En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Compétitivité : l'UMP affiche sa déception après les annonces d'Ayrault

Mis à jour le
Jean-François Copé et François Fillon
 

Les candidats à la présidence du parti d'opposition François Fillon et Jean-François Copé ont accueilli avec scepticisme les annonces du Premier ministre sur la compétitivité.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • snooky
    snooky     

    Je déplore la mauvaise foi de l'UMP, par contre ... mais ça, ça fait parti du jeu politique ... et c'est bien dommage pour notre pays.

  • snooky
    snooky     

    << La naissance du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) permettra aux entreprises d’avoir une réduction de leur Impôt sur les Sociétés (IS) ou sur le Revenu (IR) selon leur option fiscale; et celles qui ne paient pas d’impôt bénéficieront d’un chèque du gouvernement.
    Le montant sera fonction de la masse salariale de l’entreprise; précisant que seuls les salaires compris entre 1 et 2,5 fois le SMIC seront pris en compte. >>

    Ca me parait clair, non ?
    Il faut vous l'écrire en quelle langue pour comprendre ce qui se passe réellement dans le monde des entreprises ?

  • susan34
    susan34     

    En fait, ce "pacte" ne va rien changer du tout : ce n'est pas du tout la mise en application du rapport puisque décalé dans le temps face à l'urgence. aucune baisse des charges, donc aucune marge pour créer de l'emploi et investir pour développer les marchés..le populisme rend aveugle et non Ayrault ne va pas redresser le pays ainsi..attendons la prochaine courbe du chômage et la hausse des coûts de nos emprunts, comme ça on en sera bien sûr et on pourra voir la vérité.Navrant !

  • rolandus
    rolandus     

    L'opposition était persuadée que le rapport Gallois sera mis à l'écart. Pour cette raison
    il avançait que ce rapport :
    Est la dernière chance pour Hollande - Qu'il se retrouve au pied du mur - et plein d'autres conneries de ce genre...
    Mais voila que le Gouvernement à pris en compte les principales recommandations prévues dans ce rapport.
    Et HOP CHANGEMENT DE DISCOURS - Ce pacte est un tour de passe - passe
    fondé sur un mensonge d'Etat -
    PAS DE DOUTE, LA PERTE DU POUVOIR REND " FOU ".

  • Floraled2012
    Floraled2012     

    pour info 97 % des entreprises sont des petites entreprises et ne mange pas aux fouquet's. mais bon allez tous les patrons sont des cons et vive l'egalité communiste....tout le monde pauvre............c'est mieux.

  • Floraled2012
    Floraled2012     

    c'est dingue de lire vos reactions, le gouvernement fait le contraire de ce qu'il a dit et vous etes heureux.....c'est beau le militantisme de gauche.... en fait c'est la politique de Sarko mais de gauche......................c'est fou non...

  • SouSou
    SouSou     

    L’UMP et ses dirigeants sont jaloux ! Ce plan est salué par les partenaires sociaux. Je signale, à Monsieur Copé et cie, qu’hier Laurence Parisot disait que cela faisait plus de 10 ans qu'ils attendaient un plan aussi audacieux ! Le crédit d’impôt, Pourquoi n’ont-ils pas pensé avant ? Car, le précédent faisait de la politique pour les actionnaires ( qui spéculent en bourse) et non pour sauver l’industrie française. Donc avoir une hausse de la TVA dans cette condition, je dis oui. La TVA sociale de Sarko était l'inverse : remplir les poches des actionnaires, les intimes ! Ceux du Fouquet's, Ceux qui ont loué un hôtel particulier place de la Concorde, souvenez-vous.

  • rolandus
    rolandus     

    UMP et Consorts - DONNEURS DE LECONS SANS COMPLEXES.
    Critiques absurdes, remarques stupides telles que :
    - Rapport de la dernière chance pour Hollande.
    - Faudrait un véritable choc de compétitivité sur le coût du travail.
    - Hollande au pied du mur.
    etc.....et bien d'autres conneries de ce genre.
    Vous OUBLIEZ qu'en terme de compétitivité le Pays s'est considérablement dégradé
    ces 10 dernières années - UN DECROCHAGE SANS LIMITE - malgré les nombreux rapports qui ont été ignorés. (Attali et autres....).
    Vous qui avez abimés la France, vous avez le culot de donner des leçons. Revenez sur terre. J'ai l'impression que la PERTE DU POUVOIR rend fou et amnésique.
    Alors de grâce, STOP......STOP AUX CRITIQUES, vous n'avez absolument pas les COMPETENCES.
    LA SPIRALE DU DECLIN DONT VOUS ETES L'AUTEUR, c'est l'HERITAGE QUE VOUS LAISSEZ A VOS SUCCESSEURS qui ont par conséquent pour mission première de FREINER ce processus..........avant d'inverser les tendances et d'améliorer tous les facteurs socio-économiques. ET POUR REALISER CET OBJECTIF, il faut du temps
    et pas de CRITIQUES SYSTEMATIQUES ET PERMANENTES. (QUE DES MENSONGES ET ABSURDITES) qui n'ont qu'un but , influençer le Peuple.

  • jacas
    jacas     

    L'UMP me fait penser au capitaine du bateau " Concordia " qu' il a échoué sur les cotes Italiennes et qui se vante d’être un excellent commandant de bord ! ,toutes allusions avec la réalité est bien sur fortuites !!! .Sarkozy est en quelque sorte ce type de capitaine ou ce marin d"eau douce ,il n'a pas les compétences requissent pour piloter le " bateau France ",mais par contre donner des conseils ou se glousser des autres ,sur ce domaine on peu dire qu'il s'y connaît !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire