En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lionel Jospin, lors de la remise du rapport de sa commission à François Hollande
 

Lionel Jospin a remis ce vendredi le rapport établi par la commission qu’il présidait sur la réforme et la moralisation de la vie politique. Il préconise entre autres l’élection de certains députés à la proportionnelle et un parrainage citoyen pour les candidats à la présidentielle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • ghysly44
    ghysly44     

    Ils sont ravis ils ont bien travaillé et sont bien récompensés .... Quand on pense que pour ce rapport il y avait MEME Mme bachelot tout sourire ahhhhh tous ces gens de gauche comme de droite peuvent toujours aller gueuletonner ensemble et boire a la SANTE des couillons de français qui votent toujours pour eux ...... et pas pour marine nan marine elle est malsaine alors les français n'oseront jamais voter pour quelqu'un comme elle ???? Et pourtant !!!! dans cette cuisine politique je ne sais pas qui est la plus malsaine ??????

  • khringou
    khringou     

    Pour ce qui me concerne, ça me convient.

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Recyclage de potes.

  • Bonnemere
    Bonnemere     

    Combien il a couté ce rapport ???

  • MILARD
    MILARD     

    il est evident que l ensemble des politiques ne puissent cumuler.trop souvent il se plaigne qu il regarde la realité en face.1/ils sont a paris mardi mercredi voir jeudi =40heures semaine pour au total avec indemnité de environ 19000 euros.plus train en 1ere classe gratuit un nombre de voyage avion et toujours plus .il pense tous connaitre . beaucoup sont des fonctionnaires 30pour cent avec aucun risque si cela se passe mal retour au bercail de la fonction publique il faut 2 mandats maxi et cela pour permettre le renouvellement de l assemblé senat region

  • ZEF-029
    ZEF-029     

    Tout çà pour çà!
    Notre classe politique refuse de se réformer, pour exemple leur régime de retraite bien plus avantageux que celui des Français qu'ils ont modifié sans toucher au leur. IL faut diminuer rapidement le nombre de parlementaires, et leurs trains de vie. Un fonctionnaire n'a pas le droit de cumuler deux emplois, payons leurs
    qu'une seule rémunération quelque soit le nombre de mandats, qu'ils justifient leurs notes de frais comme imposé à tout contribuable de ce pays, et le problème ne se posera plus dans peu de temps. C'est la crise, un peu de solidarité et de restriction budgétaire du train de vie de ces parlementaires seraient appréciés par le bon peuple qui souffre!

  • Adieu
    Adieu     

    Effectivement nous savons que la presse soutien sans modération la pensée unique socialiste. Merci pour ces infos.

  • jackace
    jackace     

    Apparemment sur la photo , on rigole bien a l'élysée , on voit qu' il se préoccupe des difficultés des francais

  • calicoba77
    calicoba77     

    y avait il besoin d'une commission pour ça ??? surtout que chacun des membres qui y ont participé ont été payé graçieusement avec notre argent par la meme occasion hollande pouvait très bien prendre ces décisions tout seul c'est son job après tout

  • pseu
    pseu     

    Bravo pour votre comportement dans votre entreprise ! Mais ne pensez pas que les HS soient injustes, je suis responsable d’un groupe de concession automobile « donc dans le service » avec la chance que ce soit une marque Allemande qui a le vent en poupe. Sur 300 employés il y a 240 mécaniciens qui font 39h par semaines. Nous ne pouvons pas pousser les murs des ateliers « en ville » mais agrandir l’amplitude horaire oui. Grace à Hollande chaque mécanicien perd en moyenne 1300.- euros par ans … ( PS pour info, je fais 50 heures par semaines sans RTT, ni payement de celle-ci) mais je suis correctement rémunéré…

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire