En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La commission attali prône une autre réforme des retraites
 

PARIS (Reuters) - La commission Attali "pour la libération de la croissance" estime que la réforme des retraites actuellement examinée par le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • PASPOSIBLE
    PASPOSIBLE     

    Bravo ,j'approuve et applaudis des deux mains..car depuis la dame des 35H,la france et les français ont appris à travailler MOINS POUR GAGNER MOINS..............AVEC LES RESTOS DU COEUR,(UNE BELLE REUSSITE DE LA GAUCHE)Nous voyons le beau résultat actuellemnt ,avec les poussettes dans les défilés pour aller ensuite aux restos du coeur.ELLE EST PAS BELLE LA GENERATION MITTERRAND....LA FARCE TRANQUILLE....

  • Tout'la vérité
    Tout'la vérité     

    Pourquoi il y a autre chose que le capitalisme depuis que l'homme est sorti de la prehistoire.
    Si la gauche = communisme et extrême gauche alors très peu pour moi, on a vu au 20eme siècle ce qu'ont donné ces idées. On le voit encore dans certains pays... Arrêtez de dire n'importe quoi... Vous vivez où ? Comment vous achetez votre pain ou votre viande ? Avec de l'argent ? Dans ce cas vous êtes un capitaliste. Vous aimeriez avoir plus d'argent... dans ce cas vous êtes un méchant capitaliste. Vous ne voulez pas travaillez mais tout de même gagner de l'argent, dans ce cas vous êtes un méchant capitaliste feignant.

  • toutendouceur
    toutendouceur     

    Laguepe38, sais-tu combien de temps travaillent un député, un sénateur, un cadre dirigeant d'une entreprise privée, un cadre moyen, une assistante d'une PME, un petit chef d'entrepise, un artisant... Réponse : pas 35 heures, mais beaucoup plus. Y'en en marre des feignants qu'on a fait vivre pendant 30ans avec l'argent de nos enfants. Oui à la solidarité contre les accidents de la vie, NON et encore NON à l'assistanat à des feignants qui croient que tout leur est dû.

  • cqfd
    cqfd     

    Attali était avec Mitterand il y a plus de 20ans... Mais avez vous vu que le monde a changé depuis 20ans. Le mur de Berlin est tombé, Internet est apparu, le terrorisme a remplacé la guerre froide, la Chine est en passe de devenir la première puissance économique mondiale, la destruction de lenvironnement s'est accélérée, l'approvisionement énergétique devient critique...Et le fardeau de notre dette publique n'est plus supportable. Et oui les temps on changé... il faut évoluer avec son temps, heureusement certains évoluent. Les problèmes ont changé, les solutions doivent aussi changer. On ne guérit pas un cancer avec de l'aspirine. CQFD.

  • jeanmarclu
    jeanmarclu     

    et si on reparlait de TVA social de retraite plancher et de retraite plafond plutot que de nous faire marner jusqu'a la mort

  • vava34
    vava34     

    pour avoir des idées et des bonnes ! D'abord sachez que le PS n'a jamais été de gauche, ce sont les journalistes qui l'ont martelé, ils sont plutôt centristes de droite et sont pour le libéralisme et le capitalisme, rien à voir avec la gauche. Salutation !

  • vava34
    vava34     

    Attali prend ta retraite, t'es plus dans le coup à défaut d'être arriviste. Tu pu le pouvoir à tout prix. Adieu !

  • 74300
    74300     

    Depuis prés de 20 ans que l'on repousse la discution sur les retraites. Il faut laisser le temps de discuter... Pourquoi depuis 20 ans on a pas le temps de discuter??? Que la gauche et les syndicats par aileurs survivent grace à nos impots arrête de dire tout et n'importe quoi et ouvrent enfin les yeux sur le monde plutôt que de se croire les plus malins. Qu'ils soient enfin réaliste, là ils vont mettre tout la France à genoux et ce sera encore de la faute à Sarko. Lorsque la gauche sera au pouvoir on verra ce qu'ils feront. Rien comme d'habitude

  • nono122553
    nono122553     

    il y a eut discusion environ 5 ans en suede alors arreter de dire n'inporte quoi.

  • laguèpe38
    laguèpe38     

    t'as raison travailler le moins longtemps et percevoir le plus ,comme les sénateurs et les députés qui doivent travaillés un minimum de 6 mois dans leurs fonctions et toucher la retraite à taux plein. C'est la réforme juste de sarko. BRAVO !!! comme les cadres qui cotisent moins et touchent plus qu'un ouvrier à la retraite encore BRAVO c'est une réforme juste.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire