En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis
 

La motion B des frondeurs de l'aile de gauche obtient de son côté 29% des voix alors que ces chiffres donnés par la direction du parti portent sur seulement 92% du corps électoral dépouillé. Néanmoins, aucun retournement de situation n'est envisageable d'ici le Congrès de Poitiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    60% de 50% des militants. Alors les militants, ils font quoi au lieu de se regarder le nombril !!! notez que personne au PS ne parle du taux de l'abstention.

  • bergheim
    bergheim     

    et pendant ce temps là, à l'UMP et au FN ils continuent à s'étriper mdr....

  • valgego
    valgego     

    Motion A : il faut s'intéresser à l'éducation nationale , au chômage , à l'économie , bravo les socialistes , trois ans pour faire la liste de vos échecs , de ce que vous n'avez pas fait et de ce qu'il aurait fallu faire . Si quelqu'un connaît en France une seule personne qui peut ne pas être d'accord avec le contenu de la motion A , qu'il le signale , ( hormis au PS où la motion qui devrait susciter 100% d'adhésion , n'en fait que 60 ,bravo encore )

  • beaudolo
    beaudolo     

    "La participation a été "de l'ordre de 54,5%", 54,5% de rien cela ne fait toujours pas grand chose, aux dernières élections le PS c'était 24% des voix! Il serait intéressant de connaitre le chiffre brut de ce que représente ces 54,5% (en effectifs)! A entendre les médias la confusion est facile de comprendre que Cambadélis a été élu avec 60% des voix des français! est-ce voulu cette présentation en "trompe l'oeil"?

  • solitaire
    solitaire     

    c'est quoi ce truc motion A,quelqu'uns ses? decidement la politique devient n'importe quoi? de plus ils voyent hollande en 2017, donc ils ne comprenne pas le peuple alors? ils pensent encore a eux, et rien cas eux!!!

    vauban
    vauban      (réponse à solitaire)

    en français, ça donne quoi ? petite traduction svp !

  • KADO83
    KADO83     

    c est bientôt le brevet et le bac donc petite question mathématique... François hollande a obtenu 28.63% des votants au 1er tour de la présidentiel 2012 avec 10.273.582 voix sachant que ça cote de popularité est en chute libre que le PS perd de plus en plus d adhérant et que aujourd'hui le candidat qui le représente au PS a fait 60% "des votants" (soit 33.6% des inscrits).... sur les 66 million de français combien crois encore en sa politique??? vous avez 3h!!!

  • BJP
    BJP     

    La situation est dramatique. Les planqués actuellement sensés être aux manettes risquent fort de pouvoir rempiler en 2017 cinq ans de plus.
    En effet la situation économique mondiale et dans la zone Euro est en nette amélioration (à part la France qui reste très en deçà). Une petite reprise économique, un dollar en parité avec l'Euro, un pétrole en baisse, des taux d'intérêts très bas. F Hollande, sans avoir rien fait, pire encore en ayant jusqu'à présent bridé l'économie française bénéficie de conditions très favorables. En plus les décisions de contrôler les chômeurs vont lui permettre d'obtenir ce qu'il souhaite tant pour sa réélection : une très légère baisse de la courbe du chômage.
    Bref nous avons là tous les ingrédients pour avoir de forte MALCHANCE de devoir supporter 5 ans de plus le piètre président "normal" d'autant que la droite et le centre font preuve d'une grande médiocrité (à part Bruno Lemaire) laissant ainsi un boulevard à la gauche et rendant plus aléatoire le redressement de notre pays et de notre société.
    J'espère que les Français vont ouvrir ENFIN les yeux sur les subterfuges, les mensonges et les trompe-couillons... mais cela n'est malheureusement pas certain !!!!

  • Ω
    Ω      

    comment un inutile ... peut - il se croire utile ... ;-)

  • La comtesse
    La comtesse     


    Après Jean Philippe Désir, dit Harlem, repris de justice que j' ai nommé sous-sinistre aux affaires européennes, j'ai fait nommer un grand moraliste usurpateur de ses titres universitaires et de plus repris de justice récidiviste, à la tête
    du PS, un homme "exemplaire" quoi !............. Rappelons nous : J.C.Cambadélis, un homme exemplaire ! Qui est-il ? Affaire Agos : Poursuivi pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire Agos – Agos est une société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés – Où il a bénéficié d'un emploi fictif entre 1993 et septembre 1995 lui ayant rapporté plus de 442 000 francs (environ 67 382 euros), Jean-Christophe Cambadélis est mis en examen en novembre 1996. Il est condamné en janvier 2000 à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs (environ 15 244 euros) d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. Affaire de la MNEF : Quand éclate l'affaire de la MNEF, les médias pointent du doigt les liens connus entre l'imprimerie Efic et le député socialiste. Les enquêtes concluront, en effet, sur un système de fausses factures mis en place notamment par l'intermédiaire de cette imprimerie. Jean-Christophe Cambadélis sera condamné dans le cadre d'un autre volet de ce scandale. Jean-Christophe Cambadélis est mis en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance dans l'affaire de la MNEF. Il est soupçonné d'avoir bénéficié d'un emploi fictif au sein de la mutuelle étudiante MNEF entre 1991 et 1995, pour lequel il aurait touché 620 500 francs (94 580 euros) d'une filiale de la MNEF, au titre d'une activité permanente de conseil, comme l'explique Libération : De 1991 à 1993, c'est en qualité de -sociologue- que Jean-Christophe Cambadelis a été rétribué à hauteur de 420 499 francs par la Mutuelle interprofessionnelle de France (MIF), une filiale de la Mnef. Cambadelis était alors député, avec revenus afférents. Non réélu en 1993, il reçoit jusqu'en 1995 quelque 200 000 francs supplémentaires de la MIF, en tant qu'administrateur " chargé des contacts auprès des ambassades ou des universités " (sic). Seuls trois documents manuscrits auraient attesté du « travail » du député. Le 2 juin 2006, reconnu " coupable de recel d'abus de confiance ", il est condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende par la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Cette peine n'est pas assortie de période d'inéligibilité !!! Qu'on se le dise !
    MOI, Président de la République JE......ne m' entourerai pas de....bla...bla...bla ...........
    C
    E
    N
    S
    U
    R
    E.......................................................C E N S U R E

  • Grincheux
    Grincheux     

    On ne parle pas du taux de l'absention .... chez les socialistes, très fort sur ce sujet

    tigrelucide
    tigrelucide      (réponse à Grincheux)

    Hélas, oui ! Cela représente 0,1% du corps électoral. Avec ce pourcentage énorme, vous pouvez donc gouverner la France, directement ou indirectement... Les dictatures font presque pâle figure à côté.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire