en général, et on assiste trop les gens ce qui fait qu'ils préfèrent rester chômeurs jusqu'au bout de leurs droits au chômage plutôt que de rechercher rapidement un emploi dans leur région.

  • ERTIOO
    ERTIOO     

    ET DES FRITES C EST BON UN PEUT DE MOUTARDE ET DU JAMBON VOILA

  • DSJKILRL
    DSJKILRL     

    AEOHIOÏNONI P¨.K¨P.K
    ¨P ¨PPP+°°°°P£J%%%%%%%%%%%%%%%%FO O0°°°°0°°°° P¨+OOOOOOO ETIL PLEUT OJKOPKOPOKPOPÖ OPP°¨P¨PLPLL VOILA BONNE ROUTE

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    Curieuse, la facon dont il faut parler a notre epoque de metiers susceptibles de nourrir ceux qui les exercent . On pourra parler ,de la penurie ,de couvreurs ,de macons ,de peintres en batiment ,sans que personne ne pense a former des gens dans ces professions . A L inverse on evoquera des contrats d avenir ,sans faire aucune reference aux professions ou metiers que cela concerne et surtout sans se preoccuper de savoir si ces contrats d Avenir permettront aux gens de vivre et s ils auront la passion de les exercer .

  • gege34230
    gege34230     

    la france a besoin de metiers du batiment , de bouche , de l'artisana , mais surtout pas de fonctionnaires , bravo a NORMAL 1ER , droit dans le mur !

  • citron presse
    citron presse     

    Cette mesure n’est pas mal pour donner 1 première expérience ou compléter une formation. -

    Leur financement doit donc se faire par le biais de la formation professionnelle -
    En effet, il y a trop d’argent confié aux ‘partenaires’ sociaux et qui ne sert à pas grand-chose -
    Autant en récupérer pour en avoir un contrôle efficace.

  • leane150
    leane150     

    les emplois d'avenir :
    surtout ne rien faire et vivre des aides de la société, trafiquer
    ils préfèrent trafiquoter que travailler ça rapporte plus

  • jairaison
    jairaison     

    POUR LES JEUNES QUI FONT DU TRAVAIL MANUELS SOYER FIERE DE VOUS? n'écouter pas les profs qui vous disent que ç'est des voix de garage,
    ils sont trop kk pour faire quoi que se soit de leurs mains et trés mal avec leur tête

  • jairaison
    jairaison     

    il fallait s 'attendre a tout cela avec la gauche, elle a toujours detruit le pays ,

    voté marine il fallait voté cette année pour elle? ont aurait avancés de cinq ans , au moins le FN AURAIT FAIT DU MENAGE

  • jairaison
    jairaison     

    fonctionnaire est un statut qui permet a ceux qu'ils l'ont de vivre sur le dos des autres
    se n'est pas un metier

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire