En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les comptes de campagne d'édouard balladur en 1995 auraient été sous-évalués
 

PARIS (Reuters) - Les comptes de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 étaient sous-évalués de plus de 13 millions de francs (deux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • 123A456
    123A456     

    TOUS les comptes de campagne sont irréguliers.Une même dotation pour TOUS les candidats et une commission de controle formée d'un responsable de campagne de chaque candidat, l'irrégularité des comptes conduit à l'interdiction de se présenter à toutes élections pendant 20 ans.

  • Marclau
    Marclau     

    Tout comme vous je me pose la question vis à vis du conseil constitutionnel !!! Je crains comprendre les raisons de cette validation !!! La France est très ouvertement devenue une République bannière !!!!

  • Marclau
    Marclau     

    Comme quoi celui qui est en place aujourd'hui au plus sommet de l'état ne devrait peut-être pas si trouver !!! Car comme vous le dites la France est très mal placée pour donner des leçons de démocratie à la terre entière et surtout depuis un certain temps !!!!

  • chou
    chou     

    surtout ne pas voter blanc faites un vote utile c est tout ce ki nous reste le pouvoir des urnes

  • Rosario
    Rosario     

    Si on lit entre les lignes, du fait que les comptes de campagne de Balladur et Chirac aient été irréguliers, on peut donc conclure que le vrai vainqueur de l'élection présidentielle de 1995 est Jospin qui aurait donc du être Président de la République.

    On ne refait pas l'histoire mais quand même. La France ne peut donner de leçon sur la démocratie à la terre entière après ce genre de révélation. Mais ça va faire pschitttt, tout le monde aura oublié demain (on préfère parler d'abrutis sans pneus neige qui partent sur des routes enneigées alors qu'il y a une alerte orange neige et verglas).

  • foxbreton
    foxbreton     

    La morale est importante pour tout le monde. Les frais de campagne sont remboursés (partillement ou intégralement) par l'état. Donc Nous. Donc si la moralité n'est pas respectée s'est encore nous qui payons. Et ces coûts supplémentaires font partie de la Dette française puisque déjà à l'époque nous étions en déficit. Tout se recoupe et se rejoint. Alors non on ne s'en fout pas!

  • ebeneezergood
    ebeneezergood     

    une fois de plus, le conseil constitutionnel s'est ridiculisé en validant les comptes de campagne des protagonistes, mais bordel, à quoi sert donc cette "vénérable " institution!
    Marre de la voyoucratie marre des institutions qui s'affranchit des les lois qu'elle a elle même votées !!!!!!
    Tout proprement SCANDALEUX !!!!!

  • fan52
    fan52     

    toujours les memes!!! encore et toujours faites le bon choix en 2012

  • tridcyr
    tridcyr     

    il aura fallu 15 ans pour s’apercevoir que les comptes de campagne d'un candidat aux élections présidentielles sont trafiqués .Quelle réactivité, il est vrai que notre démocratie ferme les yeux sur les façons de faire les "grands démocrates"

  • Letype
    Letype     

    Salut. Pas possible, si des politiciens étaient véreux, faussaires, voleurs, fraudeurs, menteur ou encore tricheur ça se saurait!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire