En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député, ex-maire de Cannes, Bernard Brochand
 

Bernard Brochand a défendu ce jeudi "sa situation" qu'il juge "claire, légale et honnête". "Il n'y a aucune fraude", assure-t-il, confirmant aussi avoir bien détenu un compte bancaire à l'étranger alors qu'il est mis en cause par la Haute Autorité pour la Transparence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • yanarf
    yanarf     

    Beaucoup de magouilleurs à sortir de cette "école" je trouve , sené formé nos hauts fonctionnaires ???

  • lagauche
    lagauche     

    c'est pour quand, pour un communiste .

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à lagauche)

    C'est déjà fait et à très grande échelle par le détournements des fonds des comités d'entreprise de EDF et SNCF via la CGT ainsi que par les syndicats étudiants!!!!!!!

  • Du vent dans les voiles
    Du vent dans les voiles     

    UMP = Union des Magouilleurs Positifs.
    On vous entube mais on est irréprochable
    Pauvre France..........

  • Du vent dans les voiles
    Du vent dans les voiles     

    Pour les prochaines élections un rouleau de papier cul pour chaque partis et candidats dans l'urne pour essayer de les rendre plus propres qu'ils ne sont. La fausse à purin des hommes politiques Français......... Mais les français se complaisent à nager dans la fosse à purin puisque tous les 5 ans ils se précipitent pour les mettre et se faire entubés 5 ans de plus La famille Sarkohollande......... Quand je vois que Sarko défend aujourd'hui le fait que c'est normal que les hommes politiques aient de comptes en suisse que les politiques puissent magouiller celui là c'est vraiment un rat dégout........

  • la grenade
    la grenade     

    Morale de l'histoire ont comprend pourquoi ils voulaient tous que la GAUCHE PARTE ET DÉMISSIONNE ses UMPiste ET UDIste faisait caca ??? dans leurs pantalons DEPUIS 2 ANS CHANGER DE GOUVERNANCE FAIT DU BIEN AUX ARROGANTS = LA PREUVE D'habitude c'est toujours le petit peuple qui trinque, CETTE FOIS TOUS TRIQUENT
    Mais ils y a encore Une soixantaine de députés et sénateurs qui seraient visés encore par le fisc

  • lolo 69
    lolo 69     

    Sa défense ne tiens pas : "J'ai hérité d'un compte en suisse " on hérite de l'argent, pas du compte. Il faut forcément en ouvrir un pour y déposer l'argent, on est pas des lapins de trois semaines. Enfin bref, qu'il soient de gauche ou de droite, ou autre ils ne sont pas très exemplaires.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à lolo 69)

    Il y en a qui ont bien hérité par captation des cimenteries Lambert! alors!!!!!!

  • lolo 69
    lolo 69     

    Sa défense ne tiens pas : "J'ai hérité d'un compte en suisse " on hérite de l'argent, pas du compte. Il faut forcément en ouvrir un pour y déposer l'argent, on est pas des lapins de trois semaines. Enfin bref, qu'il soient de gauche ou de droite, ou autre ils ne sont pas très exemplaires.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à lolo 69)

    Faux on herite bien d'un compte.

  • Lamire
    Lamire     

    Curieux quand ça touche la gauche ils sont exclus et la droite demande des poursuites quand c'est la droite c'est le cabinet noir ..passez votre chemin ,Lavrilleux conforté avec le groupe UMP au parlement Européen !!

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Lamire)

    Curieux!!que à chaque fois que le pouvoir en place est à la dérive les médias nous en sorte une! Dans cette affaires 3 cas soi disant douteux d'élus qui ont réglés leurs situation avant mr Cahuzac!! Pour la cabinet noir l'affaire de Mr Jouyet a fermé le triangle infernale en recevant les médias encartés à gauche à l'elysée. Mme Taubira par son mensonge devant tous les français au 20h a démontré le lien pouvoir mur des cons. Et enfin les perpétuelles violations du secret de l'instruction en extrapolant sur des documents parcellaires fournis par des fonctionnaires de gauche en dehors et dans la violation de leurs serment fait la liaison mur des cons médias!!!!!! Pour votre cas à Strasbourg combien prétendus exclus qui continus à voter à gauche pour ne pas faire chanceler le pouvoir; La liste est plus épaisse avec mr guerrini en tête!!! alors pour qu on passe notre chemin il vous faudra être plus fort aux prochaines elections. Mais moi je propose un solutions pour savoir qui ment dans l'affaire jouyet fillon; C'est de perquisitionner leurs bureaux et récuperzer tous les agendas!!!!!et là ont pourra savir qui fait quoi avec quel complice et pour qui? Là cela serait explosif!! on pourrait peut être étaler aussi toute les turpidude politique et grivoises des donneurs de leçons!!! Chiche allez oust tous les agenda!!!!!!

    Lamire
    Lamire      (réponse à gussaoc)

    Le juge d'instruction chargé des affaires de corruption présumée mettant en cause plusieurs responsables de la mairie de Cannes (Alpes-Maritimes) a demandé la levée de l'immunité parlementaire du député-maire UMP de la ville Bernard Brochand, selon le parquet de Grasse.

    "Cette demande de levée d'immunité, déposée cette semaine auprès du parquet de Grasse, est en cours d'instruction" après avoir été transmise au parquet général d'Aix-en-Provence, a confirmé le procureur de la République de Grasse, Georges Gutierrez. Charge désormais au parquet général de la transmettre à la Chancellerie qui l'adresse alors au président de l'Assemblée nationale. C'est le bureau de l'Assemblée qui doit trancher in fine. Si la demande était acceptée, Bernard Brochand pourrait alors être entendu sous différents régimes possibles (par exemple garde à vue ou mise en examen) par le juge d'instruction de Grasse Jean-Pierre Murciano.

    Six personnes ont jusque-là été mises en examen par le juge Murciano dans l'entourage du maire de Cannes pour "corruption passive et active", "prise illégale d'intérêts" ou encore "soustraction de fonds publics". La Ville s'est constituée partie civile dans ce dossier.


    Le Figaro.fr avec AFP 14 mars 2014

    lesemian
    lesemian      (réponse à gussaoc)

    "!!!!!!", "!!!", "!!!!!!", "!!!","!!!!!!".. Et c'est reparti....Il me l'a ré-énervé mon petit gussoac et le revoilà avec ses scénarios aussi abracadabrantesques que confus...
    Un vrai salmigondis "d'arguments" régurgités dans le désordre de sa pensée unique!

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à lesemian)

    Je viens vite re-répondre puisque effacé de ce matin! et si et si !!! mais à ce que je sache une enquête qui est ouverte ne fait pas de vous un coupable sauf peut être si vous êtes de droite pour le mur des cons et des bobogaucho!!!!!!! quand à VOUS mr lesemian, à part vos éternels apprioris péremptoires sur mes propos vous avez quoi à y opposer? toujours aussi pauvre dans votre pensée lobotisée? décidement vous n'avez pas beaucoup de consistance !!comme votre prétendu changement! Mais de cela j'en étais la certitude avant 2012, mais maintenant 80%de nos concitoyens en sont persuadés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • jolbob
    jolbob     

    Tiens le Cabinet Noir de l'Elysée et le "Mur des cons" font à nouveau un contre-feu. A nouveau, bidonnées ces pseudos affaires inexistantes sont destinées à faire la une de la presse complaisante et de masquer les turpitudes d'un gouvernement et d'une présidence aux abois et totalement déconnectés des affaires du pays.
    La pire injure, l'insulte la plus vexante de nos jours : "SOCIALISTE".

  • Nel.son
    Nel.son     

    Et pour le patrimoine largement sous-évalué d'Hollande qu'Est-ce qu'elle compte faire la Haute Autorité ? https://www.youtube.com/watch?v=vufr_qP86ro

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire