En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Harlem Désir, lors de son discours de clôture du congrès de Toulouse, dimanche 28 octobre
 

Dans son premier discours en tant que chef du PS, Harlem Désir s'est livré à une violente charge contre l'UMP et a fixé un cap pour les socialistes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • erwan75
    erwan75     

    L'affaire des frégates de Karachi étant en cours d'instruction et n'ayant pour le moment produit aucune condamnation, je ne vois pas bien l'intérêt d'en parler ... parlons plutôt des frégates de Taiwan qui elle est jugée : « Jeudi 9 juin 2011, la cour d'appel de Paris a confirmé la sanction record infligée à Thales par une cour arbitrale chargée de trancher le litige que la justice française n'est pas parvenue à élucider. Le groupe de défense devra payer 630 millions d'euros à la marine taïwanaise pour les pots-de-vin versés il y a vingt ans pour un contrat de navire de guerre. Et c'est l'Etat français qui va prendre en charge la plus grande partie de l'amende. » ... encore merci les socialistes ! http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20110609-affaire-fregates-taiwan-va-couter-cher-contribuables-francais

  • keops
    keops     

    attentat du raimbow warrior un mort ce n est pas mal non plus sang contamine aussi nuage radioactif qui s arrête a nos frontières et combien d autre la liste est très longue avec le ps depuis 31 ans

  • Louann
    Louann     

    L'Affaire Karachi, c'est quoi ??? Et l'attentat du 8 mai 2002 à Karachi, combien de morts ??

  • biendici
    biendici     

    Le repris de justice se met en scène? Mais qui pu lui faire apprendre un texte? Il a du en falloir des récompenses à chaque mot retenu!

  • Claudius
    Claudius     

    Quelques liens très instructifs ; http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/repris-de-justice-est-ce-un-122207 . . . http://www.lefigaro.fr/politique/2012/09/12/01002-20120912ARTFIG00447-la-condamnation-de-desir-une-epine-dans-le-pied-du-ps.php . . . http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/08/les-passes-judiciaires-de-mm-cambadelis-et-desir-suscitent-une-gene-au-ps_1757428_823448.html . . . http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/05/13/Jean-Marc-Ayrault-est-il-un-repris-de-justice . . . http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jean-marc-ayrault-condamne-en-1997-a-ete-rehabilite_1114476.html . . .

  • Claudius
    Claudius     

    Ils font un congrès pour exposé tout leurs repris de justice et le " MENEUR " en tête , ce faire tirer le portrait éventuellement , pour un prochain affichage d'avis de recherche sur des individus bientôt soupçonnés d'accomplir des travaux de " GROUPE EN BANDE ORGANISÉE " ! ! ! ! ! Suis- je très , très loin de la fiction , ou très , très près de la réalité ? ? ? ? ?

  • bigourdan
    bigourdan     

    sans oublier les amandes de stationnement

  • Wilcan06
    Wilcan06     

    Désir commet déjà 3 erreurs de jugement...    
    D'abord, HOLLANDE N'A PAS ÉTÉ ÉLU POUR SON PROGRAMME, mais parce que les Français ont éliminé Sarkosy, non pas, lui,  à cause de son programme, mais de sa personnalité discutable. Au lendemain des élections, le gouvernement Fillon enregistrait encore 55% d'opinions favorables, les électeurs pensant que la gauche n'aurait pas pu faire mieux...    Ensuite, il prétend que la volonté de Copé de descendre dans la rue est anti-républicaine...? DEPUIS 50 ANS QUE LA GAUCHE EST DANS LA RUE, CHAQUE MOIS,  AUX COTES DES SYNDICATS, ELLE N'EN EST PAS PROPRIÉTAIRE POUR AUTANT...! Le caniveau, peut-être...   Enfin, il faut bien qu'il comprenne, qu'il dirige aujourd'hui le parti de la majorité, et que ce sont donc les autres qui, a leur tour, sont dans l'opposition, donc enclins à revendiquer dans la rue auprès de leurs syndicats  s'ils le jugent utile... DÉJÀ LA GAUCHE S'ÉTAIT INDIGNÉE DU FAIT QUE SARKOKY TIENNE UN MEETING AU TROCADÉRO LE 1er mai...! au prétexte que "la rue lui appartenait de fait ce jour là"...!    Rappelons  que ce personnage "irréprochable" à tout de même été  condamné sous Jospin (!), à 18 mois de prison avec sursis, cela devrait peut-être l'inciter à baiser d'un ton ... Pour "le bruit et la fureur"... la place est de plus déjà prise...!

  • chantal3
    chantal3     

    ce repirs de justice fait la morale aux autres qu'il se tait

  • bigourdan
    bigourdan     

    des amateurs bonjour la france

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire