En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane taubira favorable aux actions de groupe
 

Christiane Taubira, qui déclare vouloir mettre fin à "l'inflation législative" dans le domaine judiciaire, annonce vendredi dans un entretien au Parisien son intention de permettre les actions de groupe en France, aussi appelées "class actions" et très populaires aux Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • forgaia
    forgaia     

    Peu de juges ont utilisé les peines "plancher" c'est pour cela que il n'y a eu que peu d'affaires! Une peine plancher permet de faire faire la peine "intégrale" aux "prévenus"! Peu de juges l'appliquent c'est comme ci elle n'existait pas. Dati aurait dû l'imposer elle n'a pas osé! donc c'est comme d'habitude du "pipeau"! Pour les groupes elle pense à quoi??? Cela vous ne le savez pas, comme d'habitude un effet d'annonce!

  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    D'ACCORD pour les actions de groupe (en français!!) il y a longtemps que le peuple attend cela pour les actions de groupe (exemple récent des problèmes avec les seins en chirgurgie esthetique)
    Pourquoi pas une seule affaire débattue ..parce qu'avant le sarko a toujours defendu les patrons contre la merde qu'ils nous vendaient !!!
    TRIBUNAUX POUR MINEURS: non seulement il ne faut pas les enlever MAIS IL FAUT LES RENFORCER ..nous somes gouvernés par des idéalistes!!!
    La realité tobira c'est que les noirs et les arabes sont des très bons clients..ET QUE NOS BONS JUGES rouges..les remettent immediatement en LIBERTE!!!

  • antiprofiteur12
    antiprofiteur12     

    ça va pas plaire aux industriels(servier et tout les amis de l'ex de l'elysée) et au cac 40,tant mieux ça fait trop longtemps qu'ils nous la fouttent profond en parasitant l'économie française,bien souvent au détriment des PME

  • intelligent47
    intelligent47     

    qui s'est révélée incapable de les appliquée !!
    t'as vraiment rien compris ,rien suivi ,je suis sur que t'as voté Sarkozy !
    ...

  • l'ortie
    l'ortie     

    enfin des actions de groupes... cela n'a rien a voir avec les peines planchers !!! il n faut tout confondre ! collectivement on peut faire bouger les choses ! et meme collectivement attaquer l'état, les minitres, les lobbys bref arretez d'etre stupide et de tout mélanger

  • cricri 830
    cricri 830     

    Il semblerait une fois de plus qu'ils n'aient rien compris...et c'est déjà le changement par le "Bordel".
    Au fait, la révolution française n'aurait pas eu lieu parce que la communication était rompue entre les élites et le peuple?? Au vu du pourcentage d'abstention aux dernières élections, ils feraient bien de ne pas trop jouer les coqs, et se poser les vraies questions.

  • allo la france
    allo la france     

    Après le décès des 2 gendarmes qui aurait pu être évité si les peines plancher avaient été appliquées...non seulement la Taubira ne dit rien, mais en plus elle persiste et signe !!!! ...

  • plusun
    plusun     

    SUPPRESSION DES PEINES PLANCHER !!!!!! ! démence !!!! nous allons en venir à la création de groupes de sécurité dans nos quartiers début de la guerre civile :!!!

  • forgaia
    forgaia     

    Mme.Taubira va souffrir car pour le moment la "grande Magistrature" ne bouge pas, mais cela ne va pas tarder! Et les dessous!! elle ne les connait pas! c'est comme l'éducation, vous avez en France des "gros blocs" difficilement manipulables, même à gauche et peut-être surtout à gauche! De plus par son caractère quand elle s'affrontera aux "mamouths" du parti, sa "fragilité" la gênera! Elle n'aurait jamais du prendre cette place! Mme.Lebranchu était plus "férue"! Faute de Mr.Ayrault!!

Votre réponse
Postez un commentaire