En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christine boutin plaide pour un "revenu de base"
 

La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, propose la création d'un revenu de base pour tous les Français dès la naissance, afin de supprimer «les centaines d'allocations auxquelles plus personne ne comprend rien». Bonne idée ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • AE614
    AE614     

    Jamais content celui qui travaille se plaint de travailler et celui qui ne travaille pas se plaint de ne pas travailler. Combien gagne Sarkozy et pourtant il travaille. Nous tentons tous de faire des études pour un jour travailler et si possible gagner beaucoup d'argents. Alors on répond quoi?

  • philou7777
    philou7777     

    Non pas forcément,

    L'idée est novatrice mais il faut aller plus loin. Un revenu pour tout le monde de 1000 euros (et 500 euros par enfants) me parait plus plausible (voir http://www.dailymotion.com/video/xgxhto_le-revenu-de-base-le-film_news).
    Il faut dissocier le revenu du travail, enlever les charges sociales et fixer la tva à 50% qui reviendrais au meme sur le prix du produit final.Plus d'aide sociale également.
    A la question "est-ce que travaillerez encore si on vous donnne 1000 euros par moi? après réflexion 90% des gens affirment qu'ils garderont une activité. Est-ce vous pensez que votre voisin gardera son
    travail si il touche ces 1000 euros? non évidement réponde t-il. Cela montre la réalité de la société.
    La société actuelle est mécanisé, utilise les nouvelles technologies, et diminue les emplois.
    Il faut beaucoup moins d'employé qu'avant c'est un fait, le chomage explosera dans l'avenir. il ne faut que 10% du personnel des années 80 pour faire le meme boulot dans l'industrie ou dans la banque en ligne.
    Réfléchissez à tout ça.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    C'est vrai qu'elle ne tient pas toujours bien la route notre Cricri nationale, mais elle a quand même le mérite de reproposer une idée qui gagnerait à être étudiée de près.Les autres proposent tous de saigner tout le monde comme des poulets. Alors ?

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Sa langue a un peu fourché, elle voulait dire "immaculée", c'est sûr.

  • bonjour07
    bonjour07     

    Mme Boutin ne l'a pas inventé... Je connaissais déjà l'idée du "revenu minimal d'existence". On a vu que le travailler plus pour gagner plus abouti à travailler plus pour payer plus ! Avec ce principe les parents pourraient élever leurs enfants au lieu que ce soit une nounou ou une crèche qui le fasse, ou travailler à temps partiel, ce qui ferait du boulot et un pouvoir d'achat supplémentaire pour les autres. Et ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas 40 heures par semaines dans une entreprise qu'on est un fainéant...

  • bonjour07
    bonjour07     

    Tu te contenterais de 400 ¤ pour vivre toi ? Même en ne foutant rien ?

  • bonjour07
    bonjour07     

    Tu parles de faire 10 petits comme de faire 10 gâteaux... Petit rappel, il te faudra plus de 10 ans pour tous les pondre ! Et tu auras autre chose à faire que d'aller travailler si tu veux t'en occuper correctement. Maintenant si tu en redemande,tant mieux pour toi, personnellement je te laisse les 2000 ¤ et les 10 petits !!

  • The_Frog
    The_Frog     

    mais on a Christine Boutin. Les partisans de la Théocratie s'accordent généralement bien entre eux.

  • The_Frog
    The_Frog     

    Pour tous les enfants nés dans une mangeoire, de la mire et de l'encens... Sacrée Christine! Faîtes gaffe elle va nous chasser les Marchands du Temple, on se retrouvera pauvre comme Baptiste.

  • Rollon14
    Rollon14     

    Quand il est arrivé au pouvoir, Tony Blair a effectué des coupes sombres dans les allocations en tous genres. Un an après, le chômage avait baissé de moitié en Angleterre. Blair n'était pourtant pas un extrémiste, juste un travailliste…

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire