En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

La Journée internationale des droits des femmes : « le 8 mars, c’est toute l’année », le slogan orne le compte Twitter de l’Elysée. François Hollande a lancé cette journée en proposant hier soir un congé parental… pour vous, les messieurs !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • ouille
    ouille     

    c'est sûrement une loi faite pour eux dans la continuité de l'adoption

  • MOIPRESIDENT
    MOIPRESIDENT     

    Chaque jour, 1000 nouveaux chômeurs bénéficient d'un congé d'une durée illimitée et ils n'ont même pas besoin d'être parents.
    Nous voyons bien que ce gouvernement s'occupe des problèmes essentiels ...

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    REDUISONS NOS DEFICITS SOCIAUX. Il faut arrêter de faire payer par les entreprises via la CAF le congé parental qui est une décision d'ordre privé et qui est financé par nous tous. Avant de penser à un congé parental, il faut d'abord penser à l'emploi en priorité. Avant de faire des enfants, il faut s'assurer d'avoir des revenus.

  • oh misere
    oh misere     

    COM BOBO

  • norton___13
    norton___13     

    L'égalité à tout prix est une connerie, la discrimination positive est une connerie. Est-il juste que :
    un jeune homme célibataire qui commence à bosser à 20 ans, travaille 10 années, arrive à un salaire de 4000 €
    une jeune femme célibataire qui commence à bosser à 20 ans, devient mère de 3 enfants (grace à la PMA ?), travaille du coup 5 années effectives sur 10, arrive aussi à un salaire de 4000 €
    ?

  • wisconsin
    wisconsin     

    Tout cela n'est que verbiage car tout comme l'année sabbatique ces congés ne sont envisageables que pour les salariés à statut, assurés pendant leurs absences de bénéficier des augmentations à l'ancienneté, de points de retraite et au retour de leurs pantoufles.
    On imagine mal prendre pareilles libertés notamment dans les PME. Dans l'intérêt même de sa carrière, de la sécurité de sa famille mieux vaut être un travailleur rigoureux et s'arrêter le moins possible.

  • romaka
    romaka     

    La seule à dire c'est que notre flamby national il a surement autre chose à faire que de penser à ce genre de proposition qui ne sert à rien. dans quel monde de frustré vous vivez... personne ne tremble devant personne.. la plupart des gens vivent trés bien leur vie de couple sans machisme. au fait, je suis une femme, heureuse de l'etre et je ne suis pas une maladie alors la journée de la femme. merde aussi....

  • enjo
    enjo     

    Je ne comprends pas cette mesure car j ai des copains qui on déjà prit un congé parental de 3 ans pour leurs enfants et leurs épouses ont continué à travailler.pour moi c est un coup de com bobo

  • MASCARADE
    MASCARADE     

    Comment cela va se passer avec les parents homos....
    Lequel sera le papa et lequel la maman

  • Iliade
    Iliade     

    Et avec quel argent le Gouvernement compte t'il inciter financièrement les pères pour rester à la maison pendant les six mois?
    Il nous manque 6 Milliards et ce gouvernement ne fait que dépenser!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire