En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls et Christiane Taubira, en octobre 2012.
 

Le ministre de l'Intérieur a fait parvenir au président de la République un courrier dans lequel il critique le projet de loi de son homologue à la Justice. De quoi s'agit-il? Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • dixie
    dixie     

    bientot madame vous serez exclu du gouvernement

  • jojobo
    jojobo     

    A la tache avec le bracelet a la place du boulet!!! Les autoroutes seraient gratuites !!! Et nos routes bien entrtenues!!! Et croyez moi ça oterait a beaucoup l'envie de recommencer !!!!

  • Forever
    Forever     

    C'est simple Valls veut surfer sur bonne cote de popularité pour éviter de couler en même temps que les autres ... de son parti, avec un peu de chance en 2017 Hollande qui sera alors à n'en pas douter à terre avec une impopularité monstre, Valls pourra et sera probablement le seul individu présidentiable populaire à gauche...je dis à gauche parce que Mélanchon .... n'est pas présidentiable du tout.

  • louva
    louva     

    Et oui Valls, vous voilà déjà ce matin à genoux devant la taubira !!!! vous n'êtes pas dans le bon camp politique pour agir contre les voyous. Ils sont tous pour le laxisme, en particulier la taubira. De plus, le fort de FH est de ne pas décider, or il est clair que côté justice, il y a du nettoyage à faire avec sa ministre.

  • jojobo
    jojobo     

    C'est un scénario très probable!!! Le petit shériff a plus d'un tour dans son sac et c'est un grand menteur vaniteux et suffisant qui cramoisit et manque a étouffer en éructant vers ceux qui le contredisent !!!! Il y en a eu certains comme lui dans passé pas très lointain !!!

  • ed24
    ed24     

    Comme toujours, une politique de moyens! Pas assez de places, il faut donc moins de prisonniers! Alors on relâche plus tôt, on condamne moins sévèrement, on excuse les mineurs ... Quand cessera ce cauchemar? J'espère que Valls aura le dessus sur cette femme qui semble n'avoir d'autre dessein que d’abîmer davantage encore la société française, déjà bien assez malade comme ça!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Une partie du CV Apres on comprend mieux:
    Une militante indépendantiste
    Ses études terminées, Christiane Taubira rentre en Guyane où elle s'engage comme militante indépendantiste aux côtés de son mari, Roland Delannon (avec qui elle aura 4 enfants, avant de divorcer). Elle adhère au mouvement guyanais de décolonisation (Moguyde) et participe aux émeutes de Cayenne, ce qui la contraint à vivre dans la clandestinité. "Tous les deux jours, je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois" raconte-t-elle. Son mari passera dix-huit mois en détention à la prison de la Santé.

  • Forever
    Forever     

    Ca va plaider la folie passagère et ça va esquiver la peine de mort. De toute manière cette peine de mort est barbare & inhumaine, si on a à faire à un monstre, on l'enferme à vie, c'est largement plus sévère, la mort est trop douce sinon. Et ils auront encore un peu de temps devant eux pour se repentir au pire, se repentir d'un tel crime c'est une douleur atroce pour l'individu.

  • br71
    br71     

    Voilà encore un bel exemple de l'incapacité de Hollande.

  • Semaine
    Semaine     

    Pas sûr ! Puisqu'ils sont, maintenant des malades relevant de la psychiatrie !!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire