En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Fillon,  le 21 février 2017.
 

Pourtant mis en difficulté par plusieurs affaires, et après avoir sensiblement baissé dans les sondages, François Fillon opère une remontée, et se classe deuxième dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mardi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • giorgione
    giorgione     

    Education, valeurs, sécurité, chomage, dans tous ces domaines l'echec de trente ans de laxisme et de faux semblant.
    La dernière chance de la France est d'élire un vrai Président, avec l'expérience, un programme construit et courageux qui ne soit pas ceux du passé, François FILLON, what else ?

  • InternetDev
    InternetDev     

    Oh une petite lobotomie médiatique qui ne parle plus de ses casseroles en fonte.

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Avec l'annonce de l'alliance de MAcron et Bayrou ET soutenu par Cohn-Bendit, Fillon va dégringoler et Macron s'envoler.

    On voit ainsi DEUX MONDES :
    - les revanchards de la droite qui veulent reprendre le pouvoir pour s'en remettre plein les poches et abolir les acquis gagnés par la gauche.
    - le bon sens du centre, avec l'honnêteté en ligne de mire et le bien du peuple, avec des actions qui seront de droite comme de gauche, pourvu qu'elles soient efficaces.

    Ces deux mondes observés froidement (en oubliant la vengeance de Lepen et les ringards de gauche) sont deux choix claire de société : être bouc ou chèvre !!!
    Je n'aime pas les boucs ... ils maltraitent les chevres.
    Et les chèvres nous nourrissent.

  • beaudolo
    beaudolo     


    J'avais promis de répondre à Oslo, mais comme la plupart des commentaires ont été "évincés" je livre ici ma réponse que j'avais déjà faites à plusieurs reprises. Moi ce n'est la droite ni la gauche ni Macron ni Fillon ou encore Hamon qui m'intéressent, pour ils sont tous coupables avec une mention spéciale pour Hollande qui lui a bénéficié d'un alignement des planètes et qui en plus a été le recordman des promesses non tenues
    Au fait, tous ces politiques de gauche qui se présentent ou qui soutiennent ceux qui se présentent à la primaire de gauche ont participé à la gestion du pays pendant ces 4,5 ans et le fameux bilan de Pépère est-il bon ou pas ? On peut l’analyser selon 3 grands domaines ceux qui font de la France un pays prospère, avec un bel avenir pour ses enfants, j’évincerais donc toutes les considérations philosophiques et tout ce qui brouille les cartes comme le mariage pour tous par exemple !
    1- Le chômage
    C’est sans dans ce domaine que l’imposture de Hollande est la plus grande, lui qui disait pouvoir inverser la « fameuse courbe » d’un claquement de doigts. Entre mai 2012 et octobre 2016, le nombre de chômeurs en catégorie A a progressé de 19% pour se situer à 566 000chômeurs de plus. Quant au nombre total de personnes inscrites à Pôle Emploi il a progressé de 25% pour s’établir à 6,54 millions de chômeurs et ceci en dépit de toutes les manœuvres du gouvernement pour faire diminuer artificiellement ce chiffre comme les mises en formation de 500 000 chômeurs ainsi que les radiations, par exemple, les radiations des catégories A,B et C ont progressé en 54 mois de 20% (de 33600 à 40400).
    2- La dette
    Avant que Hollande n’arrive au pouvoir, la dette était au 31 décembre 2011 de 1755 Mds d’euros et représentait 85% du PIB. Aujourd’hui elle s’élève à plus de 2000Mds d’euros et représente 98,4% du PIB ! Si cette dette s’accroit de la sorte c’est bien évidemment à une augmentation des dépense mais aussi à , par exemple, 11 MDS de cadeaux faits par le président pour calmer le mécontentement et qui pèseront sur les comptes jusqu’en 2018 !
    3- La fiscalité
    Le matraquage fiscal peut se résumer en un exemple, il y en a bien d’autres évidemment mais trop nombreux pour figurer dans ce commentaire. Les prélèvements obligatoires pesant sur les foyers français sont passés de 504,64 Mds d’euros en 2012 à 555,12 en 2015soit une hausse de 10,1 % en 4 ans !
    Enfin, les 2indicateurs pertinents permettant de caractériser la gestion de notre gouvernement socialiste est d’une part la somme des dépenses sociales qui s’élève aujourd’hui à 700Mds d’euros, càd au 1/3 du PIB et d’autres part les 11 minimas sociaux que nous avons en France (record du monde toutes catégories) !

    Le régime socialiste a transformé les « Français travailleurs » en « Français assistés ». Il faut savoir que l’ensemble des aides sociales, autrement dit notre fameux « système social », représentent 700Mds d’euros ou encore le tiers de notre PIB. A titre d’exemple, si vous êtes New Yorkais et que vous perdez votre boulot, vous prenez votre scooter et vous livrez des pizzas. En France vous allez vous inscrire au chômage et vous vous réveilliez tous les jours à 11h30 pour l’apéro et dans le plus mauvais des cas vous faites du black, càd que vous détruisez l’économie du pays qui vous paie vos allocs chômage !
    Fillon veut changer cela et donner du travail à tout le monde. Le problème est que dans l’immédiat cela passe par des sacrifices à court terme pour tout le monde et nécessite de résister aux critiques des socialistes démagos, des frontistes utopiques et des médias partisans de la gauche !

  • Gromalin
    Gromalin     

    On se demande qui peut bien être sonde...

  • fassi51
    fassi51     

    C'est pourtant simple ! Fillon est le seul candidat sérieux ayant un vrai programme et pas juste un charlatan distribuant les promesses comme d'autres les bonbons , le seul candidat à pouvoir encore sauver la France et les français du naufrage qui nous est promis à court terme .

    jean-mimi
    jean-mimi      (réponse à fassi51)

    Encore un qui croit a l'umps
    Mouhahahaha

  • Clairerenée
    Clairerenée     

    Fillon2017, le seul à pouvoir redresser la France des citoyens responsables.

  • mop2013
    mop2013     

    C'est le meilleur, et les français commencent à ouvir les yeux sur le personnage Macron bidon que les medias aux ordres veulent leur vendre...

  • CATHO91
    CATHO91     

    Sarkozy se prend une petite allocation chez Accor, donc Fillon peut rouler tranquille. J'ai choisi le ticket Fillon à la primaire, j'ai laissé mon mail pour être contacté. Je peux toujours courir, mais il faudra me rattraper. Résultat, Fillon n'aura pas le ticket définitif et j'espère bien que d'autres me suivront. Je n'ai pas besoin d'être sondé : un ticket Dupont-Aignan ou Lepen......Fillon, enrichissement personnel sur fonds publics, Penelope "Miss pot fleur" ou "Miss Felicity Grey" qui écoute le sermon à l'église, donne toujours à la quête.....etc...quelle belle image.... !!!!!!

  • vauban
    vauban     

    Avec 19% (+0,5), le candidat d’En Marche ! reprend seul la deuxième place des intentions de vote du premier tour dans notre sondage quotidien sur la présidentielle en temps réel.

    Il avait perdu deux points en une semaine noire marquée par ses propos polémiques sur la colonisation et « l’humiliation » subie par les manifestants anti-mariage pour tous. Emmanuel Macron a, semble-t-il, mangé son pain noir. Dans notre sondage quotidien sur la présidentielle en temps réel, réalisé par l'Ifop-Fiducial pour Paris Match, iTELE et Sud-Radio, le candidat d’En Marche ! reprend 0,5% et pointe désormais à 19% des intentions de vote du premier tour, devançant son rival de la droite François Fillon, stable à 18,5%.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Dans mon sondage quotidien à nous " l'associations pour le relève de la France" Fillon est 8 points devant Macron!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire