En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, sur le plateau de BFMTV le 19 juin 2015
 

La ministre de la Justice était l'invitée de BFMTV-RMC, vendredi matin. Interrogée sur le travail le dimanche introduit par la loi Macron, elle a défendu cette mesure décriée, tout en rappelant que le dimanche était pour elle un jour qui, sauf exception, "particulier".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • Raslecol
    Raslecol     

    Et moi je reve d'un paysage politique sans toi Taubira

  • Telok11
    Telok11     

    Slogan gauchiste des années 70 :"35 heures,plus d'chômeurs!". On a vu ce que ça a donné!

  • Telok11
    Telok11     

    Gauche = encouragement à la paresse.

  • Facebook-10200260692117504
    Facebook-10200260692117504     

    Nous, les Citoyens du Peuple, Madame TAUBIRA, nous "rêvons"... mais VOUS ne nous faites pas du tout rêver, NOUS qui ne sommes pas dans le Clan des protégés du SYSTÈME, des Fonctionnaires et des mougeons!
    Nous rêvons d'un Monde, au moins d'une FRANCE, LAÏQUE et LIBRE, où nous ne serions pas obligés de supporter de ne pouvoir prier QUE le dimanche!
    Nous rêvons d'un Monde où nous pourrions aller au musée avec nos enfants le mercredi, de temps en temps, sans avoir à poser des RTT!
    Nous rêvons d'un monde où le charpentier pourrait adapter contractuellement son repos HEBDOMADAIRE (et non dominical!) au repos de sa compagne qui travaille le dimanche 2 semaines sur 4 en tant qu'infirmière!
    Nous rêvons d'un monde où nous pourrions vivre nos engagements associatifs quelques fois en semaine, pour aller au plus près des réalités de la misère dans laquelle VOTRE SYSTÈME nous enferme!

    Nous rêvons d'un monde où le droit de grève et le droit de repos ne serait pas antinomique avec le DROIT de TRAVAILLER!
    Nous rêvons d'un monde où la DÉMOCRATIE ne serait pas un rêve promis en 1789 et dont VOUS nous privez sans égard à notre SOUVERAINETÉ POPULAIRE!

  • bluevelvet
    bluevelvet     

    Nous revons d'une France sans Taubira, Hollande, Valls, etc.

  • Facebook-693143504147733
    Facebook-693143504147733     

    Tout le monde sait que le travail est mauvais pour l homme;la preuve,c est que çà le fatigue!!

  • mykem
    mykem     

    32 heures au taux horaire que Mme Taubira touche ,ce doit être encore confortable.Mais au SMIC horaire ,nous n'avons plus qu'a bosser et payer nos charges et taxes pour survivre. Les contrats de travail en cours demanderaient-ils aux salariés de s'assoir sur 3 heures de revenus hebdomadaire ou aux entreprise de tout prendre à leur charge?Dire que ce sont nos impôts qui paient de tels guignols ,ça me dégoute. Entre Mme royal et son boycott du nutella et Mme taubira, nous avons pu en moins d'une semaine , mesurer toute la compétence du PS.

  • thyros
    thyros     

    La honte de la république pour tout ce qu'elle dit et fait.....

  • FMR
    FMR     

    c'est un peu comme les impôts, ce n'est pas que le taux qui compte, mais aussi l'assiette.
    Le rythme du travail n'est jamais évoqué. En 32 h certains feront bien plus que d'autres en 39 h!

    La réduction du travail ne créera jamais de travail...C'est bien le travail qui ajoute du travail. La valeur crée de la valeur c'est une mécanique économique. Seul un monde communiste peut créer cette illusion mais historiquement ce n'est ce qui a engendré le monde le plus libre

  • apogui
    apogui     

    Ce monde existe: c'est le monde de Oui Oui!!!

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire