En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christine Boutin a annoncé qu'elle renonçait à la rémunération de 9.500 euros par mois dont elle bénéficie pour une mission confiée par l'Elysée sur les conséquences sociales de la mondialisation. L'ancienne ministre du Logement a précisé sur France 2 qu'
 

Christine Boutin renonce aux 9.500 euros mensuels qu'elle devait recevoir pour sa mission sur la mondialisation, une mission qu'elle compte accomplir gratuitement pour l'Elysée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • paulc
    paulc     

    C Boutin exerçait un changage à l' election présidentielle , sa candidature pouvait enlever quelques points à NS.
    Commen alors discréditer C Boutin, lui confier une mission , la rémunerer et organiser les fuites auprés du Canard.

    Mieux, C Boutin se prend pour une un consultant de trés haut niveau pour traiter des conséquences de la mondialisation , en entendant sa suffisance , le général De Gaulle lui aurait dit" Madame il ne suffit pas d' etre suffisante pour suffire!!"
    Pour ce qui est de la candidature à la présidentielle de notre Catho de service
    ITAE MISSA EST. Bravo Mr le Président !!

  • Lyocal
    Lyocal     

    C'est l'itinéraire d'une reconversion réussie. Diplômé de l'Institut d'études supérieures des arts, le fils de la ministre de la santé y avait appris à travailler la céramique et le métal. Ce qui l'a tout naturellement conduit, en 1994, à devenir l'assistant parlementaire de sa maman, qu'il a suivie depuis dans tous ses postes. Cet adepte du regroupement familial était appointé à son cabinet comme conseiller « à l'accompagnement politique et diplomatique de la ministre »

  • Lyocal
    Lyocal     

    l'UMP sans le sou ?
    La construction du siège de l'UMP (dans un ancien garage Renault, 5.500 m2 au 238, rue de Vaugirard à Paris 15ème) et l'achat coûtera 40 millions d'euros. L'UMP va emprunter l'argent aux banques. On se demande où est passé l'argent de la vente des anciens sièges du RPR (rue de Lille, puis bd de Latour-Maubourg) et les sous des subventions publiques encaissées depuis 2002 et la fondation de l'UMP. Les cotisations n'apportent pas grand chose.

  • Lyocal
    Lyocal     

    Quatre collaborateurs de l'ex-ministre touchent entre 4 700 et 6 000 euros mensuels .( Progrés 11/06/2010 )
    Décidément, les salaires s'accumulent autour de la mission de l'ex ministre. Quatre collaborateurs Christine Boutin, dans le cadre de sa mission gouvernementale, touchent entre 4 700 et 6 000 euros nets mensuels. Pour cette mission de deux
    ans sur les conséquences sociales de la mondialisation, l'ancienne ministre du Logement (2007-2009) est assistée de trois collaborateurs auxque s'ajoutera un quatrième à partir de juillet 2010 pour un montant total de salaires de 22 000 euros par mois.
    Le rapporteur de la mission, Vincent You,




    conseiller régional d'opposition de Poitou

    Charentes, explique être le moins bien payé des quatre avec 4 740,67 euros.
    Deux des autres collaborateurs sont rétribués 6 000 euros nets par mois et un troisième perçoit 5 000 euros.

  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    On devrait changer l'objectif de sa mission: Au moment où on réforme les retraites, elle pourrait se pencher sur celles des élus qu'elle connaît de l'intérieur...

  • Lyocal
    Lyocal     

    Les élus disposent également d'un crédit affecté à la rémunération de trois collaborateurs d'un montant de :
    • 9 021 euros mensuels pour un député,
    • 7 146,48 euros pour les sénateurs.
    Comme le dit le député René Dosière,« il n'est pas rare qu'il embauche son conjoint ou ses amis ,et garde les frais de représentation comme un deuxième salaire »
    Certains élus embauchent la conjointe d'un de leurs collègues qui lui-même embauche l'épouse du premier !
    Bref chaque parlementaire coûte 22 000 euros par mois aux contribuables pour ses seules activités de parlementaire !

  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    Au lieu de recourir de manière abusive à des commissions bidons qui servent à argumenter les décisions des élus et à parachuter en douceur les encombrants, pourquoi ne pas s'appuyer sur les travaux des universitaires?

  • damien3213
    damien3213     

    etre croyante(enfin en faire son fond de commerce) et etre obligé d en recevoir l ordre pour renoncer a une partie des ces revenu prouve que cette femme n a aucun scrupule.a l heure ou nos ministres nous donnent l exemple des pays europeens pour travailler plus lontemp,surtout ne prenons pas exemple sur eux en ce qui concerne les revenus des mafieux de l ump. a en croire que sarko n as pas d origine hongroise mais du sud de l italie. la ou cosa nostra tient les politiques. etre catho c est pas seulement aller a l eglise et faire sa priere grosse christine, c est aussi une facon de partager et une descence qui va avec la position que tu occupes. honte a toi, degage et prend ta retraite au lieu de te gaver sur le dos de la sueur des francais , pour un travail que tu n effectura pas.

  • renoir
    renoir     

    Merçi au canard déchaîné de débusquer ce genre de lièvre . Mais combien d'autres touchent retraites confortables et salaires , Bachelot par exemple . Il faut continuer à les mettre sur la place publique ceux qui se paient grassement avec nos impôts .
    Ce que nous ne savons pas , c'est que ces gens là vivent dans un autre monde . L'argent coule à flots et ceux sont eux qui fixent leurs salaires et votent le montant de leur retraite .
    Ils ne comprennent pas que ça nous choque , ils pensent qu'ils le méritent , qu'ils y ont droit , que ce n'est pas si énorme tellement leur capacités sont grandes .
    Il ne faut pas oublier que restent tous les frais de secrétariat , voitures , chauffeurs etc ... pour cette mission Boutinesque et pourquoi ? Pour rien ! A qui fera t-on croire que la réflexion de Boutin sur la mondialisation va servir à quelque chose , sinon à nourrir son égo .
    Quand à ses revenus , 6000€ de retraite 2600€ du conseil général , il y en a beaucoup qui changeraient !

  • V pour VA TE FAIRE ...
    V pour VA TE FAIRE ...     

    Encore une nouvelle comme ça et je m'ouvre les veines.

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire