En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'ex-garde des Sceaux publie un livre contre la déchéance de nationalité
 

L'ex-ministre de la Justice a rédigé un essai en secret et dans l'urgence, avant de quitter le gouvernement, contre la déchéance de nationalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • LILLOIS
    LILLOIS     

    elle doit expliquer que payé ministre de la justice,elle a passé son temps à écrire deux livres,et une tentative de logement social à PARIS bien situé

  • PATAY
    PATAY     

    Je crois que je préfère encore voir une émission de Drucker (c'est dire!) que de me taper une seule page de ce bouquin écrit pour les bobos béats!!!

  • Winston
    Winston     

    Il me tarde d'entendre les "oh" d'indignation des anti-déchéances quand on déchoira de sa nationalité Française un terroriste qui aura tué. On verra si nos amis de la gauche de la gauche auront tout autant de voix et s'ils auront l'indécence de s'indigner à ce moment là pour le pauvre terroriste déchu de sa nationalité... face à ceux qui pleureront les morts tombés sous leurs balles.

  • Winston
    Winston     

    Rappelons que la "déchéance de la nationalité" ne sera applicable que pour des lâches assassins qui ont commis des crimes contre l'humanité, parce que ce n'est pas autre chose que des massacres perpétrés contre le genre humain ce qui s'est passé à Paris en 2015. Cette mesure symbolique qui va toucher moins de cinq personnes par an ne méritait pas tant de remue-ménage de la part de l'ancienne garde des sceaux. Et en tout cas cela ne méritait pas de sa part, un/ sa sortie du gouvernement, deux/ un bouquin de 100 pages trois jours après sa démission! Non Madame Taubira, même s'il fallait qu'il existe, le débat sur "la déchéance" ne vaut pas celui qui a eu lieu sur l'abolition de la peine de mort. Là oui, c'était un combat noble et qui a fait progresser l'humanité mais la déchéance de nationalité pour des gens qui tuent nos concitoyens au hasard des rues et des terrasses.. C'est limite immoral, madame Taubira, que vous soyez sortie du gouvernement pour ça et que vous éditiez un livre au même titre... et on s'en rappellera.

  • 109600
    109600     

    "La femme qui murmurait à l'oreille des veaux"
    Un bouquin pour ses fans

  • gugus67
    gugus67     

    C'est quoi son livre , est t-il en français . il parle de quoi des voyous en liberté pendant que l'on met en prison des femmes persécutées . Il est temps qu'elle dégage de la scène médiatique , son chef on s'en occupera en mai 2017 .

    MOA01
    MOA01      (réponse à gugus67)

    HUIT français sur dix sont ravis de sa démission MAIS 4 pouces négatifs…

    gugus67
    gugus67      (réponse à MOA01)

    comme empereur dans le Colysée , je mettrai mon pouce en bas pour tous ceux qui votent socialiste

    Penn ar bed
    Penn ar bed      (réponse à gugus67)

    EXCELLENT !!

    MOA01
    MOA01      (réponse à gugus67)

    Mais elle réussit à faire parler de sa petite personne !!!! Reste à espérer que PERSONNE n’achètera son livre…

    MOA01
    MOA01      (réponse à MOA01)

    HUIT français sur dix sont ravis de sa démission MAIS CINQ pouces negatives????…

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Elle publie un livre … Les Misérables de Christiane TAUBIRA (Femme de l'être)

  • al Azar
    al Azar     

    IMPUDIQUE ET SANS VERGOGNE
    "Peut-être est-ce faire trop de bruit pour peu de chose. Peut-être serait-il plus raisonnable d'être raisonnable et de laisser passer. En convenir. S'en accomoder. Ne pas ajouter au trouble. (…) Ne vaut-il pas mieux alors un cri et une crise plutôt qu'un long et lent étiolement ? Je ne suis sûre de rien, sauf de ne jamais trouver la paix si je m'avisais de bâillonner ma conscience"

    Sa conscience, elle la prostitue (sens littéral) en la vendant dans un livre imprimé à l'étranger !
    Merci pour sa lutte contre le chômage.

    MOA01
    MOA01      (réponse à al Azar)

    Mais elle réussit au moins une chose: faire parler de sa petite personne !!!!

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Christiane Taubira publie un livre … Personne ne se sent obliger d'acheter son livre et encore moins de le lire si un "ami" vous l'offre.

  • tintin
    tintin     

    On savait que Hollande était mauvais, très mauvais, mais quelqu'un de mauvais qui est entouré de bons arrive quand même à des résultats moyens ( courbe de Gauss au centre). Là, en l'occurrence non seulement il est mauvais, mais il s'est également entouré de mauvais donc le résultat est très mauvais ( courbe de Gauss à gauche ).

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire