En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François baroin en pole pour remplacer christine lagarde
 

La désignation de Christine Lagarde à la tête du Fonds monétaire international s'annonçant imminente, Nicolas Sarkozy pourrait remanier le gouvernement français dès mercredi en confiant le ministère de l'Economie à François Baroin, déclare-t-on lundi de sources gouvernementales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • copain
    copain     

    Réjouissons-nous du départ de Madame LAGARDE

    Le bilan de Mme LAGARDE de 7 années comme ministre des finances ne restera pas dans les anales de l’histoire.
    .
    On retiendra la Loi de modernisation économique qui à tué le commerce indépendant au profit de la grande distribution via la multiplication des hard discounts qui devrait favoriser le concurrence en réalité la france à été livrée pieds et poings liés aux centrales d’achats et aux boursicoteurs sans aucune influence sur la baisse des prix ni le pouvoir d'achats des Français, les PME et les agriculteurs sont a genoux face aux centrales d'achats sous l’ère LAGARDE la grande distribution a vu ses profits multiplié par dix, aucune créations d’emplois supplémentaires, sauf à vanter le coca et la pâte a tartiner ( influence américaine sans doute ) Mme LAGARDE n'a eu aucune emprise sur les prix ni sur la concurrence faussée et qui perdure , la réduction des délais de paiement un échec. La réforme de la taxe professionnelle une duperie quant à la loi TEPA un cafouillage de texte qui a permis aux URSSAF d’effectuer bon nombre de redressement auprès des petits patrons médusés. Les banques continuent de fermer l’acces aux crédits et d’étrangler particuliers et PME a coups de frais et d’agios et à spéculer allègrement sur les marchés ,les dirigeants bancaires à se rémunérer grassement et les pétroliers a se gorger de milliards d’euros de bénéfices alors que les particuliers et les petites entreprises ont du mal a remplir les réservoir compte tenu des prix du carburant

    Obnubilée par le sort des banques le plan de soutien aux banques, mis en place en octobre 2008 pendant la crise qui a consisté à injecter près de 20 milliards d'euros sous forme de prêts si il a rapporté 2,7 milliards d'euros à l'Etat il na nullement bénéficié aux petites entreprises et le médiateur de crédit n’a joué qu’un rôle limitée puisque le dernier mot restait aux banques.

    Sa loi sur le crédit est un leurre l’augmentation des surendettés, des smicards et des sous payés a fait un bond prodigieux, la croissance n’est pas au rendez vous et le chômage n’a pas diminué . Mme LAGARDE a cautionnée à tour de bras toutes les augmentations, EDF,GAZ,ESSENCE , la France connaît un déficit extérieur abyssal inégalé, et s’est satisfait de l’injustice fiscale d’imposition défavorables pour les petites entreprises de 29 % contre 19 % pour les grandes entreprises , jamais Madame LAGARDE ne s’est préoccupé et défendu réellement le pouvoir d’achat des français, autrement que par de la communication a travers les médias ,comment l’aurait t’elle fait, elle vit dans un autre monde les petites entreprises n’ont jamais été écoutées bien que Madame LAGARDE était sensée être le Ministre de tutelle du secrétariat d’Etat a l’artisanat, commerce et PME

    Elle a soutenue l’économie libérale non régulée qui a écrase les plus faibles favorisé les plus fort et démantèle les services publics elle à découragé l’entreprenariat , elle a nivelé par le bas les classes moyennes, on retiendra son célèbre slogan, les français n'ont qu'a prendre le vélo, l'affaire tapie,285 millions d'euros véritable scandale de la république sa rémunération de 3000€ net comme conseiller municipal de Paris sans faire acte de présence pour le moins 2 fois par an trouble les français qui ont du mal a finir les fins de mois, rémunération qui s’ajoute a sa rémunération de ministre et des avantages payés par la République, quant on sait que le citoyen ordinaire doit montrer patte blanche devant l’administration et la moindre somme perçues indûment doit être remboursé rubis sur l’ongle on est en droit de s’interroger sur la manière morale de se comporter quant bien même serait-elle légale

    Les félicitations peuvent pleuvoir sur Mme LAGARDE elle n’a pas été une Ministre d’exception

  • chanchanbleue
    chanchanbleue     

    Mais est ce vraiment, au coeur de la crise la plus importante que le Monde a connue, bien utile d'enlever à la France la seule qui comprenne quelque chose à l'économie mondiale ??? Voilà comment les politiques traitent le pays, en campagne pour conserver le pouvoir sans se soucier de la souffrance économique de certains français. C'est pas glorieux pour notre image.

  • boris78300
    boris78300     

    Comment peut-on être fier de nommer à la tête du FMI une personne cité pour avoir coûté(illégalement) des dizaines de millions d'Euros aux contribuables pour renflouer un escroc populiste en gratification de services rendus?

  • michou74
    michou74     

    ils commencent à brasser de l'air comme à leur habitude.. Une grande gigue arrogante!

  • michou74
    michou74     

    sont sincères, je pense qu'ils sont plutot là pour se faire un peu de pub, faire voir qu'ils font de bonnes actions, ils feraient mieux de faire des chèques.

  • danielle-
    danielle-     

    Un bien fou pour l'image de la France ! C'est une blague ? C'est encore une fois de la poudre aux yeux; Ne vous endormez pas, une sanction poue cette droite des riches est proche.

  • philippeonly
    philippeonly     

    l'ai vraiment une énorme fiérté d'etre francais et d'etre représenter pas cette femme au fmi!aprés la pathétique fin de strass kan j'aurai aimer que les socialistes francais aient un peu plus d'élégance .elle va faire un bien fou pour l'image de france dans le monde et mettre en pratique une politique pertinente pour soutenir les pays emergents, car notre avenir dépend d'eux!

  • boris 78300
    boris 78300     

    Il est désormais évident que la mère Lagarde va devenir le nouveau "gendarme du monde".Sarkozy la récompense pour services rendus dans l'affaire Tapie.Il en fera de même avec Barouin,thuriféraire effréné qui ne cessait de critiquer le gouvernement lorsqu'il en était exclu.Tout cela est à vomir;vivement 2012,ça ne pourra pas être pire.
    .

  • Ladèche
    Ladèche     

    Si Barouin devient ministre des finances,Michèle Larroque sa compagne,pourrait lui suggèrer de prendre des mesures envers ceux qui vont aux restos du coeur.Cette dame ,qui participe aux enfoirés,doit pouvoir lui dire qu'en FRANCE des gens n'ont pas de quoi manger.Où alors ,elle est là pour se trémousser et se faire voir.Mme LARROQUE emmenait donc votre concubin dans les restos du coeur,peut-être comprendra-t-il vraiment la misère des français.

Votre réponse
Postez un commentaire