En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude guéant accusé de courtiser l'électorat du fn
 

Le ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant, se voit reprocher de vouloir rallier l'électorat du Front national par ses propos répétés sur l'islam ou la "croisade" que mènerait Nicolas Sarkozy en Libye.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • cvxg
    cvxg     

    la soutane n'a rien à voir ici.

  • nuclearblast
    nuclearblast     

    Vous dite n'importe quoi..... et le FN veux gouverner
    La france aux mains des nul et idiots du FN lool a mourir de rire...

  • Aude du 34
    Aude du 34     

    et pas de jeunes en gothique pas de punk, tous tout nus, puisque n'importe quel vêtement peut être porteur de signes religieux et surtout idéologiques et politiques.
    On va aller jusqu'ou comme ça, jusqu'à l'uniforme pour tous.
    Les agents, les fonctionnaires, se doivent de rester neutres, et de ne montrer aucun signe religieux nin politique, mais les usagers n'en sont pas contraints

  • Aude du 34
    Aude du 34     

    Je suis Française, et je peux même dire que je suis d"origine française puisque mes ancêtres viennent du fin fond de la Corrèze.
    Seulement, quand on me regarde, avec mes yeux noirs mes cheveux bruns et mon teint un peu hâlé, on me demande si je suis... espagnole, ou....italienne, et même...maghrébine. Comme quoi?!
    Mais les gens se trompent souvent, et, il y a quelques années, malgré mes origines, un raciste en costard cravate (que j'avais reconnu plus tard sur une affiche du MNR, avec, sans vouloir le critiquer, un nom d'origine italienne - et je n'ai rien contre les gens d'origine italienne) était en bande.
    Il me dit tout haut, d'une manière totalement ironique, "vive la France". Ses copines rigolaient comme des bécasses. Mais s'ils savaient... Je suis restée sur le c...
    Mais la vie est faite de métissage, et j'ai fondé un foyer avec un marocain, et nous avons eu un beau garçon qui sera lui autant français que tout autre citoyen. Et on espère avoir plein d'autres enfants.

  • zerard1
    zerard1     

    On a pas besoin de religions dans notre
    démocratie. Surtout la musulmane qui ne connait
    que la violence et l'abaissement de la
    femme. Dehors les barbus, les copins de
    la grosse Aubry.....Vive Marine,

  • citoyen13
    citoyen13     

    c'est pas en dénonçant des évidences qu'il résoudra les problèmes, un peu tardif le réveil, il a du du boulot le pépére

  • umpspawa
    umpspawa     

    les seuls "émmigrés" sont les amis milliardaires de nos dirigeants, qui quittent le pays sur les conseils bienveillant de l'état afin d'aller protéger leurs fortunes à l'étranger... Je crois qu'il y a erreur sur le terme employé xD

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Le communisme a voulu éradiquer les religions. En réalité il n'a fait qu'augmenter l'attachement à la chose religieuse. Toute action entraine réaction. Laissons les gens s'attifer comme ils le veulent. La loi interdisant de masquer son visage fait barrages aux excès des Islamo-militants. C'est nécessaire et suffisant. Il en va autrement pour les agents du service public qui, par leur représentation de l'état, se doivent d'afficher la neutralité républicaine. Le principe des uniformes répond à cette exigence...

  • lmkop
    lmkop     

    il faut distinguer les religieux et les civils.
    la soutane est portée par des religieux. ne pas confondre les religieux et les civils qui affichent leur religions. encore de l'amalgame

  • rene75
    rene75     

    ump, vous pouvez jouer toutes les pièces de théâtre que vous voulez, vous m'avez pas eu en 2007, alors bien moins maintenant. Dehors et vite.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire