En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Commission Jospin prône un cumul des mandats très restreint
 

Outre le cumul des mandats, la commission veut réformer l'élection des députés, les parrainages et le statut pénal du chef de l'Etat..

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Dénoncer -------------- le nombre pharaonique de 601 000 élus français (3 fois plus qu'aux états unis) et leurs salaires aberrant et plus que confortable + leurs frais et indemnités scandaleux, qui sont pour la plupart déjà très aisés et qui nous saigne à blanc le pays. Dénoncer -------------- le gâchis des dépenses publiques. L’usage fait des fonds publics. Les rémunérations INDÉCENTES des élus cumulards

  • bill
    bill     

    il faut non seulement un non cumul des mandats mais surtout une réduction importante du nombre des élus , prenons les états unis comme exemple. c'est là qu'il y a des grosses économies à faire !

  • vaccares
    vaccares     

    Au contraire gardons-le ! S'il arrive à faire bouger les choses, ce que Hollande et Ayrault ne peuvent pas faire par manque d'autorité et de courage, il est le bienvenu ! Au moins que les frais de cette commission servent à quelque chose, mais Hollande, prêcheur d'économies et faiseurs de dépenses supplémentaires, aurait pu y arriver sans lui. Comme l'argent vient de notre poche pourquoi se gêner.

  • vaccares
    vaccares     

    On n'a pas fini d'entendre des grincements de dents ! Encore des frais pour la Sécu ! Mais ils ne risquent pas grand'chose. Avant que ce soit mis en place, le gouvernement aura déjà plié sous les pressions et changera d'avis !

  • snooky
    snooky     

    ... Et les 300 ambassadeurs de la France qui coûtent un bras ! ?
    Les frais de réceptions pharaoniques d'un autre temps ! ?
    Il n'en parle pas ?

  • Christian Cardot
    Christian Cardot     

    pas de cumul ,nous on peut pas ,alors les hommes politique devrais donner 'exemple taper fort mr jospin...

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    Jospin...Il y a 10 ans qu'il doit se retirer de la vie politique celui-là...allez ouste !

  • moniqued
    moniqued     

    du vent

  • Max 85
    Max 85     

    cela se terminera en eau de boudin ,ils sont tous d'accord entre eux pour profiter de la manne fric et avantage qu'entrainent ces cumuls.Un ouvrier chez PSA peut il cumuler autant d'emploi que certains députés ....dire qu'un député PS cumule 18 postes ;bon la droite n'est pas mieux

Votre réponse
Postez un commentaire