En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude guéant dément avoir reçu de l'argent libyen
 

Claude Guéant était invité sur RMC ce mardi matin. L’ancien ministre de l’Intérieur s’est défendu d’avoir reçu de l’argent libyen, après les révélations concernant les 500 000 euros qu’il a reçu sur son compte depuis l’étranger. Claude Guéant assure qu’il s’agit du montant de la vente d’œuvres d’art.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

111 opinions
  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Il faut aller chercher l'information à la source, en Suisse...........
    Jérôme Cahuzac aurait tenté de placer 15 millions d'euros en Suisse en 2009, selon la RTS (Radio télévision suisse). L'ancien ministre français du Budget Jérôme Cahuzac a cherché à placer en Suisse en 2009 15 millions d'euros, affirme dimanche la télévision publique suisse (RTS).
    "Il aurait tenté de placer cet argent dans un établissement de gestion financière à Genève mais l'établissement aurait refusé par crainte de complications ultérieures, Jérôme Cahuzac étant une personnalité exposée politiquement, selon des informations bancaires recueillies par la rédaction de la RTS", affirme la RTS sur son site.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Alors pourquoi cela sort'il maintenant dans la presse ?<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    <<<<<<<<<<
    justice ?
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Ce que je constate c'est qu'il y a plus de fuites vers la presse lorsqu'il sagis d'une affaire concernant quelqu'un de droite mis en examen que lorsque cela concerne l'autre bord et que cela ne peut être le fait que des juges eux mêmes. Dans le droit français il y a une règle immuable (la présomption d’innocence)qui stipule que l'on est innocent jusqu’à preuve su contraire et surtout que les juges se doivent de respecter par dessus tout au lieu de livrer à la presse des pièces d'instruction (qui se doivent de rester secrètes au nom du secret de l'instruction = faute professionnelle) afin de mettre sur la voie publique des documents privés avec une idée derrière la tête, acculer, à l’américaine, les suspects, les livrés a la vindicte populaire et les obligés à ce disculpés en public. Mais ici nous ne sommes pas en Amérique ou le suspect est coupable et doit prouver son innocence, en France on est innocent et c'est la justice,le juge, sans arrière pensée politique, en toute impartialité et surtout en respectant la procédure qui doit tout faire pour trouver la vérité et pas SA vérité. Si tel n'est pas le cas alors qu'il démissionne et prenne la carte de journaliste ou la carte d'un partis plus en rapport avec SA vérité. Si vous voulez une impartialité de la justice alors faite en sorte que, si une pièce d'un dossier se retrouve malencontreusement dans un journal, que le juge responsable de l'enquête soit destitué de celle-ci au profit d'un autre juge, et vous verrez que, comme par enchantement il n'y aura plus d'affaires jetées en pâture à une certaine presse qui accuse, avant tout résultat d'enquête faisant fi de toute présomption d'innocence.

  • BJP34
    BJP34     

    Les affaires Guéant, Cahuzac (1/2 million d'Euros chaque affaire) ne doivent pourtant pas nous faire oublier une affaire, oh combien plus importante qu'est celle du fils de Fabius ! Ce fils qui, sans payer d'impôts, en perdant plus aux jeux qu'il ne gagne peut se payer un appartement de plus de 7 millions d'Euros. Il faut que le père nous dise comment payer de telles frasques sans avoir un sou. Quand on pense que l'on nous emm.... pour d'éventuelles successions légales et que l'on autorise des donations ridicules par rapport au montant dudit achat, il y a de quoi se révolter. Non point parce qu'il s'agit de la famille de Fabius mais d'une magouille énorme et qui devrait être largement commentée par les médias et lourdement condamnée. Après ces gens là peuvent parler de patrimoine en nom propre !!!

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    C'est une position de défense courante, alors où est le mal ? Ce monsieur n'est plus à un mensonge près

  • sezac
    sezac     

    Un avocat qui ignore la législation d'exportation des œuvres d'art et oublie de payer la taxe forfaitaire sur les ventes d'objets d'art est un mauvais avocat...

  • Avocat du minable
    Avocat du minable     

    Un ancien Ministre de l'Intérieur chargé de mettre de l'ordre et de traquer les "délinquants" et ...s'avère un " voleur et/ou un menteur " des dires de l'une des ses anciens ami(e)s et proches politiques.
    Quel crédit accorder à des femmes et des hommes prêts à tout vendre jusqu'à leur dignité?
    Monsieur Guéant se montrait ferme vis-à-vis des victimes des négriers des temps moderne privées de papiers pour être mieux exploitées...
    Et là...si j'avais mon mot à dire j'aurais réclamé le pardon pour un individu qui agit par réflexe et donc incapable de se comporter en homme digne et responsable. Un être dont le cerveau est en panne à cause des privilèges et du confort des "chiens de garde "ne peut pas être responsable. Il est et reste un misérable...
    Alors pitié pour ce misérable même si son comportement est celui d'un "minable"...
    Hamid Benzekri

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    d'abord, et d'une, il n'est pas prouver que cette somme provient de kadhafi (il suffit que Claude Guéant fournisse la preuve effective de cette transaction et l'affaire s’arrêtera là, et de deux, le supposé financement de la campagne 2007 ne repose lui aussi sur aucunes preuves matérielles autre que le témoignage qui prête à caution d'un milliardaire libanais à la morale plus que douteuse(trafiquant d'armes qui plus est), qui, voyant que le vent à tourner dans l'autre sens, cherche à sauver ses fesses de tant d'années d’impôts soustraits et impayés , donc du vent mais instrumentalisé par des juges sur lesquels on peu légitimement avoir des doutes quant à leur impartialité (voir le mur des cons pour preuve qu'ils sont majoritairement de gauche).

  • resiste
    resiste     

    Cahuzac, Geant, le fils Fabius,DSK, Tapie, Pasqua ,Sarkozy et mémé Zinzin, ... etc... et tant d'autres qu'on ne connaît pas encore, quand aura-t-on fini de vider la poubelle???

  • La Chikaya
    La Chikaya     

    avec la déclaration de patrimoine curieusement peu élevée de Laurent Fabius dont tout le monde sait pourtant qu'il a eu toute sa vie de très hauts revenus et qu'il possède de nombreuses oeuvres d'art de grande valeur (exonérées par ses soins d'ISF ). Le fiston s'est sacrément bien débrouillé en ne gagnant quasiment rien pour être à son âge à la tête d'un patrimoine supérieur à celui de son père!

  • papoune99
    papoune99     

    C'est comme dans le cyclisme ! A chaque fois qu'il y en a un qui se fait prendre, on nous jure que c'est le canard boiteux et tous les autres sont clairs ! Donc pas besoin de plus de controle!!! Cyclisme et politique vont de paire... Tant qu'on peut se gaver, on y va allègrement.... d'autant plus qu'il n'y a jmais de sanction pour les nantis !

Lire la suite des opinions (111)

Votre réponse
Postez un commentaire