En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Compétitivité : Hollande promet une réforme de l'impôt sur les sociétés

Mis à jour le
Compétitivité : Hollande promet une réforme de l'impôt sur les sociétés
 

François Hollande a promis jeudi de réformer l'impôt sur les sociétés au profit des PME. Les grands groupes seraient plus lourdement taxés que les petites et moyennes entreprises, afin notamment d'améliorer leur compétitivité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    Une de plus on a l'habitude d'entendre le PSS/EELV faire des promesses. Il vaudrait mieux qu'ils passent à l'action mais ça leur culture ne leur permet pas.

  • albert1
    albert1     

    CELA DEVIENT UNE HABITUDE

  • jf33
    jf33     

    Monsieur Hollande est un énarque.Il a appris l'économie à l'école.Il ne connait pas les réalités de la vie d'un ouvrier ou d'un chef d'entreprise.Un ministre avocat qui se promène dans une usine et qui regarde un smicard derrière sa machine peut-il comprendre les problèmes?

  • mycette
    mycette     

    c'est à croire qu'au réveil une idée lui vient
    vite une réforme. Mais quoi !!!!

  • marcdu12
    marcdu12     

    Toi tu dois etre un fonctionnaire nanti de province pour raisonner comme cela! Ouvre les yeux et admets que la vie n'est plus un long fleuve tranquille pour beaucoup de francais.

  • patrice mérignac
    patrice mérignac     

    pourquoi plus d’impôts et pourquoi pas avant faire que les entreprises embauchent car qui dit impots veut dire bénéfices et qui dit impots pris à la source c'est la circulation de l'argent qui est court circuiter donc chose mauvaise pour notre économie déjà pas florissante, sincèrement je préfèrerait voir plus de français être imposables que de voir le nombre diminuer car cela voudrais dire déjà une meilleur direction prise pour diminuer le chômage mais aussi une meilleure répartition de la richesse produite par les salariés alors un peu plus de courage que de chercher des solutions toutes simples, trop simple et pourtant une réflexion autre serait plus bienvenu alors que mois après mois notre pays bat son record de chômage,c'est pas en augmentant d'un coté et en baisant de l'autre que notre pays ira mieux les grosses entreprises ne se gêneront peut être pas de délocaliser encore plus pour compenser la chose alors qu'elles ont les moyens pour beaucoup d'être les fers de lance de la baisse du chômage, une bonne circulation de l'argent engendre de meilleurs résultats que faire l'inverse mais on se demande si tout compte ce président de gauche ne veut pas faire de beaucoup des pauvres et toujours pour beaucoup l'étant déjà des encore plus pauvres, enfin de ce coté je mettrais aussi la droite dos a dos avec le ps car du coté de la droite c’était pas augmentation des impots pour les entreprises ni un nouvel équilibre entre petites et grosses entreprises c'était augmentation des impots pour les particuliers par le bas et surtout le pire surtout le pire pour faire dans le jeu d'équilibriste de voter des budgets en diminuant les déficits carrément la suppression de postes de fonctionnaires

  • laurelfidele
    laurelfidele     

    MAIN BASSE SUR LES LIVRET A ....

  • aetu
    aetu     

    Tu es bien sûr que nous avons attendu l'arrivée du P-S aux affaires pour amorcer notre chute? Ou bien cette crise, non pas mondiale comme on nous le dit mais européenne, a commencé depuis des années? Imaginer que notre gouvernement est capable de créer une telle merde en quelques mois reviens à les surestimer plus qu'à les critiquer.....

  • laurelfidele
    laurelfidele     

    là ILS NE SAVENT PAS FAIRE ...

  • FRANCISLEBELGE
    FRANCISLEBELGE     

    c'est la fin,c'est la fin,c'est la fin

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire