En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Assemblé a adopté définitivement le projet de loi sur le contrat de génération
 

Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote de l'Assemblée nationale, le projet de loi instaurant le contrat de génération, promesse de campagne de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • plume la poule
    plume la poule     

    UN JEUNE EN CDI au SMIG coûtera, au bas mot 2000 euros par mois à un employeur, en outre le patron devra conserver un senior payé un peu plus, après 57 ans! Tout cela pour 4000 euros de prime par an??????Il n'y a que dans les collectivités territoriales gérées par la gauche (c'est à dire avec le fruit de nos impôts) que cette mesure ""marchera""!Mais suis-je bête, il s'agit d'une promesse électorale!

  • Gratiano_38
    Gratiano_38     

    Super mais maintenant du travail pour les jeunes avec diplôme ça serait bien aussi.
    Génération sacrifiée un peu

  • ABONé
    ABONé     

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/07/budget-europeen-decryptage-d-une-partie-d-echecs_1828102_3214.html

  • dd77
    dd77     

    Il faudrait aussi parler du Parlement européen qui va dépenser "Le près de £2 millions pour surveiller la presse et répertorier les débats eurosceptiques sur internet dans la période qui va précéder et pendant les élections européennes l’année prochaine pour contrer l’hostilité croissante à l’Union européenne.

    Le Daily Telegraph a vu les propositions de dépenses confidentielles et des documents internes planifiant une « attaque » [blitz dans l'article original] par propagande sans précédent avant et pendant les élections européennes de juin 2014.

    Au coeur de cette nouvelle stratégie : des « outils de contrôle de l’opinion publique » [littéralement, ndlr], destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique.

    Une augmentation de £1,7 million des dépenses en « analyse qualitative des médias » serait prévue, principalement tirée de budgets pré-existants. Néanmoins, £787 000 additionnels devraient être collectés l’an prochain, en dépit de la volonté affichée par l’UE de réduire ses dépenses à l’image de l’austérité mise en place aux niveaux nationaux.

    « Une attention particulière doit être accordée aux pays qui ont connu une montée de l’euroscepticisme. » explicite en substance le document confidentiel." (site lesalonbeige)

    Alors que beaucoup d'européens crèvent de voir les impôts augmenter, ce Parlement européen décide de dépenser l'argent public pour cette propagande. On se moque de qui ?

  • OUVRIERR
    OUVRIERR     

    c DU PIPO UNE BELLE CONNERIE DE LA GAUCHE QUI APPORTERAS RIEN.

  • Felicity
    Felicity     

    le contrat qui consiste -alors qu'il n'y a plus de commandes donc plus de travail- à continuer à payer un sénior qui ne produit rien -vu qu'il n'y a plus de travail- et à payer en plus un "jeune sans qualification" qui ne sait donc rien faire et qui va occuper le senior - qui n'a rien à faire- a essayer de lui inculquer son métier -qui ne servira à rien vu qu'il n'y a plus de commandes donc plus de travail-....RDV dans 2 mois pour la liquidation de l'entreprise...

  • danbas
    danbas     

    ELUS, Vous allez encore laisser sur le bord de la route les diplomés fraichement ou non sortis de l'école ; BTS, ingnieurs et autres diplomés !!!!
    Vous mettez les sans papiers , les illétrés dans des emplois ou ils se feront sortir illicos ! Avec à la clef un enfoncement des entreprises !!!!
    Je ne dis qu'un mot "BRAVO LES ELUS"
    Mais a quoi pensez vous donc ?????

  • ypi
    ypi     

    LIRE CERTAINES BRANCHES

    PARDON

  • ypi
    ypi     

    c est une piste intéressante et que j ai déjà
    évoqué sur le contrat unique et toutes les phases du parcours professionnel.
    Par contre la déclaration des besoins mensuellement sera plus difficile car les
    besoins peuvent etre rapides dans cette branche et la il faut laisser de la souplesse.

  • adec
    adec     

    il faut arrêter cette mascarade, mettre en place un contrat unique d'emploi, intégrant périodes de travail et périodes de formation, périodes de reconversion, aider les gens à être mobile géographiquement et fonctionnellement, mettre en place un vrai site pour l'emploi, demander aux entreprises de déclarer leurs besoins en effectifs (en plus ou en moins) mensuellement (on leur demande bien de déclarer mensuellement la TVA). Il faut faire des contrats de travail valables pour une entreprise, mais aussi pour la famille et branches d'entreprises et organiser des passerelles passant par la case formation. Bref il faut TOUT REMETTRE A PLAT.....

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire