En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les lycées sont lacés sous la compétence de la région (Ici le lycée Ravel à Paris - illustration)
 

Alors que les élections régionales approchent et que de nouvelles régions ont vu le jour, quels sont les domaines sur lesquels interviendront les futurs élus. BFMTV.com fait le point sur le fonctionnement de cette institution et ses compétences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bergheim
    bergheim     

    101 000 demandeurs d’emploi en Alsace, 131 000 en Lorraine et 77 000 en Champagne-Ardenne : 10,2 % de la population active n’ont pas d’emploi dans la grande région Acal.

    Seule l’Alsace affiche un taux inférieur à la moyenne nationale.

    Les dix départements affichent des taux de chômage très variables, de 8,8 % dans le Bas-Rhin jusqu’à 12,6 % dans l’Aube.

  • deuxc
    deuxc     

    A s'enrichir.

  • pete drire
    pete drire     

    à préempter des terrains ou maisons sous prétexte d'intérêt public pour les re-vendre en dessous du prix d'achat à des sociétés ,amis,assos pour faire du "social",etc.Egalement à garder un mandat.

  • zozo85
    zozo85     

    donc les questions à poser aux politiques ne devrait concerner que ces sujets pendant la grande majorité du temps de parole.

Votre réponse
Postez un commentaire