En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chômage, impôts, retraites… : les principales mesures annoncées par François Hollande

Mis à jour le
Hollande sur France 2
 

Au plus bas dans les sondages dans une France minée par la crise, François Hollande s'est livré à un délicat exercice de pédagogie jeudi soir, s'efforçant à la fois de rassurer les entreprises et les ménages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

286 opinions
  • lambda56
    lambda56     

    Procédons par ordre :
    Remettons à plat tous les régimes spéciaux
    Remettons à égalité public et privé
    Ensuite faisons les comptes et s'il faut tout de même travailler plus longtemps la pillule passera déjà plus facilement

  • yaya51
    yaya51     

    il serait temp de revoir celle des militaires a savoir qu'un caporal chef touche une retraite de 900 euro aprés avoir effectuè 15 de service et de plus il ons la possibilitè de prentendre au emploi rèservè

  • nunuche devienne
    nunuche devienne     

    Peu de différence avec "le temps des Rois" sauf que maintenant c'est le peuple qui choisit (soi-disant....) par son vote ceux qui le tondront...

  • mycette
    mycette     

    Et pour Eux, quelles mesures ? baisse des rénumérations? pas possible, suppression des véhicules de fonction, pas d'actualité, plus d'appartement, plus de cumul des mandats. Mais ça je ne l'ai pas entendu, pas plus que de revoir la retraite des régimes spéciaux.

  • toevlu
    toevlu     

    Il persiste le mou. les impots vont encore augmenter (classes moyennes)et les retraites ne vont pas etre épargnés une fois de plus .Comment peut-on s'en prendre à des retraités qui perçoivent des retraites misérables , alors qui auront travaillés toute leur vie . Qu'ils revoient toute ses aides qui versent à tous ses étrangers qui arrivent en masse et qui n'ont jamais cotisé. Qu'il stope ce président iincompétant . Il faut allez dans la rue car nous allons dans pauvreté.

  • Héron
    Héron     

    Vous avez remarqué que tous ceux favorables à la mondialisations sont ceux qui ne sont pas touchés? Quelle est la compétitivité du parlement français (en députés par habitant) par rapport aux USA? Quelle est la compétitivité des journalistes, qui pourraient être remplacés par des locuteurs Québequois, Sénégalais, Haitiens pour le meme service? Quelle est la compétitivité de nos patrons de multinationales?

  • Héron
    Héron     

    Une révolution c'est 1. des morts 2. le risque de voir arriver au pouvoir des gens qu'on ne souhaite pas 3. ne plus rien maitriser. Regardez la Lybie, la Tunisie, l'Egypte - révolution citoyenne pour quoi? Avant d'en arriver là, il faut épuiser toutes les alternatives. Je souhaite que le prochain président ne soit ni UMP, ni PS, ni MODEM. Si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps d'opter pour des solutions désespérées.

  • fuerza
    fuerza     

    Vive les polémiques ......merci les politicards car vous avez tous prouvés que le pouvoir était votre seul moteur.Si un président de la république tolère que les dirigeants des entreprises publiques ou privées envoient leur personnel en déprime voire pire pour des raisons de gestion de personnel encombrant alors ils se ressemblent tous et ne valent rien ,que espérer alors? RIEN

  • vevetch
    vevetch     

    arrêtez de râler, fédérons-nous et faisons une révolution citoyenne. personne ne le fera car personne n'est solidaire les uns des autres. Dommage !!

  • Lostinhautdoubs
    Lostinhautdoubs     

    Monsieur HOllAnde, la moitie +1 des francais voulait la gauche.....pas l extreme gauche et à force vous aller leur servir l extreme droite sur un plateau aux prochaines presidentielles...quel gachis

Lire la suite des opinions (286)

Votre réponse
Postez un commentaire