En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les confidences de Sarkozy aux Américains
 

De nouveaux documents diffusés par Wikileaks, et dont Le Monde vient d’obtenir copie, révèlent que Nicolas Sarkozy avait entamé il y a plusieurs années une grande opération séduction auprès de Washington. A tel point que les Américains semblent parfois en savoir plus sur notre Président que les Français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    ... il était prêt à envoyer à la mort pour rien des soldats Français mais également à tuer des civils Français ( si on était allé en Irak, on nous aurait aussi fait exploser les metros...)

  • X-OR
    X-OR     

    Pas de problèmes, Smartiz : on peut dire à toutes les mères des jeunes américains morts au débarquement que leurs enfants sont morts pour empêcher la France de devenir un poste avancé des nazis ou des russes qui mettrait en danger les USA. Ou que la France représentait une position des plus intéressantes pour y installer des bases afin de surveiller de près le bloc de l'est. Je ne pense pas que ça les mettrait tellement en colère, pour deux raisons : il doit en rester très peu en vie, et elles sont déjà au courant. La France et les français, les Etats Unis s'en tapaient royalement ! Et tu te ridiculises à vouloir refaire l'histoire.

  • smartiz
    smartiz     

    au meres, dont les fils sont morts! quand a DE GAULLE? RELIE L'histoire mon ami, et tu verras qu'il est pas aussi net, que tu le pretend! en particulier ses compromissions,avec les sovietiques, ainsi que l'abandons de milliers de franco russe a STALINE!et qui sont morts en siberie!sinceres salutations

  • Pearl -Luna
    Pearl -Luna     

    Dès son arrivée au pouvoir , Sarko nous a dévoilé son VRAI visage ! Que les Américains sachent tout cela ne nous étonnent plus de ce personnage et d'autres histoires ne nous ont sûrement pas été dévoilées . C'est un arriviste au pouvoir des riches et qui essaie de s'engouffrer dans toutes les brêches de ces gens là pour se faire VALOIR et BIEN VOIR . Rien ne peut plus nous étonner venant de lui . Il n'a pas la stature ni la classe d'un président .

  • àgauchetoute
    àgauchetoute     

    sarko balance entre bush et berlusconi...bref tout ce qu'il y a de mieux pour notre peuple!!!
    vivement 2012!

  • LBH
    LBH     

    De Gaulle avait réussi en 1945 à empecher les américains de transformer la France en un pays satellite ,il a également réussi dans les années 60 à les faire partir des bases militaires implantées dans notre pays.Que voit-on aujourd'hui?Un président qui voudrait bien endosser des vetements beaucoup trop grands pour lui,n'est pas De Gaulle qui veut.Apparemment ,il n'est guére plus apprécié de l'autre côté de l'atlantique que de ce côté ci.Pour les américains De Gaulle était un empecheur de tourner en rond,mais au moins ils le respectaient, lui, et par voie de conséquence ,nous.

  • LBH
    LBH     

    Ou l'art et le methode de livrer le France pieds et poings liés à notre ami américain.Ils avaient déjà essayé en 1945 de faire de la France un pays satellite par chance De Gaulle ne s'etait pas laissé marché sur les pieds, mais n'est pas De Gaulle qui veut et ce n'est pas notre représentant actuel qui peut prétendre endosser ses vêtements beaucoup trop grands pour lui même en allant jouer les admirateurs à Colombey les deux églises.

  • Filou76
    Filou76     

    Ah bon smartiz....ce n est pas un président girouette...rappelles toi bien de toutes ses promesses de campagne ....qu'il ne toucherait pas aux retraites....il devait être le président du pouvoir d'achat...les heures supplémentaires....le bouclier fiscal....il va revenir sur tout ça ...alors si c'est pas une girouette!!! L'hiver arrive...rappelons nous aussi , qd il a dit que plus personne ne dormirait dehors qd il serait élu...N'oublions pas toutes ces paroles ....mais bien sûr , ce n'est que mon "opinion"

  • BLUFF
    BLUFF     

    Comment faire confiance à quelqu un qui a parlé dans le dos du président Chirac( ou autre...) alors qu il est ministre de la république ..;! ! ! Quel exemple est ce de transparence et loyauté.?..
    Avec lui on serait en guerre ! ! ! !
    Merci Chirac et Villepin ! !

  • smartiz
    smartiz     

    dans notre beau pays de FRANCE, habitué depuis des decennies a avoir des presidents girouettes ou potiches! le jour ou l'on a un president, qui a des convictions, et qui s'y tiens, cela fait tout drole! NICOLAS est un occidental convaincu, et alors! c'est son droit le plus absolu.il vaut mieux cela en FRANCE, que d'avoir un president pro je ne sais quoi.c'est mon opignon, et je la partage( c'est peut etre de MARCHAIS?)

Votre réponse
Postez un commentaire