En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Daniel Cohn-Bendit sur RMC et BFMTV
 

Invité sur RMC et BFMTV, Daniel Cohn-Bendit a critiqué le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui, selon lui, ne verra jamais le jour. « Que Jean-Marc Ayrault arrête d’être maire de Nantes », appelle le député européen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • gf5gf5gf5jju33
    gf5gf5gf5jju33     

    L' Ayrault port de Notre Dames des Landes c'est Cécile Duflot qui en parle le mieux
    https://www.youtube.com/watch?v=ga2pAYctXfI

  • Arnaud de Vinci Airports
    Arnaud de Vinci Airports     

    Bonsoir Louise,

    Une précision en passant : les terres sur lesquelles est prévu le futur aéroport du Grand Ouest resteront pour plus de la moitié d'entre elles (55%) des espaces verts. Certains espaces agricoles actuels pourront rester tels quel, simplement une majorité de propriétaires sur place ont préféré être indemnisés pour leurs terres. Nous chercherons dès que le projet sera lancé de nouveaux partenaires pour celles-ci.

    Bien à vous,
    Arnaud de Vinci Airports

  • 14071789
    14071789     

    germany , my boy !! tu nous emmerdes mon garçon !
    tu es un profiteur du système , tu gueules pour que l'on parle de toi !!
    Ce n'est pas à toi de décider de cet aéroport !
    Seul le peuple nantais peut décider , herault ne doit pas décider avec ses copains ! mais les socialistes ne font pas preuve de démocratie ( voir les primaires ) !!!
    Touches tes 6000 euros à rien faire à l'assemblée européenne et ferme la !!!

  • Pascall444
    Pascall444     

    Je ne suis pas fan de Dany mais sur ce coup là il a raison. Ayault veut son ayraultport... mais arrêtons, la France est rempli d'aéroport en déficit...

  • nunuche devienne
    nunuche devienne     

    Les touristes des 5 continents qui viennent en France, viennent d'abord à Paris!Si Nantes veut entretenir les infrastructures d'un aéroport Internationnal, il faut le faire avec un flot de touristes minimum et avoir de quoi retenir les touristes à Nantes.enfin, je me demande pourquoi essayer d'expliquer qu'en temps de crise faire un nouvel aéroport déficitaire est un gâchis!

  • philidu11
    philidu11     

    dany le rouge tu as été bani de la france tu t'en rappel? retourne chez toi écrire un autre livre je vais te rappellez un passage du premier """""le faisais sauter le petit garçon sur mes genoux et là........"""les gens j'en dis pas plus mais c pas beau et va t'occuper de ton pays

  • marionrevolution
    marionrevolution     

    Que de commentaires, alors que tout ce qui il dit est censé, Angers, rennes, Nantes, a part Nantes les 2 aéroports sont en déficit et subventionnés, alors pour ce qui est de la rentabilité, il faudra repasser, sauf si l on se met du coté de Vinci, qui gagne a tous les coups, même si l Ayrault port ne se fait pas, et savez vous qui paye ? Réponse, c est nous tous, en effet ne comptez pas sur les compagnies low cost pour payer les taxes, on les en exonéré pour les faire venir, et puis pour l emploi et la croissance, s il suffisait de construire un aéroport nous serions en excédent, 150 aéroports en France contre moins d une centaine en Allemagne notre pays est endetté, nos gouvernants nous expliquent leur obligation d augmenter nos impôts pour cause de déficit, il faut arrêter ce gâchis, qui n a d intérêt que pour Vinci.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Alors de Nantes il faut toujours passer Paris, c'est à dire surcharger Paris pour aller sur les 5 continents habités.

  • LIBERTUS
    LIBERTUS     

    Et les paysans qu'on a virer pour les LGV, ceux de Notre Dame des Landes n'en avaient rien a foutre !!!! Chacun sa m....

  • ACIPRAN
    ACIPRAN     

    bonjour Mr Cohn Bendit et merci de ces propos qui n'engage que vous c'est à dire pas grand monde au regard des 8 millions d'habitants qui ont élu des personnes responsables en Bretagne et Pays de la loire pour assurer le développement de l'ouest. Nous vous rappelons Eva Joly avec 5,89% n’a même pas atteint, à Notre-Dame-des-Landes, le total des voix de Dominique Voynet et de José Bové en 2007 (6,07%). Et il en est de même dans toutes les communes limitrophes, que ce soit à Fay-de-Bretagne (4,35%), Héric (3,18%), Vigneux-de-Bretagne (5,35%) ou Grandchamp-des-Fontaines (4,70%). Dominique Voynet qui déclarait le 30 Octobre 2000 lors de la séance des questions au gouvernement : « A l'avenir, le développement de cette desserte se fera davantage par des lignes directes, nationales ou internationales. Il s'agit là d'un élément clé pour l'avenir de ces métropoles, qui apparaît d'autant plus indispensable que monte en puissance la perspective de la saturation des aéroports parisiens. Vous serez d'accord avec moi pour reconnaître que nous avons un effort particulier à réaliser en faveur du rééquilibrage de la localisation des équipements vers l'ouest de notre pays. C'est pourquoi il a semblé nécessaire, compte tenu des nuisances qui pesaient sur les habitants de Nantes, de déplacer l'aéroport actuel sur le nouveau site de Notre-Dame-des-Landes, à une douzaine de kilomètres au nord de la ville » . pas la peine d'en dire plus !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire