En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique par Véronique Jacquier
 

Ouf ! L'UMP respire ! Elle obtient des banques un délai supplémentaire pour rembourser les 11 millions d'euros avancés pour la campagne de Nicolas Sarkozy. Le Sarkothon est-il terminé ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • lionnapo
    lionnapo     

    Et il ne faut pas oublier que la crise était, en 2008, dix fois pire qu'elle ne l'est actuellement.
    en avez vous vue les effets sur vos impôts et sur la vie de tous les jours comme actuellement ?
    Nous ne subissons actuellement que les reliquats de la crise de 2008.

  • lionnapo
    lionnapo     

    Tout le monde disait il y a encore 1 ans à peine : sarkozy 600 milliards de dette publique en cinq ans malgrès la crise qui était alors bien plus grave que actuellement.Voilà ce que dit aujourd'hui la cours des comptes à la tête de laquelle Sarkozy avait nommé un socialiste :<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Sur Les 1000 milliards qui passent en boucle dans la bouche haineuse des socialistes,la cour des comptes affirme que 400 milliards sont du à la crise, 400 milliards au budget de fonctionnement conjoncturel et les autres 200 milliards à mettre au crédit de Sarkozy(donc en verité 200 milliards en 5 ans et pas 600 ou plus comme l'affirme certains).
    En attendant Hollande en 11 mois c'est 200 milliards de dettes en plus, des impôts en plus pour les classes moyennes, une relance d’embauches dans le secteur publique (60 000 à l'éducation nationale, 5000 à la poste etc etc Miam Miam c'est la dette publique qui se goinfrera encore plus) Hollande c'est Sarkosy multiplié par deux voire par 3 ou 4 au niveau de la dette publique, avec en plus les hausses d'impôts douloureuses pour tout le monde retraités compris et moins de recette chez les riches (exodes fiscal massifs).

  • hesperus31
    hesperus31     

    Puisque les 600 milliards qu,il nous a laissé de dettes le grand argentier Nicolas c,est nous et nos enfants qui allons l,éponger a la sueur de notre travail même si on est pas encarté P.M.U ....Pardon U.M.P §

  • gan
    gan     

    les journalistes de RMC ne peuvent s'empêcher de critiquer le Sarkothon, ce matin encore, le gauchiste Truchot n'a pu s'empêcher de faire de petite critique vis a vis du Sarkothon avec son invité Nadine Morano

  • lecorbeau11
    lecorbeau11     

    ils ont placés l'argent mais pas sur un livret A et pour cause la banquier sont gentils !

  • lecorbeau11
    lecorbeau11     

    ils ont placés l'argent mais pas sur un livret A et pour cause la banquier sont gentils !

  • Beatitude
    Beatitude     

    Il n’y a pas si longtemps, la gauche se plaisait à railler les propos de Frédéric Lefebvre sur « Zadig et Voltaire » ou à se moquer du manque de culture de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci faisait allusion à « la princesse de Clèves ».

    Cette même gauche, relayée par une partie de la droite, a passé huit ans à se moquer des gaffes de George W. Bush lorsqu’il occupait la Maison-Blanche en laissant entendre que jamais on ne verrait un Président français proférer de telles âneries.

    Il faut dire que « W » (prononcer « dobelyou ») était aux USA ce que Raffarin est à la France. En effet, si en France on parle de « raffarinades », outre-Atlantique on parle de « bushism » pour qualifier une phrase qui ne veut rien dire ou pas grand-chose.

    Et si François Hollande rivalisait avec « Dobelyou » ? Trois bourdes récentes lors de conférences de presse tenues à l’étranger justifient la question.

    Début juin, à Tokyo, le Président français confond le peuple japonais et le peuple chinois. Quand on connaît les nombreux contentieux historiques entre les deux pays et la querelle territoriale au sujet des îles Senkaku, on pouvait espérer que cette gaffe resterait sans lendemain…

    969995_647459745283912_360260272_nPourtant, moins d’un mois plus tard, à Tunis, rebelote avec la confusion entre l’Égypte et la Tunisie lors d’une conférence de presse. Une fois ça va, deux fois, bonjour les dégâts…

    Et cette semaine, ter repetita avec la création dans la bouche de notre Président d’un nouveau pays, la « Macédonie », pour parler de la Macédoine, vieille contrée s’il en est puisque le père d’Alexandre le Grand n’était autre que Philippe II de Macédoine !

    François Hollande n’en est qu’à 15 mois de mandat… À ce rythme, Bush pourrait passer pour un intellectuel germanopratin de centre gauche d’ici peu.

    En attendant la prochaine conférence de presse où on risque d’apprendre que les habitants de son fief de Corrèze s’appellent… les Coréens !

  • job92
    job92     

    j aimerais que les banques soient aussi sympa avec les francais qui sont a decouvert. ca aide quand un ancien president vous a donné un coup main.un retour de cadeau

  • biquet 2017
    biquet 2017     

    Comment peut-on penser que ce parti pourrait de nouveau diriger la France alors qu'il est responsable de sa propre faillite !

  • carocaroline
    carocaroline     

    au lieu de râler estimez vous heureux si les comptes n'avaient pas été rejetés, l'Etat auraient du rembourser 11 millions à l'UMP et vous auriez trouvé ça normal, comme vous trouvez normal que l'Etat rembourse le FN le PS et les autres partis
    Là l'état s'en tire bien il est gagnant de 4 millions de quoi vous plaignez-vous

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire