En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron.
 

Emmanuel Macron a dessiné ce mardi en conférence de presse les contours de la majorité sur laquelle il s’appuiera s’il est élu.

Newsletter Elysée 2017

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • POC62
    POC62     

    Macron pour son gouvernement: Son chef ne sera pas un nouveau venu mais un responsable politique d’expérience, "choisi pour ses compétences".
    le premier ministre sera donc un homme, Bayrou ou Vals

  • stef945
    stef945     

    Macron fera du Hollande rien pendant cinq ans , et ce qui est plus grave c'est que l'on a une dette colosssale à rembourser merci Mr Hollande merci pour tout.

  • Proserpine
    Proserpine     

    Pas de retour à la IVème république, tiens donc, se serait-il aperçu qu'il a agglutiné tous les ingrédients pour y être précipité contre son gré dans un magma hétéroclite de bons à rien sans ossatures, déserteurs de leurs partis pour un trognon de poire, et rescapés des échecs gouvernementaux, de postulants à un casting de la star-ac en perdition recrutés sur le net, avec un programme "christique" émaillé d'inconsistance géographique sur la dérive des îles et des continents et inspiré directement chaque jour des articles de presse de la veille . Trop tard, le macronisme, c'est la IVème République avec les fossoyeurs de la Vème et les faillitaires de la IIIème . Bon appétit messieurs pour manger votre soupe innovante, réchauffée du siècle dernier et agrémentée de vieux croûtons de pain .

    Jackpav
    Jackpav      (réponse à Proserpine)

    Brabo. Quelle lucidité dans votre analyse.

    Jackpav
    Jackpav      (réponse à Proserpine)

    Quelle analyse lucide!

    Jackpav
    Jackpav      (réponse à Proserpine)

    Quelle analyse lucide!

  • mop2013
    mop2013     

    Il tente au bluff en misant sur la France comme un trader qu'il est...
    Ni convictions, programme fabrique en 2 mois, aucune certitude mais un marketing digne de la scientologie...
    S'il est elu les français s'apercevront vite de la supercherie et ne lui donneront pas la majorite, pour etre elu aux legislatives il faut etre connu et implantes et que les habitants vs fassentbconfiance des habitants...
    Ce sera donc la cohabitation avec la droite...

  • MOI50
    MOI50     

    Dans ces conditions, LE MODEM de BAYROU est mort. Bonne nouvelle. Merci Monsieur MACRON.

  • kojiki
    kojiki     

    Mais , monsieur Macron, feu follet du premier tour , votre ramage ne passera pas, les barricades des legislatives. Comprenons nous bien , tout a été fait pour nous enlever le bénéfice de cette élection , un hold up si machiavélique , que nous ferons donc tout , pour faire éclater la baudruche, faire taire cette flute aux fausses notes, nous gagnerons , hauts les bulletins LR , ou autres sauf çeux là

  • mop2013
    mop2013     

    Ca fait peur, il reste flou volontairent pour que les français ne decouvrent les candidats PS et ecolos et les inconnus internet qu'apres avoir ete pigeonnes...
    Aux legiatives les francais auront compris mais il sera trop tard...
    Reflechissez bien avant, mieux vaut la competence et stabilite Fillon que l'imposture Hollando/mediatique Macron...

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à mop2013)

    L'imposture c'est pas plutôt fillon ??? Si les électeurs avaient su avant, jamais il n'aurait gagner la primaire !!

  • cmoixp
    cmoixp     

    Quand je pense qu'on risque de confier le Pays, le redressement national, les relations internationales, etc ... à un type qui n'existait pas en politique il y a 3 ans !! .... Ca me fait peur !

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à cmoixp)

    C'est marrant : moi ce sont ceux qui existent depuis des dizaines d'années qui me font peur...comme quoi..

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à cmoixp)

    C'est marrant : moi ce sont ceux qui existent depuis des dizaines d'années qui me font peur...comme quoi..

  • cmoixp
    cmoixp     

    Quand je pense qu'on risque de confier le Pays, le redressement national, les relations internationales, etc ... à un type qui n'existait pas en politique il y a 3 ans !! .... Ca me fait peur !

  • Proserpine
    Proserpine     

    Retour à la quatrième République, pas de majorité présidentielle : si quelqu'un voit comment extrême gauche, extrême droite, socialistes et LR vont adhérer aux lois de Macron, qui pour l'instant sont d'un flou absolu concernant la politique étrangère face à Poutine et Trump, d'un despotisme pire que les deux extrêmes réunis concernant le chômage, ou d'une certitude annoncée concernant la récupération de la misère du monde, il faudra nous dire quels aventuriers sont prêts à se sacrifier pour redécouvrir l'Amérique dans une arche de Noé en contre-plaqué dont l'équipage provient d'une navigation au pédalo qui a échoué( c'est le cas de le dire). Pour l'instant ce que l'on voit du ralliement massif, c'est une évasion au compte goutte des Has-been de tous les partis, prêts à se battre à couteau tiré pour avoir une place, avec les inconnus d' un recrutement internet de doux rêveurs à une vie meilleure . Une foire d'empoigne annoncée comme nous l'avons connue dans les années 50 avec les socialistes, avec un changement de gouvernement tous les 6 mois, pas de responsable, pas de décideur, pas de projet et finalement un appel au secours au général de Gaulle pour remettre de l'ordre dans les "écuries d'Augias "

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire