En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude guéant dit vouloir apaiser le débat sur l'islam
 

PARIS (Reuters) - Claude Guéant dit vouloir apaiser le débat sur l'islam en France, que la gauche lui reproche d'avoir alimenté par les mesures sur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • liberttt
    liberttt     

    Mon message censuré!! Je demandais que les Imams jurent fidélité à la laicité. Notre unique religion qui respecte toutes les coyances c'est la laicité. La laicité c'est le respect de chacun et de ses idées. C'est le respect de l'espace public. Quel respect pour la laicité que ces femmes voilées donnent, avec le message on est pas comme les autres, quel espoir d'intégration pour leurs enfants, quelles promesses de difficultés pour les enfants laics que de voir ces bandes voilés? Marianne fait quelque chose stp.

  • pouyou
    pouyou     

    guéant demande que ce thème ne soit pas un sujet d'empoignades électoral pour 2012. trop tard, le peuple veux la transparence sur tous les sujets et si Marine n'avait pas dénoncer les prières dans la rue par exemple une grande majorité des français l'aurais jamais su!!!et que dire d'une majorité de vote (en France) pour les partis islamiques du printemps arabe?? quand les gens comprendrons que la religion est la plus grosse connerie de l'humanité le monde se portera bien mieux car bien avant la bible ou le coran de très grandes civilisations ont vu le jour et ça n’empêchait pas la terre de tourner !!!

  • libertt
    libertt     

    qu'une religion bafoue les limites que la république lui impose: l'espace privé. On est dans un pays laic: on a déjà notre religion, elle est super simple d'ailleurs: respect de l'autre, respect des idées de chacun. C'es embétant cette règle car si simple mais si puissante. Par respect pour ceux qui partagent pas ta religion, tu dois pas l'exhiber, et la garder pour toi même et ta communauté. L'espace public est neutre. Mais pouquoi les émigrés musulmans ne passent pas un examen pour vivre en France? Ils pensent que la France les autorise à pratiquer leur religion, c'est faux, elle les autorise et les protège dans leurs croyances, quelque soit leur croyance. C'est pas comme les catholiques qui vivent dans un état musulman avec des lois musulmanes (en Arabie Saoudite, il est interdit de laisser des hommes et des femmes dans la même piece ... merci pour pratiquer la religion catholique). Tout ceci est ridicule.

  • liberttt
    liberttt     

    Le trou de la sécu, la crise etc ... je ne crois pas que ce soit plus important qu'avoir un débat qui fasse que les français se sentent bien unis autours d'une idée : la laicité. Se sentir unis c'est se faire confiance, et pour l'instant ce n'est pas le cas. La france a des règles, ou une religion de fait: la laicité. Cette croyance en la laicité rejette toutes les religions à une petite place : la sphère privée. Tu peux croire en ce que tu veux, mais ca ne peut empiéter sur l'espace public. Les musulmans de France au contraire estiment que l'espace public est à personne, et que porter un foulard, exhiber leur religion sans respect pou les autres n'est que leur liberté. C'est FAUX. La France tolère que tu te rassemble, que tu crée une communauté de coyants, ce qui est déjà un grand pas, on ne doit pas aller plus loin, c'est pas souhaitable.

  • Lieut
    Lieut     

    Ne te fatigues pas , ta réponse je la connais , ceux qui voient les choses en face et qui osent le dire sont classés "facho" . Mais les vrais "fachos" sont-ils vraiment ceux-là où ceux qui ne tolèrent pas qu'on pense autre chose qu'eux . Et puis je ne comprend pas trés bien la réflexion : "la "marine" déteste les refoulés, ...." . Mais je ne suis pas du clan "Marine" et pas forcément inapte intellectuellement mais moi je peux le prouver et pas seulement le faire croire . Terminé !

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Etre un mouton fidèle à ses convictions qu'une girouette qui vote dans l'espoir que ça se passe mal...

  • franceternelle
    franceternelle     

    c'est pas pire que voter perpetuellement comme un mouton pour l'umps et finir par une revolution...

  • magfro
    magfro     

    je ne nie pas qu'il y est des problemes, car ils y en a mais dans chaque probleme on cherche un coupable, et surtout pas nous; je suis fatigue par cette france qui va mal, quand je regarde le deficit de la secu et que jentend qu'il y a des transfert a plusieurs millions d'euros au foot, que les joueurs de foot sont paye des fortunes,et j'en passe mais il y a tellement de chose bien plus revoltantes que les religions, c'est un debat au beurre,

  • fgeorges
    fgeorges     

    ils viennent de se souvenir que les musulmans votent aussi,la on fait moins les prudes

  • chacun sa France
    chacun sa France     

    Voter extrême droite en sachant qu'on finira pas voté à gauche ???? Intéressant comme conviction politique...

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire