En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les joutes verbales se sont enchaînées entre les députés PS et UMP lors d'une séance houleuse de questions au gouvernement.
 

La circulaire que la garde des Sceaux a envoyée vendredi aux tribunaux a déclenché plusieurs passes d’armes au Palais Bourbon. Les joutes verbales se sont enchaînées entre les députés PS et UMP. Florilège des petites phrases de l'après-midi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Christophe Casataner quid du refus de la GPA, de la polygamie, du mariage des mineurs, etc ... pour des raisons de "nature" et de "morale" ? Brandir le mot "réactionnaire" à tout bout de champs sans l'associer à un raisonnement ne prouve que l'absence d'arguments valables.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Bertinotti en 1992 la gauche était au pouvoir. Elle a conservé la présidence jusqu'en 1995. Puis elle a bénéficié de la cohabitation de 1997 à 2002. Donc pendant ces fameuses vingt années qui lui semblent tellement inactives, pendant quasiment la moitié la gauche aurait pu agir et ne l'a pas fait. Donc qu'ils gardent leurs leçons pour eux même. Quand à la vitesse où vont les gens, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Combien de réformes précipitées ont été désastreuses pour la France ... Mais que leur importent ? Tout ce qu'ils veulent c'est avoir leur petite phrase cinglante dans les médias, qui assoira leur statut de personnalité médiatique d'importance. Mission accomplie. Quant à la pertinence et à l'intérêt du pays, ils s'en moquent pas mal.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je ne sais pas comment interpréter le "monsieur le Ministre" de Taubira. Je ne vois pas où est l'ironie. Ca sous entendrait que c'est une leçon qu'elle lui fait, qu'elle lui renvoie sa propre erreur à la figure. Or Copé n'a rien à se reprocher en la matière ... Alors est-ce une pathétique tentative d'humour ? Ou un lapsus qui démontre que Taubira ne s'estime pas vraiment être en train de gouverner. Quelqu'un de sensible à la pensée/humour socialiste pourrait-il m'expliquer ?

  • br71
    br71     

    L'ironie et l'arrogance de Mme Taubira montre son incapacité au poste de ministre. Mais sans doute est ce un bon petit soldat, aux ordres de Hollande. Ce même Hollande, qui, est toujours dans le mensonge, la duperie. Tout ce baratin lui sert à cacher son incapacité à gouverner. Tous les jours, il y a des français mécontents dans les rues à Paris et, en province.Mais Hollande se drape dans sa superbe : Moi Président ! Il essye encore de leurrer les français et les médias. Pour combien de temps ???

  • stargate
    stargate     

    cette circulaire de taubira fait un enfant un objet mais le pire tout le monde fera des enfants pour avoir la nationalité française!
    taubira démission et vite!

  • ecumoire
    ecumoire     

    Non à la marchandisation du corps des mères porteuses !!! OUI à la générosité ! Qu'on fasse tout ça dans les CECOS, sur liste d'attente avec que des personnes bénévoles et vous serez surpris de voir des femmes s'émouvoir du malheur d'autres femmes et porter leur enfant... Si une femme aujourd'hui est malade et ne peut pas porter ses enfants elle sera punie une seconde fois car elle ne pourra pas non plus les faire porter par sa soeur, son amie, sa collègue ???? Tout ça ne regarde personne d'autre que les personnes intéressées je ne vois pas pourquoi la loi prend en charge ce versant qui demeure en tout point personnel... OUI A LA LEGALISATION DES MERES PORTEUSES GRATUITES !!!! Et en plus on arrêtera de gruger ces pauvres couples infertiles qui font face à des maladies dans un système de soins qui est une ruine pour les assurés sociaux, des traitements hors de prix dans d'autres pays et des mères porteuses de plus en plus chère et de plus en plus loin... Il y a quelque chose d'amoral face à ces couples, non ?????

  • chanvar
    chanvar     

    TAUBIRA DEMISSION !

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    "CES BON SA"....CES TOBIRA!-nous y arrivons petit à petit-l'ELYSEE se transfprme en SQUAT.......l'ASSEMBLEE NATIONALE ressemble étrangement au CIRQUE d'HIVER et PINDER réunis(rigolade en moins-mais impots et taxes en plus)-la CHIENLIT quoi!

  • la gratouille
    la gratouille     

    Un ministre comme taubira c'est la honte de la république

Votre réponse
Postez un commentaire