En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La commission attali propose un traitement de choc pour la relance
 

PARIS (Reuters) - La commission Attali sur les conditions d'une relance de la croissance recommande un traitement de choc passant par des mesures...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    il y a des bonnes idées :comme supprimer les allocs aux familles assez riches pour élever leurs enfants ! suppr.les avantages à certains fonctionnaires ,me parait plus résonnable que d'en supprimer 1 sur 2 en période de chômage grave !! perso.j'ajouterais une forte taxe sur les grosses voitures de luxe pour mettre dans la caisse Sécu....je n'est pas lu :déremboursement des soins pour le Cancer ,ce qui serait injuste .j'ai lu longue maladie qui pour moi veux dire :maladie cronique ,rarement grave ,mais souvent génantes et améliorées par les médecines douces , qui elles ne sont pas remboursées ,ce qui est dommage ,car n'ont pas d'effets secondaires ,mais n'enrrichissent pas les Labos amis de R.bachelot !...

  • Babymilo
    Babymilo     

    Pour pondre ses rapports dont le dernier, est-il payé ? et par qui : les contribuables français ! On aurait pu en faire l'économie. Notre dette ne va pas s'arranger à payer des types à pondre des inepties.

  • gallo romain
    gallo romain     

    Un seule reméde à toute cette chianli.
    Une belle et grosse REVOLUTION.
    A mort tous les cons qui nous manipulent.

  • rompifestu
    rompifestu     

    La France ne bouge plus que pour les grands matchs de foot et pour préserver des avantajakis qu'elle n'a plus les moyens de financer. Travailler plus pour faire gagner de l'argent aux riches,vous n'y songez pas . on préfère que la boite coule avec de juteuses primes de licenciements que de payer leur juste part aux actionnaires , apres tout propriétaires de leur entreprise.

  • rompifestu
    rompifestu     

    ne comprend rien. Nous ,nous sommes Français . La seule solution pour le pays c'est de donner la retraite à 50 ans , et pas à moins de 4000 euros mensuels , la semaine de travail à 30 heures et pas de salaires inferieurs à 10 000 E, ouvrir nos frontières et une villa avec piscine pour chaque arrivants bien sur pensionné à vie. C'est si facile et on se demande pourquoi les autres pays ne nous imitent pas?

  • anticonformité
    anticonformité     

    Electoraliste chui d'accord...eurooéiste et mondialiste, a un moment donné de la vie d'un adulte, besancenot fo pas trop l'ecouter.
    je te propose: Sort de l'europe, ferme tes frontieres, adopte un regime nord coréen et arrete de raler, parceque l'homme a marché sur la lune ya longtemps, et l'etre humain evolue,si toi tu veux rester ac tes potes manifestant gauchos qui veulenet changer le monde et detruire la mondialisation (hahahahaha) vient pas ralier si ton boulot est pris par un roumain ou un chinois apres.
    T'a entendu de l'invention internet??

  • fautbouger
    fautbouger     

    Il faut nous bouger, vous croyez que le Brésil, la Chine, la Russie, les Etats Unis, l'Inde, le Japon et les autres, se lamentent sur leur sort... NON. Vous croyez qu'ils vont pleurer sur le notre : NON.
    On est en concurrence. Si on perd des parts de marché , on gagne du chomage, c'est comme ça. Et c'est pas avec le chomage , qu'on va resorber les déficits et avoir un systeme de sécurité sociale pour tous. Le pognon il faut le gagner. Alors arrêtons de croire qu'on est seul au monde. Sinon on se replit sur nous même comme la Corée du Nord, avec une espérance d vie à 50 ans. Et là plus de pb de retraite. Bougez vous....

  • Stella Paratge
    Stella Paratge     

    j'ai oublié de dire que quand Georges Frêche dit à propos de ses électeurs "les cons qui votent pour moi" il a tellement raison (une fois de plus!) qu'il provoque un tollé et souvent par ceux qui braillaient en 68 "élections pièges à cons" et qui occupent maintenant les postes de pouvoir et qui souhaitent bien sûr que l'on re-vote pour eux : le gâteau est excellent et le peuple comme il se doit a les miettes.

  • Stella Paratge
    Stella Paratge     

    Il y a bien longtemps que nous avons compris que gauche et droite appartiennent à la même religion électoraliste , européiste et mondialiste.
    Ce qui est triste c'est que l'on va encore voir le bétail électoral se rendre aux urnes par "croyance"......il croit que ..Titine ou Domi ou Ségo....ou Nico...bref...ce pauvre bétail croit à la poupée qui tousse , au père noël, au paradis sur terre . Il faudrait juste comprendre que les représentants de la démocratie électoraliste sont les mêmes : une bourgeoisie ancienne ou nouvelle qui veut maintenir et agrandir ses privilèges.
    Allez lisez Tocqueville, C.Larsch, P.Muray etc
    et les grands classiques Zamiatine, Orwell etc etc .et après vous ferez comme Badiou and co : abstention..comme moi et depuis longtemps !

  • lecalotin
    lecalotin     

    Ses propositions, moyennant quelques aménagements pour les cas particuliers relèvent du simple bon sens. Si nous voulons relever la France et avoir de la croissance il faut rembourser ses dettes. On ne peut vivre à crédit indéfiniment. Nous sommes la lanterne rouge de l'Europe des grands pays industrialisés en terme de déficit budgétaire 6,7% programmé pour 2011 à égalité avec l'Espagne alors que les autres grands pays de la CEE sont entre 3 et 3,9% à (l'exception de la Grèce et de l'Irlande qui sont hors concours). Que les français arrêtent leurs perpétuelles jérémiades et retroussez vos manches, (les professions à statut en tête qui ont la garantie de l'emploi, qui travaillent moins et qui se plaignent le plus.
    plus

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire