En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
80% des Français ne connaissent pas le montant de leurs dépenses de santé.
 

8 Français sur 10 se disent incapables d’évaluer le montant de leurs dépenses annuelles de santé. C’est le résultat d'une étude réalisée par le Groupe PHR (Groupement des pharmaciens d’officine) et l’Ifop révélée en exclusivité sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • non par plaisir
    non par plaisir     

    moi je vais assez souvent chez le medecin, mais ce n est pas par plaisir, c est par necessité, je pense que toutes les personnes sont comme moi, dans ce domaine

  • chris45
    chris45     

    Mon mari et moi,allons une fois tous les trois mois chez notre medecin traitant.Cela pour le renouvellement de notre ordonnance pour 1 seul médicament chacun.Nous pourrions consulter seulement tous les 6mois puisque c'est toujours le meme traitement qui nous est prescrit.Malheureusement la SS n'autorise pas les ordonnances pour 6mois.Alors où sont les économies?

  • leane150
    leane150     

    chez le médecin et autres, nous savons combien ça coute, par contre les cmu niet, ils ne savent meme pas combien coute une consultation il rentre il sorte sans debourser i ct, pas de médecin traitant, encore moins de franchises,forfait journalier et autres, il faut revoir ça, mais ce n'est pas avec les socialos que ça va changer car eux le social ils connaissent

  • gan
    gan     

    Curieux, depuis que la gauche est au pouvoir l'on voix parsie parla des commentateurs qui nous expliquent que nous sommes en crise et que nous devons tous faire des efforts.
    Mais quand Sarkozy était au pouvoir, les mêmes commentateurs niaient la crise et criaient sur notre manque de pouvoir d'achat ( cette manipulation pour gogos est scandaleuse )

  • Aqua Sasser
    Aqua Sasser     

    S'il s'agit de répondre à la seconde, de mémoire c'est plus près de 10 sur 10. Avec un peu de temps pour consulter ses relevés (Sécu, mutuelle, banque), j'espère que c'est moins de 5 sur 10, même si çà fait ch.. l'Ifop

  • cucupraline
    cucupraline     

    J'ai plus d'argent dans ma pharmacie que sur mon livret de caisse d'épargne,a chaque traitement de ma famille il reste toujours des boites.
    Conclusion:Délivrer le nombre de médicament en fonction de la durée du traitement et de la posologie éviterai se gaspillage,surtout que ses médicament reportée a la pharmacie sont détruit§

  • rebeca30
    rebeca30     

    en moyenne 35 euros par mois à deux en médicaments
    En face,
    la sécu
    plus 220 euros par mois de mutuelle

    mes voisins à la CMU sont toujours chez le médecin et le pharmacien ; ils fournissent leur famille

  • garynou
    garynou     

    vous savez quand vous tomber malade vous? et les retraités ils leur reste quoi comme budget pour ce faire soigner entre les dépassements d honoraires les lunettes et les dents qui sont pas rembourser ayant cotisés toute leur vie ils peuvent meme pas ce faire soigner par manque d argent a force de donner des avantages a des personnes qui ont jamais cotisés de leur vie voila c eux qui arrive

  • LBH
    LBH     

    tout comme vous d'être en bonne santé et ne pas avoir eu besoin de consulté mon médecin depuis 2010 ,je pense également que les français devraient apprendre à gérer par eux mêmes les petits bobos,mais il est vrai que dans la société anxiogène dans laquelle nous vivons la consultation est un moyen de se rassurer.

  • tetra
    tetra     

    Rien de plus facile en ce qui me concerne !!! un UPSA par semaine !!! et pour la santè de mes chiottes !!! un Eparcil par semaine !!! et ça roule titine !!! pourquoi ???? il faut plus ??? ... /// .

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire