En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît Hamon à la sortie de Matignon le 10 juillet.
 

Le ministre de l'Education Benoît Hamon annonce dans le JDD que l'enseignement du langage informatique sera proposé en primaire dès la rentrée, de manière facultative.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • chippie
    chippie     

    Il a raison
    Il faut former un maximum de hackers le plus tôt possible

  • Bilou87
    Bilou87     

    Qu'il continue comme cela et dans 20 ans, on aura plus que des illettrés. Heureusement qu'il y a encore des parents qui ont les pieds sur terre.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    si déjà les gamins savaient parler le Français et savaient leurs tables de multiplications en entrant en 6ème, il y aurait un grand pas de fait. On aurait enfin retrouvé le niveau des années 1950 ! :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    mon post a bêtement sauté.. une aigreur des censeurs, probablement.. je le remets, sinon, on ne comprend pas les réponses :)) oui je pense que c'est dans l'idée une bonne mesure mais comme toujours ils vont la vautrer par amateurisme (droite ou gauche, ça ne change rien). ________________________________________________________________________ Il faut définir les outils, les compétences des enseignants, le matériel et surtout apprendre aux loupiots à réfléchir ! le codage n'est que la dernière phase. Or pour réfléchir il faut un langage qui permet d'exprimer ses idées. L'apprentissage du Français en primaire est indispensable. Quand on voit le niveau en 6eme, on se dit que l'urgence est sur les fondamentaux : français-calcul-civisme. Avec, éventuellement, une ouverture sur la réflexion préalable au codage. _________________________________________________________________________ Rappelez vous cette blague d'informaticien : "l'ordinateur fait les choses 10.000 fois plus vite qu'un humain. Mais si ce sont des âneries, ça en fait simplement ... 10.000 fois plus !! ". _________________________________________________________________________ Il faut apprendre aux gamins la RE-FLE-XION avant de se précipiter dans tous les pièges qui passent. OR c'est justement la difficulté dans notre société où tout est fait pour supprimer cette réflexion car les con-sommateurs doivent pouvoir se jeter aveuglément sur la dernière c*nnerie à la mode décidée par les marre-quêteurs. C'est antinomique... et donc .."ce n'est pas gagné".

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    NaOH : cobol 66

  • leave
    leave     

    Encore ! Tous les gouvernements (et plusieurs dans un quinquennat) rajoutent une couche au programme déjà surchargé. Les pré-pubères vont faire du bodybuilding avec leur cartable ! Non mais soyons sérieux. A force de voir trop de choses, ils ne voient plus rien. C'est vrai qu'apprendre les tables de multiplication à l'ère du numérique ne sert plus à rien. Même un singe de laboratoire calcule plus vite sur un écran tactile. En fait, il faudrait dégraisser les programmes et aller voir ce qui ce passe dans les pays où le niveau est le plus haut.

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    1 ligne d'assembleur = 1 ligne de code ou instruction machine. Pour les autres langages cités, 1 ligne correspond à une ou plusieurs lignes de code après compilation suivant les performances du compilateur.

  • NaOH
    NaOH     

    Et quel "code" ? Fortran ? C++ ? HTML ? ...Assembleur ?

  • HappyButcher
    HappyButcher     

    EhEh! Tu es un gros menteur et tu ne sais pas te servir de google pour toi "code" c'est "code de la route". La preuve 5 secondes non c'est beaucoup moins, beaucoup moins! Oh l’hébéphréne qui ne sait pas formuler une requête! Mais qu'attendre d'un umpitre! La carte n'est pas le territoire, code n'est pas langage informatique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dis moi, espèce d'âne bâté, caricature de frontiste atrophié du bulbe, le fait que tu sois pas fichu de trouver un mooc sur le langage informatique, alors qu'en 5 secondes tu obtiendrais des tas de résultats sur google, ça signifie qu'ils n'existent pas ?

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire