En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil constitutionnel
 

Lors de ses vœux au Conseil constitutionnel, François Hollande a expliqué vouloir mettre fin au statut de membre de droit des anciens présidents de la République. « Je regrette que François Hollande n’ai pas voulu que cette mesure soit rétroactive », indique Roselyne Bachelot.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • marre marre marre
    marre marre marre     

    Les lois ne devraient pas être faites par ceux qui sont chargés de les faire appliquer, trop facile de se concocter ses lois sur mesure. Total le pouvoir a été confisqué depuis belle lurette et les français n'ont plus droit à la parole. Un autre exemple, celui de JM GOVERNATORI qui, malgré une grève de la faim, n'a pu obtenir les 500 parrainages, flamby et Sarko ayant décrété qu'ils étaient contre l'anonymat des parrainages, une autre façon de garder le contrôle et la main mise sur le système ! QUAND LES FRANCAIS VONT-ILS VIRER TOUTE CETTE CLIQUE POLITIQUE ?

  • allo la france
    allo la france     

    Bravo !...et il a la prétention de diriger la France ! Quel courage !!!! Nul et sans c*, décidément, il cumule !!! Merci les veaux !

  • jacquotte
    jacquotte     

    franchement pour l'instant il y a plus important vous inquiétez pas le jour où hollande ne sera plus président il sera au Conseil Constitutionnel comme les autres et il touchera son indemnité il va pas cracher dessus, actuellement avec le chômage et tant d'autres choses qui vont mal je crois que ce président devrait savoir redresser la France....

  • chaumière
    chaumière     

    que M. Sarkosy touche 11500€/mois en étant le Chef de l'Assemblée Constititionnelle. Qu'y fait-il exactement ? Il s'y protège pour ne pas avoir à répondre de l'affaire Karachi.

  • nation
    nation     

    il faut degager ces fossiles qui nous sucent le sang jusqu'à la fin de leur vie à rien foutre 11000 euros par mois et ils font acte de presence une fois par mois marre de ces profiteurs et baissons le nombres de senateurs et deputes meme chez poutine y a moins ainsi qu'"en allemagne et aux usa la france est le seul pays ou la soupe est bonne à vie

  • joelboby
    joelboby     

    Encore un effet d'annonce car il n'est du tout certain d'obtenir la majorité pour modifier l'article 56 de la Constitution (sauf si la droite s'associe à cette démarche). Comme la réduction de 30% du salaire du président et des pléthoriques ministres qui a été bottée en touche par ce conseil.(n'oublions pas que s'il touche autant que sous le Président Nicolas Sarkozy, ils ont rétabli,les goinfres, pour mettre du beurre dans les épinards les caisses noires abolies par NS.

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    SUPRIMON LE CONSEIL POUR NE PLUS AVOIR D OPSITION POUR LE VOTE DES ETRANGERS CA PUE LA MAGOUILLE

  • le zorro du83
    le zorro du83     

    COMME CA IL N YAURA PAS D OPOSITION POUR LE VOTE DES ETRANGERS HORS UNION EUROPEENE.....SUPRIMER LA CONSTITUTION ET FAIRE UNE DICTATURE

  • pacopaca
    pacopaca     

    qu'ils on eut dix ans pour se préparer

  • HASPARN
    HASPARN     

    CHARASSE n'a jamais à gauche ou à droite , il a toujours été pour sa gueule et a toujours vécu sur la bête ( République)

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire