En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Claude Bartolone sur le plateau de BFMTV, le 6 septembre 2015
 

Le président de l'Assemblée nationale et candidat socialiste aux élections régionales en Île-de-France préfère "perdre les élections" plutôt que de renoncer à ses convictions concernant l'accueil des migrants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • CATHO91
    CATHO91     

    Le problème de la France : une piste qui fait que les gens sont pas très favorable à l'accueil des migrants. J'appelle cette dernière le processus Invasions/Régularisations. L'arrivée par l'est via l'Allemagne "le coup Merkel/Hollande" sur des bases Chiffrées invérifiables par transit de nuit etc...Les entrées par la méditerranée occidentale qui vont bon train depuis longtemps. Le statut "sans papiers" est un statut à part entière qui autorise à demeurer sur place qu'on soit désiré ou non. Travaillant près des cités administratives dans le 91 et le 92 j'ai assisté aux dernieres queues d'attente aux fins de régularisations. Des centaines de personnes pendant plusieurs jours....Revenant sur le problème du statut des clandestins puisque c'est comme çà que çà s'appelle, l'adresse "j'habite chez Intel" est une adresse clandestine qui n'a pour but que de percevoir des aides. Il faut bien que les avis arrivent quelque part, mais quand est-il sur la plan contributif.

  • Adret
    Adret     

    Entendre un ministre, qui nous bassine à longueur d'année avec ses leçons de morale démocratiques, son front républicain... dire qu'il ne faut pas écouter le peuple, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes !
    Il ajoute l'exemple de la peine de mort où il ne fallait pas écouter le peuple. Il omet juste au passage de rappeler que son substitut promis était la perpétuité réelle. A sa place, vu la liste de victimes qui seraient toujours en vie si la perpétuité réelle était réelle (et je ne parle pas des victimes en vie mais à quel prix), donc en clair ce qu'il porte sur les mains, je la mettrais en veilleuse. Quel exemple éloquent choisi par lui-même !

  • trevorsteven
    trevorsteven     

    Moi je mets une Peugeot 307 break 110ch de 2010 à la disposition d'une famille de rescapés de Syrie

    Rosedesvents
    Rosedesvents      (réponse à trevorsteven)

    Vous pouvez aussi donner la moitié de votre maison ,et pourquoi pas la moitié de votre salaire .

    Antienne
    Antienne      (réponse à trevorsteven)

    Et une famille française vivant sous le seuil de pauvreté ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le socialisme internationaliste est la plaie de ce pays qui l'emmène a sa ruine.

  • solitaire
    solitaire     

    Un réfugié combattant de daesh et passer avec les réfugié la photo tourne sur Facebook. .

  • trevorsteven
    trevorsteven     

    La démocratie s'est l'écoute de tous ici en France on doit écouter les Français mais certain média tentent de nous manipuler en empêchant l'expression de cette démocratie cela se nome le FASCISME, la manipulation de l'opinion par une minorité malfaisante.

  • TUONO
    TUONO     

    C'est sur que taper sur un bureau avec un marteau, on ne va pas lui piquer son boulot.

  • Antienne
    Antienne     

    Ah bon ! Il y a du boulot en France ? Ou çà ?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Le bordel sur l'ile de Lesbos, faudra s'attendre à le revoir ailleurs d'ici peu, àmha.

  • Isis11
    Isis11     

    Mais ils comprennent vraiment rien les Socialistes!!! Ils croient que la majorité des Français ne veulent pas des migrants car on aurait peur qu'ils nous prennent nos boulots??
    Ah non Messieurs les Socialistes, pour ça on ne craint rien, ils vivront très bien sans travailler. Grace aux multiples aides qu'ils vont toucher!!!
    On en veut pas parce que vous n'arrivez déjà pas à vous occuper des français! Occupez vous des agriculteurs, des pêcheurs, des intermittents du spectacle, des militaires (qui vivent dans des logements indécents pour certains - Ah oui mais j'oubliais vaut mieux bien loger les cas sociaux!), des policiers, des professeurs (qui gèrent des classes de plus de 35 élèves pour certains), des infirmiers (ères), des aides soignants, de nos retraités qui touchent une misère alors qu'ils ont travaillé toutes leurs vies, des SDF (qui pour certains sont dans la rue par les aléas de la vie) et j'en passe!!!!!!!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Isis11)

    En effet avec cette histoire de migrants on a l'impression que les autres problèmes n'existent plus.

    Isis11
    Isis11      (réponse à Boz Ramboz)

    Et c'est ça qui est malheureux!!
    Parce que pendant ce temps en France, il y a des gens qui souffre!!

    Isis11
    Isis11      (réponse à Isis11)

    "Souffrent" pardon....

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire