En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude guéant promet de lutter contre l'immigration irrégulière
 

Le nouveau ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant, a promis lundi de lutter contre l'immigration irrégulière, à l'heure où les crises tunisienne et libyenne présagent un possible afflux massif de réfugiés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • dfez
    dfez     

    7 tunisiens sont passés devant la justice et relâchés bien défendus par un avocat payé sur les deniers publics, encombrement de la justice pour rien comme d'hab

  • //////////////////
    //////////////////     

    à la radio que les clandestins provenant de la Tunisie, Egypte, Lybie, seuls 8 ont été expulsés et d'autres clandestins déjà entrés en France ont fait un recours. Alors là Mr Guéant il y a du boulot......

  • lpoi
    lpoi     

    on achète la paix sociale avec le RMI, ALLOC de tous bords, CMU, AME, RETRAITE sans cotisation et sans avoir travailler, (site observatoire des subventions)les immigrés sont bien informés voilà l'appel d'air

  • niop
    niop     

    mettons l'armée a nos frontières, et soyons FERMES, basta chacun chez soi et qu'ils développent leur pays

  • claribg
    claribg     

    Kasi, pour s'en convaincre il suffit d'aller voir sur Fr3 le comportement de ''nos députés bien- pensants'' :Sourires narquois et tollé dans les bancs de toute la Gauche confondue, devant la détermination de Claude Guéant à vouloir maîtriser l'immigration irrégulière. ...Nous avons des ''élus'' irresponsables, car pour se prétendre élu, il faut être porteur et défenseur du projet de ceux qui vous ont élus.Nos politiques nous offrent un si lamentable spectacle qu'il est urgent que nous en tirions les leçons.

  • étoileduberger
    étoileduberger     

    oui qu'ils les prennent chez eux et qu'on fasse une loi qui les oblige à leur verser un revenu mensuel .
    Car le peuple n'est pas obligé d'entretenir tous ces gens . D'ailleurs ,si le contraire se produisait nous Français nous n'aurions rien ....à part un coupe-coupe ou autre sous la gorge !

  • kasi
    kasi     

    c'est bien d'afficher sa determination a refouler une probable vague d'immigration mais comment? sinon pour ceux qui veulent acceuillir tout le monde il y a le ps,les verts,le pc,le front de gauche et j'en oublie!

  • LORENZO TELAROLLI
    LORENZO TELAROLLI     

    de nos jours c est automatique, ils n ont rien a demande a 18ans ou alors faire le demande a 16ans ou avant..

    mais en en revient au meme le droit du sol n existe pas, on ne nait pas francais quand un des deux parents n est pas francais.

  • Pauvrenous
    Pauvrenous     

    Pourquoi ne pas donner la nationalité française à l'ensemble de l'humanité !! Les bien-pensants pour une immigration en générale, ne donnent jamais une limite fixe !! Alors pourquoi s'arrêter à des centaines de milliers si on peut prendre 10 millions d'individus voir plus !! Non ? au nom des droits de l'homme !!Cela serait merveilleux pour les bobos !! Un vrai bonheur !!

  • ??§§§§§
    ??§§§§§     

    En France, en dehors du cas du double droit du sol, le droit du sol reste un droit conditionnel : il accorde la nationalité française de plein droit à tout enfant né en France lorsqu'il atteint sa majorité civile, sous réserve d'avoir vécu de façon durable sur le territoire français et d'en faire la demande.

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire