En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gerard34
    gerard34     

    je suis d'accord avec madame Boutin un couple d' homme ou un couple de femme ne représente en aucun cas une famille et ne peut en aucun cas procréé l'humanités ne c est pas construite avec des homosexuelles , désolé si il y a beaucoup d homosexuelle aux partie socialiste pour insisté de la sorte c 'est inadmissible un couple homosexuelle peut tres bien vivre sans ce mariée

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Encore une partisane des solutions faciles ! Il est plus facile de régresser en cherchant à singer les "bonobos" que de progresser vers des valeurs qui demandent à l'évidence des efforts certains.

  • Christine Lopez
    Christine Lopez     

    chacun doit être libre de vivre sa vie comme il l'entend , et si le mariage homosexuel et voté et ben bravo je vois pas pourquoi on ne leur donneraient pas ce droit !! il s'agit d un mariage civil et non religieux et on ne demandent pas non plus a ceux qui célébreront ces unions de passer la nuit de noce avec les jeunes mariés ....

  • Clement Vulcain
    Clement Vulcain     

    Je ne vois pas où il y a à polémiquer.
    Dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen l'article 1 est rédigé comme il suit:
    Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
    Alors le fait d'interdire le mariage gay c'est enlever un droit à une catégorie de personne, donc, c'est aller contre la déclaration des droits de l'homme et par extension contre la constitution.

  • gerard34
    gerard34     

    quelque soit la définition du mot mariage il n'en reste pas moins qu 'il faut un homme est une femme pour procréer et fondé une famille, est c est comme depuis la nuit des temps un couple homosexuelle ne constitue pas a mon sens une FAMILLE ??

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Le mariage est un terme inapproprié, parlons d'Union au civil.
    Le nom « mariage » est dérivé du verbe "marier", qui est issu de "maritare", lequel est dérivé du latin "maritus". Le mot est d'abord employé comme adjectif dans un contexte agricole pour désigner l'arbre uni à la vigne. Par analogie, il désigne le mâle, l'époux (cf. Robert historique de la langue française, sous la direction d'Alain Rey).

  • Aramis
    Aramis     

    Attention Boutin va lâcher sa bombe atomique ! tremblez pauvre gens !!!!!

  • biendici
    biendici     

    Comme quoi, un référendum serait bien utile. Pour un autre sujet également...

Votre réponse
Postez un commentaire