En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le plan d'"urgence" pour l'emploi que doit détailler lundi François Hollande "est une opération assez indigne de maquillage" des chiffres du chômage, a dénoncé le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde - Lundi 18 janvier 2016
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Hamham
    Hamham     

    Elle ne manque pas d'air. Qu'elle rende compte devant la justice.

  • douxréveur
    douxréveur     

    la plus grosse arnaque hollandaise....
    escamoter 5OO OOO chomeurs...
    qui réapparaitront juste aprés l'élection!!!!


  • walter-walt
    walter-walt     

    Ce plan est bon si il y a de la croissance ,mais les gens formé ne trouvent pas de travail ,même après la formation !

  • pistache33
    pistache33     

    Un vrai maquillage c'est certain. Les socialistes sont forts dans ce domaine. Les gens ne sont pas dupes. Hollande veut faire baisser la courbe du chômage pour se faire élire. Il faudrait d'abord qu'il y ait du travail pour embaucher ensuite les ouvriers formes.
    Ce gouvernement est foutu et ils nous entraîne dans la débâcle.

  •       Justicia
    Justicia     

    Chômage: Lagarde dénonce une opération "indigne de maquillage"
    pas très rassurant ! Mr Hollande

  •       Justicia
    Justicia     

    Chômage: Lagarde dénonce une opération "indigne de maquillage"
    pas très rassurant ! Mr Hollande

  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    pourquoi vous supprimez les messages qui disent la vérité vous avez des choses à cachés RMC ?

  • Rians83
    Rians83     

    L'apprentissage pour les chômeurs c'est bien mais les élèves de collèges ou lycées voulant faire de même que vont ils devenir? Ils vont faire le tour des PME et elles n'auront plus de places à leur proposer. Certains sont au chômage suite à une rupture scolaire. Comment voulez vous les mettre à niveau pour des postes issus de la technologie.
    Un apprentissage dans ce cas se faira sur deux ans. Comment embaucher ces apprentis une fois diplômés alors que ce qui le sont aujourd'hui ne trouve pas de place.
    C'est par contre une solution qui tient lieu de maquillage car ces apprentis sortiront du comptages des chômeurs et le gouvernement dira qu'il a réussi mais dès 2017 ces apprentis redeviendront chômeur et le prochain gourvernement prendra en pleine figure cette hausse.

    ocean
    ocean      (réponse à Rians83)

    a la sorti des apprentissages , des services civiques , des C A E (payé par l état ), des formations , un endettement à la hausse , c' est le prochain giouvernement qui devra assumer

  • solitaire
    solitaire     

    faux encore une fois tous cela n'est que tours de passe passe !!! sa va dépenser comme tous les autres ont fait et sa n'a aboutie a rien,alors continuer pour que les présidentielle vous soit favorable,hors cela va être tous le contraire,et sa sera pas une claque mais bien mieux que sa !!

  • 
         

    Je suis rassuré, le chômage va baisser. Grâce à François Hollande et à son tour de passe passe, plus de 500 000 chômeurs vont bénéficier d'un plan de formation d'un coût d'environ 1 milliard € pour le contribuable et par magie basculeront de la catégorie A (demandeur d'emploi comptabilisé par Pôle emploi ) à la catégorie D (pas demandeur d'emploi pas comptabilisé par Pôle emploi), ainsi bonne nouvelle, François l'illusionniste - menteur aura tenu parole et pourra fièrement se représenter en 2017... Malin le lynx ... ;-)

Votre réponse
Postez un commentaire