En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cohen : il faut "voter le traité budgétaire européen"
 

Inivté sur BFMTV, Daniel Cohen, économiste, présente son livre Homo Economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • erwan75
    erwan75     

    "Aujourd’hui, on purge une crise qui a été faite parce que des banquiers irresponsables à Wall Street dans les années 90 on prit des risques insensés" : la crise de 2008 était effectivement bancaire, et l'Europe l'a surmonté sans grande difficulté, elle a par contre été le révélateur d'une crise bien plus profonde, celle de la dette souveraine qui comme son nom l'indique n'est pas du fait des banques mais des états qui ont engagé des dépenses alors qu'ils n'avaient pas le premier sous pour les financer (surtout dans les ex pays socialistes d'ailleurs), avec les résultats que nous connaissons !

  • strato
    strato     

    Le futur du monde nous appartient. Il est temps de savoir quel futur nous voulons pour notre planète, pour nous-mêmes et pour les générations futures. Il est temps que les citoyens cessent de confier aveuglément la gestion du monde à des politiciens au service d'intérêts particuliers.

    Pour redonner un sens à la démocratie, les citoyens doivent cesser d'être passifs et spectateurs, comme le troupeau docile qu'on voudrait qu'ils soient. Ils doivent réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment et agir de façon cohérente en tant que consommateurs, salariés, contribuables, et électeurs.

    Les directions prises par l'économie, la société, la technologie, et l'environnement ne sont pas inéluctables. Sans le savoir, les citoyens disposent de puissants moyens d'action. Le système de contrôle des Maitres du Monde est redoutablement efficace, mais il a aussi des points faibles.

  • harlemD
    harlemD     

    il faut asservir le capitalisme au liberalisme et non pas l inverse! l exhuberance actuelle du capitalisme provient essentiellement de l inversion de ces deux valeurs

  • harlemD
    harlemD     

    qu est ce que ca peut bien etre le " neo darwinisme"?? la poste evolution des etres vivants?? on a du mal a comprendre ce qu il raconte monsieur Cohen!!

    Quand au traite budgetaire, si la gauche est encore la gauche alors elle ne voyera pas ce traite Sarkoziste pur jus!!
    Si elle l adopte cela voudra dir que le PS a renonce a son ideal politique et est devenu un parti conservateur de droite

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    son avis autorisé est interessant, mais ne pas oublier que c'est un économiste de base. De plus, il est en contradiction avec ses propres propos

Votre réponse
Postez un commentaire