En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
C'est officiel: l'UMP n'est plus, et laisse place au mouvement "Les Républicains", a annoncé ce vendredi soir Nicolas Sarkozy.
 

C'est officiel: l'UMP disparaît et laisse place au nom "Les Républicains", a annoncé ce vendredi soir le président du parti, Nicolas Sarkozy, sur le nouveau site internet de sa formation. Un changement approuvé à 83,28% des votants, avec une participation atteignant les 45,74%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Google-106462973406403988910
    Google-106462973406403988910     

    il aurait mieux fait d'annoncer qu'il se retire de la vie politique !!!! on en a marre d'un menteur comme lui !!!!! comme toute sa famille UMP pardon républicains je veux dire c'est vraiment du n'importe quoi !! un beau gague , et la gauche c'est pas mieux !!

  • VAE VICTIS
    VAE VICTIS     

    si l'on appliquait les règles du Droit de la Consommation, ce nom des "Républicains" pour les ex UMP relèverait de la publicité mensongère ! tout comme les représentants du parti socialiste qui ne sont pas socialistes vu la politique qu'ils mènent, ces ex UMP sont des européistes qui ont bradé la Souveraineté Nationale à des technocrates non élus qu'ils ont contribué à nommer avec leurs duplicatas européens, car se sont tous les mêmes en Europe, ils s'appellent Travaillistes Conservateurs .... leur seule différence, c'est la langue. Ces deux partis Républicains / PS défendent les règles du capitalisme financier imposées par Bruxelles avec son dogme de "la concurrence libre et non faussée" le dumping social en plus court et son outil principal la directive de travailleurs détachés.
    On avait proposé à Messieurs Sazkozy et Cambadelis de se fondre dans le ROM (Regroupement des Organisations Mondialistes) cela eut été plus conforme aux idées véhiculées et aux politiques menées par ces 2 partis !

  • Loton
    Loton     

    IL ne sont ni de droite ou de gauche . Ils sont du centre comme le PS. Tout ceci est de la Com spectacle .
    Gauche : mélenchon, lutte O
    Droite : FN , Debout la France
    Centre : UMP, PS, EELV, UDI, PRG

    Loton
    Loton      (réponse à Loton)

    On retrouve la caste du Centre au diner de l'organisation '' Le siècle'

  • gussaoc
    gussaoc     

    Dans la mesure ou cela fait rager les gens qui ne sont pas démocrates, républicains cela me convient!!! d'ailleurs j'aurai préféré qu on s'appelle "les républicains démocrates" dans la mesure ou justement ces opposants ne se veulent pas démocrates!!! Oui "les républicains démocrates cela aurait eu de la gueule!!!

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à gussaoc)

    Ou les démocrates républicains!! ha ha encore mieux!!

  •       Justicia
    Justicia     

    tout ça c'est de l'enfumage au lieux de..... les Républicains .....les Europeen aurait été mieux choisi car l'Europe c'est cuit cuit !

  • 813411
    813411     

    Moi aussi je suis républicain,et en plus patriote;plus que jamais; descendant d'une famille de grands résistants en 39/45 ;et pourtant ,je ne vote pas UMP ou PS,mais je vote FN/RBM.. ..

  • roxas30
    roxas30     

    honte a tous ces gens qui ruine la France depuis 50 ans ce panier de crabe

  • pierrot14
    pierrot14     

    Ce n'est pas en changeant de nom que les nombreuses casseroles traînées par certains membres de l'UMP vont disparaître ....

  • sonntag
    sonntag     

    ils ont honte de s’appeler: "La droite" ???

    Loton
    Loton      (réponse à sonntag)

    IL ne sont pas de droite . Ils sont du centre comme le PS. Tout ceci est de la Com spectacle.

  • zozo85
    zozo85     

    même les militants n'en veulent pas puisqu'ils ne sont que 37% à exprimer leur volonté.

    Cela dit le résultat d'une élection est celui qui est exprimé.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire