En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira voudrait remplacer le procureur général de Paris, nommé sous Nicolas Sarkozy.
 

Selon le "Canard Enchaîné" de ce mercredi 5 février, les directeurs de cabinet de la garde des Sceaux auraient convoqué François Falletti, le procureur général de Paris, pour lui demander de démissionner. Ce dernier aurait refusé. L'UMP, de son côté, s'est emparé de l'affaire.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • jojo bo
    jojo bo     

    justice et intérieur la destruction en marche et regardez ici http://www.panamza.com/11092013-valls-engagement-absolu-israel

  • For Ever
    For Ever     

    Elle l'est plus ou moins, là on a manifestement une ministre de la justice déjà haït par beaucoup...beaucoup de français, se payer le luxe d'essayer de pousser dehors un procureur qui refuse de subir le dictat de cette femme, afin d'en placer un docile & déjà gagné par l'idéologie qu'elle incarne.

  • nessie0808
    nessie0808     

    et apres on veut nous obligé de croire que la justice est libre et neutre.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    En faisant cela sur un de ses subordonné Mme la garde des sceaux a enfreinte la loi. En effet cela rentre dans le cadre du harcèlement moral. "Défini par le Code du travail, le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits de la personne du salarié au travail et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale OU DE COMPROMETTRE SON AVENIR PROFESSIONNEL. Son auteur : un employeur, un collègue de la victime, quelle que soit sa position hiérarchique,… Le harcèlement moral est un délit puni de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. Code pénal : articles 222-33-2 à 222-33-2-1 Code du travail : articles L1152-1 à L1152-6 Code du travail : articles L1154-1 et L1154-2 Code du travail : articles L1155-1 à L1155-2 Loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires : Article 6 quinquiès Circulaire du 12 novembre 2012 relative au harcèlement et à la discrimination au travail

  • vauban
    vauban     

    Vichy , le rêve de Soral ...

  • PEREZ Philippe
    PEREZ Philippe     

    Son Maître MITTERAND était décor de la FRANCISQUE DE VICHY.... Les méthodes demeurent..

  • cat de trot
    cat de trot     

    Taubira ....sectaire et idéologue ! mais dans son camp, elle est loin d'être la seule...rappelons tous les hauts fonctionnaires dans l'administration, la police ou la diplomatie virés parce qu'ils avaient été nommés par Sarko.

  • homme123
    homme123     

    Il en est de même avec le Procureur Général de Paris

  • caramee
    caramee     

    cela mériterait un grand titre
    on s'en doutait , on a la preuve de leur manipulation dans tous les domaines et de leurs mensonges éhontés
    et le cabinet noir ?

  • fred75
    fred75     

    le Directeur de l'IGS, un homme unanimement reconnu pour son intégrité et son professionnalisme, qui n'a la carte d'aucun parti, a été destitué par FH dès que ce dernier est arrivé à l'élysée! la raison: il avait été nommé par Sarko!

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire