Cohn-Bendit qualifie Depardieu et Bardot de "crétins finis"

Le député européen a fustigé les déclarations de Gérard Depardieu et Brigitte Bardot , "s'ils veulent tous finir avec Poutine, qu'ils se mettent dans son lit" a-t-il déclaré

Anthony Lesme
Le 04/01/2013 à 19:48
Mis à jour le 04/01/2013 à 19:54

Des artistes prennent la défense de Gérard Depardieu


Gérard Depardieu, nouveau citoyen du pays de Poutine


Depardieu : que gagnerait-il à s'installer en Russie ?


Laurence Parisot: "je souhaite que Depardieu revienne"


Depardieu russe, les réactions politiques


Au micro de BFMTV, Daniel Cohn-Bendit n’a pas mâché ses mots pour condamner l’attitude de Gérard Depardieu et, dans une moindre mesure, celle de Brigitte Bardot. L’acteur français, qui vient d’obtenir la nationalité russe des mains de Poutine, pourrait se voir emboîter le pas par Brigitte Bardot qui menace de rejoindre le pays des tsars si deux éléphants de cirque étaient euthanasiés à Lyon.

"Ecoutez ce sont des crétins finis, s’ils veulent tous finir avec Poutine, qu’ils se mettent dans son lit" déclare-t-il en guise de préambule. "L’autre fou qui déclare la Russie comme une grande démocratie, poursuit-il, reprenant les mots de la lettre de Depardieu envoyée au peuple russe. Vraiment, il faut être complètement malade, complètement plein d’alcool ou d’héroïne ou je sais pas quoi pour dire des bêtises pareils".

"Qu'elle passe tous ses hivers en Sibérie"

Irrité par toutes "ces histoires qui ne méritent pas qu’on s’y intéresse", Daniel Cohn-Bendit poursuit sa saillie contre Brigitte Bardot. "Et bien qu’elle aille en Russie, en Sibérie même, ça doit être formidable pour elle ! Qu’elle passe tous ses hivers en Sibérie dans les camps de concentration ou les prisons je sais pas quoi…" s’emmêle-t-il quelque peu, faisant allusion aux camps d’internement de Sibérie, où se trouvent aujourd’hui deux membres des Pussy Riot.

"Y en a marre de ces histoires fiscales !"

"Y en a marre de ces histoires fiscales !" a-t-il rajouté. "Schumacher et Vettel quittent l’Allemagne pour vivre en Suisse pour payer moins d’impôts alors qu'ils gagnent 30 à 50 millions par an. Tous ceux qui gagnent beaucoup d’argent ne veulent pas payer d’impôts, vraiment y en a assez".

"Depardieu, il est pas pauvre, il dit avoir payé 145 millions d’impôts en 40 ans, donc vous imaginez il a du en gagner 350 ou 400 millions. On va pas pleurer pour ces gens. Tous ces Français qui veulent devenir belges mais qu’ils y aillent en Belgique et ils vont s’amuser là-bas !" Les Belges apprécieront.

Élections

Les résultats dans votre ville

La question du jour

Cure d'économies: le gel du point d'indice des fonctionnaires est-il justifié?