En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Combien va coûter le gouvernement ?
 

La première réunion du nouveau gouvernement Ayrault a consacré une baisse de 30% des indemnités du président et des ministres. Mais peut-on réellement parler d'économies ? Certains y voient « une réduction significative », d’autres « un gadget »…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • mycette
    mycette     

    bonbon et ce n'est que le début

  • HV94
    HV94     

    Ces 38 ministres vont nous coûter cher bien sûr. Mais avait-on besoin d'avoir un ministre de la francophonie et un ministre des français de l'étranger ? Si c'est pour caser les copains, copines, je veux bien mais sans mes sous. Un peu de respect SVP Messieurs les fonctionnaires pour les contribuables et avant de nous parler encore de rigueur, faites un peu le ménage chez vous, il y a de quoi faire quand je vois la gabegie des subventions qui sont données à n'importe qui, la retraite à 60 ans d'un sénateur qui a cotisé que 6 ans pour toucher 1800 euros par mois alors qu'un retraité du privé touchera environ 1500 euros par mois après avoir cotisé 40 ans etc, etc...

  • anti menteur
    anti menteur     

    Hollande... Mr Heuu....Heuu..... DIT UN COÛT DE 4 MILLIARDS SUR 5 ANS pour les enseignants .... Ce qu'il ne dit pas C'est qu'une fois " Titularisé " ...Ces fonctionnaires enseignants ils seront là après les 5ans ...JUSQU'À LA RETRAITE ET CE SERA ENTRE 25 ET 35 ANS DE SALAIRE X 60 000 ....FAITES LE TOTAL...?

  • cristaline
    cristaline     

    Mais arretez de comparer avec Fillon 1 ! gouvernement qui a duré 1 mois !!!! pourquoi pas comparer avec Fillon 2 ou 3 ?? parce que on passe à 31 et 33 ministres et secrétaires d'état !! donc quasiment le même nombre de ministres mais avec - 30% ne vous en déplaise !
    et le gouvernement sortant qui va continuer à toucher son indemnité d'élus pendant 6 mois encore va-t-il revoir sa solde à la baisse lui ?? Je ne pense pas ... mais j'espère ...au fait la composition des gouvernements est sur Wikipédia ...

  • PETROLE33
    PETROLE33     

    On est dans la pure démagogie, dans la poudre aux yeux pour mieux nous endormir!!! Les postes de Ministres et Secrétaires d'Etat sont particulièrement honorifiques et les intéressés bénéficient de nombreux avantages en nature. Il n'y a pas de raison qu'ils touchent un salaire alors que de nombreux chefs de petites entreprises créatrices d'emploi ne peuvent même pas se rémunérer malgré + de 70 heures hebdomadaires de travail. Ces gens là devraient être bénévole pour montrer réellement l'exemple! Avec ces 14000€ par mois il y a de quoi créer plus de 10 emplois !!productifs!! mais il n'en auront pas le courage, la soupe est trop bonne!! Et ils sont nombreux à se presser au portillon de quelle couleur qu'ils soient !! Quel est le premier qui aura réellement le courage d'abandonner son pécule pour aider ceux qui n'ont rien ???

  • aud38
    aud38     

    Pas que les riches. Les travailleurs du privé ont vu leur salaire augmenté grâce aux heures supp défiscalisées et non soumis aux charges sociales ainsi que le droit de faire + de 35 heures sans s'inquiéter de dépasser le quota d'heures supp. Pour ma part, grâce à SARKO, j'ai pu emmener mes enfants tous les ans en vacances pour découvrir notre belle France sans profiter des allocations et autres aides de l'Etat, tout simplement en allant travailler. J'avoue qu'avec ce nouveau gouvernement, je ne suis pas certaine qu'ils me donnent le droit de continuer à partir en vacances. Ou j'irai au lac à côté de chez moi, SUPER !

  • stab80
    stab80     

    Bonjour,
    Si il baisse son salaire de 170% c'est lui qui va devoir donner de l'argent!!! Si tu enlèves 100% de ton salaire = 00 donc 170% = tu donnes Réfléchir tu dois jeune padawan!!!

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    POINT BARRE n'en déplaise aux sarkophages!

  • Fraxy03
    Fraxy03     

    Je suis tout à fait de votre avis. S'ils veulent faire tant d'économies, ils auraient dû
    repartir au tout premier salaire de Mr Sarkozy.
    Les journalistes ne poseront pas la question car ils sont tous du côté de Mr Hollande.
    François Hollande peut faire ce qu'il veut, il
    ne sera jamais critiqué.
    Dans la presse, la droite n'a pas sa place.

  • CLAUDE33MEDOCL
    CLAUDE33MEDOCL     

    Y a t il un journaliste lors de la golden party du 14 juillet pour lui demander pourquoi il s etait augmenté de 170% ? surement ni Ferrari ni Pujadas

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire